36028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 251 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
323 critiques
3
140 critiques
2
384 critiques
1
214 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean G.
32 abonnés
478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 août 2012
Comme pour la plupart des saga, le troisième volet est en-dessous. Celui-ci nous le confirme. L'histoire est à la base moins riche et originale que les autres, mais en plus le résultat est pire. Seul les personnages et quelques passages sauvent in-extremis ce film. Les musiques n'apportent rien, l'inventivité manque cruellement. Les nouveaux personnages qui se rajoutent sont à la limite du grotesque, et la morale de fin est -non pas fausse !- mais tellement bêbête et rabachée que cela en devient énervant. Il se laisse regarder, avec une déception tout de même.
Mon épisode préféré, celui que j'ai trouvé le plus drôle. Même si l'histoire et certaines répétitions de gags dans l'esprit "caca prout" des autres films m'ont laissés perplexes, le film en soit m'a beaucoup fait rire. Sa, c'est mon avis personnel, mais je pense tout de même que la majorité devrait plus apprécier le deuxième, qui est également excellent. En gros, ce n'est pas un chef d'oeuvre qui mérite de figurer dans les anales du cinéma, mais un bon film d'animation qui fera rire - je l'espère, du moins - n'importe quel public pas trop sérieux.
Que dire de plus quant on vien de regarder le pire film animé de sa vie! Aprés un sublime et drolissime Shrek 2,on nous ser là un film pas drole,baclé et avec un sénario grotesque.Seul point fort du film,l'animation toujours aussi bien faite.Sinon le film est nul!
Très réussi, plein d'humour du début à la fin. Pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont toujours les mêmes mais on ne se lasse pas. Bien au contraire.Je vous le conseille !!
On est dans la continuité du 2ème épisode. On a toujours cet univers aussi farfelu. L'humour du 1er et du 2nd degré est là. On retrouve nos personnages habituels. L'histoire est pour le coup bien plus original que pour les 2 précédents épisodes. Mais comme dans les deux premiers épisodes, l'aspect "vive le métissage" (même si ce n'est pas exprimé comme ça) ne me plait pas. Il concerne évidemment le couple Dragon-Ane. C'est surtout parce qu'une partie du public est composée d'enfants. Le métissage n'a rien de mal en soit, mais ce n'est pas non plus le meilleur : il n'y a pas de meilleur modèle de couple.
Certains disent que ce troisième opus est décevant, mais je ne suis pas de cet avis. Moi je me suis toujours autant marrée, avec un Merlin l'enchanteur qui me fait mourir de rire et des princesses qui nous surprennent ! Et la bande originale, mais qu'est-ce que j'aime les goûts musicaux des réalisateurs de Shrek !!! Déjà j'adorais celles des 2 premiers, mais celle-là est tout aussi géniale !!! Je me demande comment ils vont faire pour trouver d'autres idées encore + originales et délirantes pour le 4ème !
Grosse déception ! Ça baigne dans la mièvrerie la plus insupportable et la morale à deux balles. Le personnage de Shrek fait de la peine tellement il sert à rien, et les gags (souvent foireux) ne parviennent pas à éviter le naufrage d'un scénario prévisible. Shrek a beaucoup perdu depuis le premier opus...
Un troisième chef d'oeuvre, égal au deux premiers, les mêmes ingrédients (action, humour..), toujours aussi jubilatoires, et on n'oublie pas les bébés ogres et les petits ânes-dragons!!
Un 3ème épisode très sympa mais pas au niveaux des deux premiers, mais sa passe encore. On retrouve avec grand plaisir nos héros préférer telle que fiona , shrek , le chat poté et l'âne. Ce 3ème épisode contient toujours de l'humour avec son lot de scènes cocasse et de répliques hilarantes . La saga continue de parodier les contes de notre enfance en égratignant cette fois ci la légende d'Arthur avec l'arrivée de nouveau personnage telle que merlin l'enchanteur ou Arthur. On passe un bon moment. 16/20
Il est moins bien que le deuxième, mais aussi bien que le premierq. Il y a pas de moments drôlissimes. Les princesses sont marrantes. J'aime bien quand Blanche-neige chante devant les arbres. La musique fait penser au walt disney. Et j'ai adoré les bébés ogres à la fin.
Shrek le troisième est une suite décevante et bien en dessous de mes attentes. Alors certes, on retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages, l'univers et la fameuse musique de Shrek mais... Il y a un gros moins qui enlève le charme qu'avait le 1 et le 2. Les gags sont toujours aussi marrants et amusants mais sont parfois un peu trop pour les enfants. L'animation est par contre très jolie. Le scénario est le principal problème de ce troisième film d'animation, manquant de rebondissements et d'éléments accrocheurs, il ne parvient à nous immerger suffisamment. Mais bon, on attend de voir ce que donnera le quatrième.
A vouloir trop tirer sur le fils, il finit par craquer ! Vraiment très décevant comme épisode ! On ne retrouve plus le truc qui faisait le succès de Shrek dans les deux premiers !