Cars
    Votre avis sur Cars ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 août 2008
    Pas le meilleur Pixar, mais ça reste sympa, malgré une très nette baisse de niveau au milieu du film. L'animation est très bonne, l'histoire partait d'une bonne idée, mais le tout reste convenu.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 21 avril 2014
    Encore un Pixar réussi, inventif et original, faire de véhicules des êtres vivants, une idée amusante et un véritable petit challenge, mais bon le studio Pixar n'en est pas à son premier essai niveau challenge, après les jouets, les fourmis, les monstres, les poissons, les voitures maintenant, une véritable usine à originalité, et c'est tant mieux.
    Ce cars est comme tous les Pixar, rempli de personnage attachant, avec une belle histoire qui ne tombe pas dans la facilité du tire-larme, une petite touche d'humour sympathique et pas non plus ultra enfantine, un univers complètement magique, une excellente réalisation, des images juste magnifiques, à voir en HD absolument, je trouve que les images de synthèses en HD c'est toujours plus réussi que sur un film normal, les paysages sont superbes et l'ambiance est fun.
    Voilà quoi demander de plus à un Pixar ? De rire, de passer du bon temps devant une belle histoire pas trop assommante en compagnie de personnages touchant et attachant.

PS: surtout rester pendant le générique de fin, les scènes parodiant Toy story, monstres & cie ainsi que 1001 pattes à la manière de Cars sont amusantes.
    justineg
    justineg

Génial, j'ai adoré, un film d'animation parfait pour moi. Les images sont magnifiques, les dialogues très drôles, j'ai rigolé durant les 1h36 de film. Un régal !! Déjà culte !!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 4 août 2011
    Magnifique dessin animé. Toute la famille y trouvera son compte...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 juin 2021
    Pixar sort un nouveau très bon film d'animation : Cars. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une histoire de voitures.;; mais pas n'importe laquelle. On suit une voiture de course, Flash McQueen, promis à un succès grandissant, qui va, malgré lui se retrouve coincé dans une petite ville tranquille sur la Route 66 lors d'un transfert pour participer à une prestigieuse course.
    Pour Flash, dont seul la victoire compte, va alors découvrir une autre vie que la course, la victoire ou les sponsors avec l'amitié !
    Bref : un dessin animé plutôt fait pour les garçons car pas de princesse ici !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 25 mars 2014
    Pas mon préféré mais n'en reste pas moins du lourd, du chiadé. Du Pixar en somme.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 19 février 2024
    CARS (2006): Dans le passé il y avait "Flash Gordon" (héros de l'espace), il y avait Steve McQueen ("Au nom de la loi" Josh Randall, le cowboy solitaire chasseur de prime), aujourd'hui il y aura Flash McQueen, une voiture de course légèrement pédante, un peu trop sûr d'elle (normale avec toutes ses fans qui l'acclameront), et prête à prendre de gros risques pour la victoire. Il sera temps pour ce sympathique bolide de ranger son égo surdimensionné et que le hasard lui fasse rencontrer de vraies valeurs qui pourront l'aider à garder roues sur terre. Ce Pixar présentera un monde bien à part entièrement consacré au moteur à explosion. Un petit monde anthropomorphique de voitures racontant comment le tracé des grandes autoroutes américaines aura bouleversé le destin de petites villes isolées. Des personnages en acier et en chrome comme les voitures de mon enfance (où êtes-vous mes tututes? celles avec qui j'ai passé énormément de temps, celles avec qui j'ai créé tant de petites histoires. Ok! Maintenant je possède une plus grosse voiture, mais ce n'est pas un jouet). Une animation d'une incroyable justesse dans les mouvements de rapidité, épatante avec cette technique à créer des reflets de lumières sur les rutilantes carrosseries, intéressante par ses décors aux multiples détailles, amusante par ses séduisantes voitures aux différentes personnalités. Une mise en scène égayée par de nombreuses musiques entrainantes embellie d'une importante palette de couleurs. "Cars" sera un film d'animation que l'on regardera avec des yeux d'enfant, un splendide jouet pour petits et grands. Vroom! Vroom!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un Pixar mature,qui a eu du mal à trouver son public.Trop référencé pour plaire vraiment aux enfants,trop abstrait pour les adultes."Cars" est pourtant une petite merveille d'animation,dirigée par l'inénarrable John Lasseter et ses chemises hawaiennes.J'ai été frappé par le brassage des thèmes et par l'intelligence du message."Cars" n'est pas seulement un divertissement très haut de gamme(ah ces décors de canyon!!),c'est aussi la quête du héros pour apprendre les vraies valeurs de la vie.On y dénote l'importance de l'amitié,un parfum nostalgique de liberté,la préservation des espaces abandonnés,ou encore le respect des anciens.Flash Mc Queen apprend tout ça et bien plus encore au cours de ce voyage initiatique.On s'habitue vite au fait que ce sont des voitures parlantes,l'enchantement dure 1h50.Merci,merci et encore pleins de Pixar comme ça!
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 9 septembre 2014
    John Lasseter, l'un des plus célèbres réalisateurs de films d'animation, qui a notamment travaillé sur "Toy Story" et "1001 pattes", sort en 2006 "Cars". Comme toute production Pixar qui se respecte, ce film d'animation est originale et beau graphiquement. Ce n'est pas une surprise, le visuel a été très travaillé pour un rendu de très haute qualité. On regrettera tout de même un manque de finition, il manque des détails. Par exemple, les voitures font un peu trop lisses, mais le reste est irréprochable comme d'habitude. Pour en revenir à l'originalité, c'est finalement assez mitigé. Oui, le film est original sur la forme, c'était une brillante idée de créer un monde où les humains sont remplacés par des voitures. En revanche, le film n'est pas original sur le fond, l'histoire est basique et prévisible. Celle d'une voiture de course, Flash McQueen, qui se voit déjà en haut de l'affiche, parmi les stars. Ce Flash est arrogant, trop sûr de lui et il a les tuyauteries remplies de préjugées. Suite à une erreur, la voiture rouge va devoir côtoyer les membres d'une petite ville paumée sur la célèbre route 66. Le manque d'originalité se fait surtout sentir dans le déroulement du récit, il y a peu de surprises et tous les codes d'un film pour enfants sont présents. Pour ce qui est du reste, l'humour fonctionne bien même si le film n'est pas super drôle. Par contre, la scène finale avec la reprise des grands classiques Pixar (accompagné de sympathique caméo) est excellente. De plus, le récit se permet une critique du monde du sport et de la célébrité qui va avec. "Cars" est donc un film d'animation qui en a sous le capot, l'esthétisme est là et l'originalité n'est pas absente. Mais ce bolide est loin d'être le meilleur Pixar.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 septembre 2011
    un pixar tout simplement magnifique
    Publiée le 11 octobre 2008
    tres beau ,bien fait voila
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Un pixar divertissant et très rythmé, mais moins original que beaucoup d'autres.
    "Cars" reste un divertissement de qualité.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 mai 2013
    Un de mes Pixar préférés. J'adore les voitures de sport et c'est le sujet de ce film d'animation. C'est une grande réussite. Le bruit des moteurs est fabuleux. Le personnage est très attachant. Il y a toujours de l'humour dans ce Pixar. L'histoire est très accrocheuse, avec une morale à la fin. La suite est pour moi au même niveau. Un très bon divertissement pour les enfants comme pour les adultes.
    Publiée le 13 novembre 2015
    De la période que je vais appeler l'âge d'or de Pixar (c'est-à-dire de Toy Story à Toy Story 3), Cars est le film que j'aime le moins. La raison est qu'il s'adresse beaucoup plus à un public d'enfants que les autres films de cette période (qui eux peuvent être vus à la fois par les enfants et les adultes), avec une morale un peu simpliste et une évolution de personnage très prévisible. Toutefois, comme ma note le confirme, j'aime bien ce film : les personnages sont tous attachants, l'histoire est plutôt prenante, l'ennui ne pointe jamais son nez et franchement l'idée de base était assez stupide, mais ils l'ont tellement réussi que maintenant tous les dessins-animés font ça (on enlève Transformers qui est plus vieux mais est un dessin-animé d'action). Et puis il y a encore une fois un travail visuel considérable.
    Un Pixar un peu simpliste mais sympathique.
    rcan
    rcan

Publiée le 15 août 2015
    Avec Cars, John Lasseter signe son retour à la réalisation. Un retour qui aurait pu s'avérer triomphant mais qui finalement demeure une petite déception pour les spectateurs. Ce 7e film du studio a un peu tranché le public, malgré son nombre de qualité indéniable. Pour moi, Cars est sans doute le projet que j'aime le moins de tous les Pixar (je n'ai toujours pas vu le 2). Cependant, il n'est pas mauvais pour autant, disons plutôt que c'est un bon film d'animation.

Le gros problème avec Cars, c'est que le film ne touche pas le même public. Avec une façade destinée aux plus jeunes, amateurs de voitures qui plus est, de voitures qui parlent. A première vue, Cars possède donc une plus large portée pour les enfants. Cependant, le message que le film veut faire passer est quant à lui destiné aux plus grands. Un message sur la remise en question, sur le fait qu'il faut prendre le temps.
    Alors le tout n'est pas vraiment un problème en soit puisque chacun y trouve son compte, mais là où ça coince c'est que le film n'est pas très homogène. Il possède des moments uniquement destinés à un certain type de public et ça c'est dommage. Le film aurait sans doute été un cran supérieur sans ce "problème".

Maintenant, LA grande qualité du film est cette animation qui est juste exceptionnelle ! Une des plus réussies, le tout est superbe visuellement ! Les mouvements se font à merveille, on s'y croirait vraiment ! Evidemment, les meilleurs moments d'un point de vue visuel se passent lors des courses, qui sont vraiment époustouflantes !

Quant aux personnages, ils sont plutôt très bons ! Evidemment, le héro Flash McQueen mais également les personnages plus "secondaires" comme Martin qui est vraiment excellent et surtout marrant ! C'est un peu l'idiot mais très gentil du village.

Même si Cars a tendance a contenir quelques longueurs, il a aussi le pouvoir de bien tenir le spectateur en haleine, notamment lors de la course finale ! On suit cette course avec attention, et là où l'on aurait cru connaitre la fin sans l'avoir vue, on voit que l'on s'est bien trompé !

On a tous imaginé que Flash allait gagner comme il en aurait été lé cas habituellement, mais on se rend compte que le message que Pixar veut livrer est plus profond.

Au final, Cars est un bon Pixar, bien divertissant qui comporte une bonne morale. Un film toujours très créatif et original, bien qu'en dessous des autres projets du studio. Il vaut tout de même le détour. La suite quant à elle, d'après les critiques est largement en dessous et même le pire Pixar... J'espère ne pas être du même avis qui a l'air plutôt unanime...