Cars
    32978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cars ?

Publiée le 21 janvier 2012
    Extraordinaire. Voici, pour moi, l'un des tout meilleurs Pixar (hors Toy Story que je classe hors catégorie tellement cette trilogie est fantastique). Le scénario est très bon et on ressent très bien l'évolution de Flash au long du film, passant de voiture de course égocentrique à membre à part entière d'une formidable communauté. Ce qui plait dans ce film, en plus du monde des courses automobiles (j'aime beaucoup la F1), ce sont les décors et notamment ceux de Radiator Springs spoiler: (notamment dans la scène où les enseignes s'illuminent de nouveau).
    Le message du film est également formidable. Un vrai chef-d'oeuvre du cinéma d'animation.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 septembre 2014
    John Lasseter à non seulement gardé ses yeux d'enfant,mais sait aussi parler aux adultes. Un peu à la façon de Tom Hanks dans big il touche tout le monde et il le fait de façon juste. La voiture est l'un des objets de fascination des petits garçons. Lasseter à fait partie de ces petits garçons et il communique parfaitement tout ce qu'un enfant peu éprouver face à la voiture. c'est drole,fin,malin et intelligent,une vraie réussite de pixar.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 4 septembre 2018
    " Cars " premier volet de la trilogie “ Cars “ .

L'histoire se situe dans une espèce de monde parallèle peuplés de voitures vivantes qui ont remplacer les humains . Flash McQueen est une jeune voiture de course égocentrique avide de succès et promis à un belle avenir qui ne pense qu'à remporter de nombreuses course et ne se souçiant guère des autres . Un jour il se retrouve abandonné par accident en plein désert et arrive par hasard dans la petite ville perdu de Radiator Springs située sur la mythique route 66 . Il va se retrouver dans un bled perdu au milieu de nulle part très loin de ses circuits de course à devoir côtoyer des voitures n'étant pas du tout de son milieu ...

Après avoir révolutionner les films d'animations dès le milieu des années 90 avec des films comme " Toy story " ( 1996 ) , " 1001 pattes " ( 1998) , " Toy story 2 " (2000) , " Monstres et cie ( 2002) " le monde de némo " ( 2003) ou " les indestructibles " ( 2004) qui ont été des grands succès en salle les studios Pixar revienne en 2006 avec " Cars " . " Cars " est le premier opus de la trilogie " Cars " qui compte 3 films ( " Cars " , " Cars 2 " et " Cars 3 " ) . Même si " Cars " n'est pas le meilleur des films d'animations des studios Pixar ( certains films pixar étant plus prenant , plus drôles ... ) il s'avère malgré tout très sympathique et divertissant . L'histoire est prenante et originale avec ce monde peuplés de voitures qui font tout comme les humains . Une voiture de course égocentrique avide de victoire va se retrouver paumer en plein désert et va se retrouver dans un bled paumer bien loin des circuits de course à côtoyer une galerie de voitures attachante n'étant pas du tout de son milieu ( Martin la dépanneuse Rouiller et déglinguer, doc Huston la vielle voiture Hornet de 1951, Sally une élégante Porsche de 2002 ...) qui le retiennent prisonnier pour avoir défoncer la route par accident lors de son arrivée dans la ville et qui l'oblige à la réparer . Sa va être le " choc des cultures " entre Flash Mcqueen et les habitants de la ville qui va donner lieu à son lot d'humour . Retenu prisonnier par les habitants de la ville Flash Mcqueen n'aura qu'une obsession se faire la belle de ce bled paumer et quitter ses habitants qu'ils considèrent comme des pèquenots pour aller au plus vite en Californie participer à la plus importante course de sa carrière , celle qui pourrait lui apporter la gloire suprême ce qui va donner lieu à son lot d'action . Un film qui mélange avec brio humour avec son lot de scènes cocasses , action avec son lot de scènes spectaculaires mais aussi bon sentiments avec des moments plus touchant . Une belle histoire ou l'on suit la belle évolution de cette voiture égocentrique ne pensant qu'à sa gloire personnel et ne se souciant guère des autres qui va découvrir qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que de remporter de nombreux trophées

spoiler: comme l'amitié ou l'amour . La scène de fin ou Flash Mcqueen décide de perdre volontairement la course pour aller aider une voiture concurrente qui a eu un accident est très belle . Une scéne qui résume bien l'évolution du personnage au cour du film qui passe de quelqu'un d'égocentrique ne pensant qu'à lui et sa gloire personnel à quelqu'un aidant une personne dans la difficulté en laissant tomber sa gloire personnel

L'animation du film est encore une fois splendide . A ce niveau la " Pixar " nous a rarement déçu . Ils sont vraiment les patrons en terme d'animation en image de synthèse . Comme dans la plupart des films " Pixar " on en prend plein la vue que se soit le design des voitures splendide ( Flash Mcqueen en tête ) , les différents décors et paysages du films qui nous dépayse totalement ( les superbes étendues désertiques a proximité de la route 66 , la petite ville de Radiator Springs , les immense circuits de course ... ) . Bref on en prend plein les mirettes . Et c'est donc un plaisir de s'évader dans ce monde splendide remplit de voitures .

Pour conclure " Cars " est un bon film d'animation " Pixar " qui devrait plaire aux petits comme aux grands . Alors ne boudons pas notre plaisir .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

WAAAAAOOOOUUUUUHHH!!!! Il n'y a pas à redire, quand ce sont les pères fondateurs qui mettent la main à la pâte, on est rarement déçu par un Pixar! On était en droit d'avoir quelques craintes aux vues du sujet abordé, mais la conviction qu'a Lasseter dans ses rêveries emporte le tout. Nerveux quand il s'agit de faire le spectacle, inventif quand il s'agit de faire rire, tout dans le film relève de la parfaite maîtrise, aussi bien dans le fond que dans la forme, et surtout d'une grande malice. Les raisons qu'on a de s'enthousiasmer pour ce film sont telles qu'on en oublierait presque de souligner ce qui autrefois nous faisait aller voir un Pixar : l'incroyable prouesse visuelle. En somme, un divertissement grandiose qui ravira aussi bien les petits que les grands. Du bonheur concentré en barre, on en redemande encore!
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 décembre 2015
    Voilà que je viens de découvrir cette merveille d’animation. Jusque-là, j’avais été réticent, car le fait de donner la parole à des véhicules m’avait fait penser que ça s’adressait plutôt aux gamins. Eh bien après coup, j’avoue que l’idée de faire parler des voitures, des camions (enfin tout ce qui comporte quatre roues ou plus) est une excellente idée. John Lasseter a réussi à les humaniser, sans tomber dans le too much, en parvenant à leur donner de vraies expressions, ce qui constitue une véritable performance, car on s’attache malgré nous à ces "personnages". Mon préféré ? La dépanneuse !! Dès le départ, je fus émerveillé de la qualité de l’animation, encore plus bluffante lors du carambolage monstre en début de film. Et que dire de plus sinon qu’aucun détail n’a été oublié, puisque nous voyons même les boulettes de gomme parsemer la piste sur la dernière course, un phénomène que chaque amateur de sport auto connait. Tout ça pour dire que c’est très réaliste. Les couleurs sont d’une esthétique rare, et pour couronner le tout, la bande son est d’une exceptionnelle qualité. Les studios Disney et Pixar ont décidé ensemble de mettre les petits plats dans les grands pour nous concocter une service 5 étoiles sur un scénario original qui se conclue sur une sacrée morale, la morale ayant été très souvent une des marques de fabrique de Disney. Au vu de son succès commercial, je comprends mieux pourquoi il y a eu tant de produits dérivés, de la décoration au linge de lit, en passant par le mobilier de chambre pour enfants. Evidemment, il y a du rythme, des moments plus calmes pour aménager efficacement le parcours initiatique du héros, ce parcours étant destiné à faire passer un message sur les vraies valeurs de la vie. De plus les chansons ont quasiment été bannies, ce qui a le mérite d’enlever tout parfum de guimauve, et de garder toute l’attention du spectateur. En dépit de sa longueur (1h56), "Cars" est l’incarnation parfaire de la maîtrise, tant sur le fond que sur la forme, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Servi dans des décors de rêves, entre longues routes interminables, canyons, village de la mythique route 66 ruiné par l’autoroute, et anneaux de vitesse et de leurs tribunes, "Cars" est à voir en haute définition afin de profiter au mieux de chaque pixel, avec une bonne acoustique en 5.1 minimum pour savourer au maximum chaque tonalité.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 octobre 2010
    Cars est pour moi le moi le meilleur Pixar.Les personnages sont très attachants,et l'émotion est très intense,jamais égalé dans un Pixar du moins aussi bien.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 juillet 2014
    Cars : Un film d’animation Disney/Pixar fort réussit et original car on découvre un monde totalement nouveau : celles des voitures qui a premier vue on remplacer les humaines ^^ mais ils font tous comme nous. Et on va suive une jeune voiture de cours talentueux mais assez égocentrique. Il était en route pour sa dernière course mais il se retrouve coincé et obligé de reconstruire la route qu’il a lui-même abimé dans une ville isolé du monde. Et ça lui qui va gouter a autre chose qu’a lui-même et la célébrité. Il va apprendre le travail, l’amitié et pourquoi ne pas changer un peu lui-même de son sale caractère. Et c’est ça que j’ai adoré dans ce film, c’est que les voiture ont une vraie âme, on des vraies émotions (« humain ») ce qui permet de s’y attachés (que ça soit les personnages principales et secondaires). Et vraiment, l’histoire est bien construite, remplit d’humour avec une bonne morale et esprit à la fin. Sinon, l’animation est fabuleuse, remplit de couleurs, de détails, de reflets de carrosserie, d’effets d’eau vraiment sublime… Enfin voila, Pixar maitrise toujours aussi bien ses œuvres. Et pour finir, le Bo est vraiment entrainante. Donc voila, encore un bijou signé Disney/Pixar.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 7 mars 2016
    À première vue très différent des autres Pixar dans la mesure où il est plus "américain", dominé par son sujet des courses IndyCar et sa réflexion mélancolique sur la fameuse Route 66 désertée à cause des constructions d'autoroutes, "Cars" véhicule finalement les mêmes valeurs prônées dans "Le Monde de Nemo" ou bien "Toy Story", à savoir une solidarité entre les personnages qui conduit à l'amitié et surtout une nécessite de rester humble. Ces qualités, Flash McQueen ne les possède pas, voiture arrogante qui ignore l'Histoire de son sport, bolide obnubilé par ses contrats publicitaires et par les nombreux titres de champion qui lui sont destinés : autrement dit, il est d'abord un héros anti-Pixar. Ce personnage prétentieux va devoir être éduqué, apprendre les valeurs du Studio, et va se retrouvé par le plus grand des hasards à Radiator Springs, bourg perdu dans le désert américain et peuplé entre autres d'une dépanneuse rouillée, d'une charmante gérante de motel ou encore d'une ancienne gloire ronchonne de la course automobile. McQueen va devoir se confronter à un univers qui lui est diamétralement opposé, apprendre à être "humain" et à ne plus regarder uniquement vers l'avenir mais vivre dans le présent et considérer le passé. C'est dans cette partie centrale que le film est le meilleur, alternant des moments hilarants et d'autres plus douloureux, en faisant valoir des idées extraordinairement inventives (le garage-maison pour se reposer, les tracteurs comparés aux vaches, le van hippie, etc) qui font de Radiator Springs un monde à part, déconnecté de celui des circuits et du monde du show-business. Le film est bouleversant parce qu'il donne la parole à cette minorité délaissée par le gouvernement et par la population en général (le moment où les touristes sont dégoûtés par les habitants de cette petite ville dans laquelle ils se sont perdus) et parce que tous les personnages sont attachants et qu'il leur suffit d'une scène pour exister. Flash McQueen étant devenu un véritable héros-Pixar, il peut enfin s'inscrire dans le groupe et réaliser des actes nobles reconnus par tous, comme lors de la course finale. John Lasseter a réalisé un film sublime, finement écrit et qui signe l'apogée visuelle des Studio Pixar.
    Publiée le 13 novembre 2017
    Un chef d'oeuvre de l’animation drôle, fin et intelligent avec une animation fantastique, une BO marquante, un scénario bien écrit et des personnages touchants.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 février 2016
    Un divertissement réussi, surchargé en humour et en courses. Cas est l'un des films Pixar qui garde un rythme soutenu sans en faire profité l’ensemble du film. 3,5/5
    reymi586
    reymi586

Publiée le 25 décembre 2010
    Un très bon Disney Pixar comme toujours! A voir
    B-Lyndon
    B-Lyndon

Publiée le 1 septembre 2012
    C'est sans doute le Pixar le moins convaincant de cette flopée de chef-d’œuvre. Patinant sans cesse dans la guimauve, le film se perd et file hors-piste. Cars, pourtant, se retrouve sauvé par un scénario malin, carburant à l'émotion et surtout à l'inertie. Car, que réussit de mieux Lasseter, à par cela ? De ne rien raconter, si ce n'est que l'air de temps, suivant la ligne des routes jusqu'à l'horizon ? Filant sur la vallée, la descendre derrière, comme le soleil couchant...Le cinéaste, génie autiste et nostalgique, ne parvient finalement (et c'est déjà pas mal !) qu'a nous convaincre avec ces images : cette route, ce désert perdu dans un coin oublié de l'Amérique. A l'intérieur, il y construit cette ville, Radiators Spring, dans lequel on regarde le vide. On arrose les plantes. On fixe sans intérêt le feu qui clignote, clignote. C'est dans cette vision du quotidien où le temps semble s'être arrêté, comme avançant à trente dans le vieux sable de la route ; et selon Lasseter, valant mieux que la folie speed de l'Amérique actuelle ; que ces bagnoles s'humanisent, à nous faire oublier leurs quatres roues et nous faire voir à la place, des mains, des corps, et de nous faire sentir sous leur moteur, des émotions. De véritables émotions.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Ce film était pas mal. Mais en revanche, je me suis "ennuyée" en le voyant... Il n'y avait pas beaucoup d'action et
    ce n'était pas très très divertissant. Je l'ai vu il y a un petit bout de temps mais je me souviens de l'histoire pour en dire que ce n'était pas mon film d'animation préféré...
    Sinon, pour un film d'enfants je trouve ça très bien !!!
    Camome
    Camome

Publiée le 6 décembre 2014
    Très bon film d'animation, il fallait avoir l'idée de faire parler des voitures ^^ et la 3D et pour une fois bien utilisée.
    A voir pour les petits comme pour les grands =)
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 15 mai 2011
    Un petit film d'animation très bien travaillé au niveau des images, qui ne possède cependant pas le charme de la plupart des autres Pixar. Même si la réalisation part d'une idée originale, l'histoire n'est pas très intéressante et les personnages assez peu attachants. Les situations sont quant à elles prévisibles, et il manque de l'émotion et de l'humour destiné aux adultes.