Cars
Note moyenne
3,8
36130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

783 critiques spectateurs

5
244 critiques
4
286 critiques
3
122 critiques
2
89 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2011
Déclaration d'amour au sport auto et à la voiture en général, Dessin Animé d'exception à la plastique étonnement réussie, excellent divertissement pour les petits et les grands. Autant de qualificatifs pour un seul film. Pixar frappe encore très fort avec Cars, histoire classique, mais traitement cinématographique excellemment réussi. Vivement la suite !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Sans doute le plus mauvais "Disney-Pixar" dû à de grosses longueurs dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2011
Un magnifique film de Pixar, le concept des voitures humaines peut refroidir au premier abord mais en réalité le résultat et bleffant, les graphisme sont de toute beauté et les personnage sont tous emblématique on retrouve bien la tout les élément d'un dessin animé avec le charme le charisme mais aussi le cotés émouvant et les bon sentiment. Tout ceci et délivré ici dan une parfaite justesse, un pure chef d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2010
L un des meilleur pixar
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2010
Petite histoire, voici comment ce film a du être pensé : « Hey Bill (oui, ils sont américains, ils s’appellent tous Bill), tu as une nouvelle idée pour notre prochaine super méga production from the USA ? » « Hell Yeah! Quand hier je suis went back home hier, j'ai vu mon fils qui jouait avec des petites voitures et qui les faisaient parler! Alors, we're gonna do un film sur des voitures qui parlent ! Il y aura de l'huile et des larmes... » Et paf, voici la naissance de Cars... Alors oui, le côté humain des voitures est du coup très mignon, mais le scénario est l’un des plus faible chez Pixar et les graphismes, qui donnent l’impression d’être beaucoup plus facile à faire sur une voiture que sur une bestiole à poils , ne font pas tellement rêver. Un faible Pixar…
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2010
Cars est pour moi le moi le meilleur Pixar.Les personnages sont très attachants,et l'émotion est très intense,jamais égalé dans un Pixar du moins aussi bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2010
excellent pixar
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2010
Excellent ! Formidable pour les petits ! Très très joli ! Graphismes, morale, histoire : tout est top !
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2010
J'ai été un poil déçu, mais bon pour les enfants c'est un bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2010
un film futuriste,hilarante,à la fermière,voiture...tous les ingrédiens pour devenir,comme moi,le 3ème meilleur pixar !ah,note:C'EST AUSSI POUR LES FILLES !!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2010
Comme tous les Pixars : genial !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2010
Comme de nombreux cinéphiles, cars est loin d'être mon Pixar préféré. Pour moi, le top demeure Toy Story et, pas de Pixar mais dans le même genre, Chicken run. En bref, le film est super bien foutu, les couleurs pètent (un conseil, matez le blu ray pour en profiter pleinement) mais cela reste en effet très enfantin, beaucoup trop américain également (donc moins universel qu'un Toy story) dans la culture "mécanique". Mais, il faut l'admettre, je lui met au dessus de la moyenne car Cars est tout de même une vraie prouesse technique
Vivien19
Vivien19

69 abonnés 443 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juillet 2011
Après un vieux visionnage qui m'avait fait considéré Cars comme le moins bon Pixar, je retente l'expérience. Réalisé, aussi incroyable que cela puisse paraître, par le très talentueux John Lasseter, et produit par Pixar (et Disney, même si à part les soussous ils n'y sont jamais pour rien si un Pixar est réussit), Cars évolue dans un monde où les voitures parlent, ont des yeux, des bouches, tombent amoureux et font la fiesta... Ce n'est sans rappeler l'enfance et certains enfants qui font parler leurs voitures miniatures, mais passons.
Finit Blanche-Neige chez Disney, finit aussi Bambi et les animaux qui parlent... place à la technologie vu que ce sont maintenant nos Audi, Ferrarri, bolides et... Dacia ? qui parlent. Outre les incohérences pas très importantes comme le fait de savoir si elles ont un système digestif et un appareil génital, c'est une idée comme un autre made in Pixar. Reprenant les circuits de NASCAR et une certaine nostalgie du Texas des sixties, Cars est avant tout à hommage à l'automobile et à Steve McQueen (?). Un héros passablement chiant, et des personnages caricaturaux au plus haut point (je pense à son pote Martin que je peux pas encadrer...), mais parfois marrants (le Bus Volkswagen est bien trippant, avec des répliques superbes : "Prends ton envol, Stanley" comme seul Pixar peut les faire). Oui, c'est donc ça le principal défaut de Cars : les personnages principaux (Flash, Martin et l'avocate dont j'ai oublié le nom et la marque) sont tellement chiants, caricaturaux et autres, que le long-métrage en souffre beaucoup... Parce que c'est très beau visuellement, et l'idée de récit initiatique est très bien exploitée, de même que la BO magnifique de Newman.
Cars est le pire Pixar : malgré de bonnes idées et un très beau rendu visuel, le film souffre d'héros chiants au plus haut point. Et dire que Pixar sort une suite dans les prochains jours, avec McQueen et Martin en persos principaux, on se demande ce que ça va donner... encore pire, surement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2010
Enorme pixar ! A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2010
Cars est un excellent Pixar, débordant d'humour et de tendresse. L'expression et le graphisme des voitures est en tout point magnifique et les voix du doublage de la version française sont très attachantes, bien plus que celles de la version originale en anglais ! Et puis, l'âme de l'Ouest américain est omniprésent dans ce film plein de punch et de poésie. Un chef d'œuvre du cinéma d'animation !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse