Cars
    32970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cars ?

Publiée le 27 août 2013
    La première fois que j'ai lu que Disney allait faire un film sur des voitures, je me suis dit et bien là c'est la fin pour Disney. Au final, c'est le Disney que je préfère. (Je suis Rapideeeee )
    Publiée le 11 novembre 2014
    Cars est loin d'être mon Pixar préféré mais c'est quand même un bon film d'animation ! Avec des doublages plus que correctes, ce film d'animation s'avère être divertissant pour les petits... mais aussi pour les GRANDS (rien à voir avec Bob le Bricoleur, ne vous inquiétez pas). Pour un long-métrage qui parle de bagnoles, je trouve le script bien ficelé. Comme dans tous les Pixar, il y a de l'humour (ni trop lourds, ni trop absent). L'animation est bien faite et la fin du film est un choc ( spoiler: une véritable leçon de morale
    Noah N
    Noah N

Publiée le 24 mars 2024
    De tous les Pixar, "Cars" est sans aucun doute mon film préféré : depuis tout petit, ce film m'a bercé et m'a fait aimé les films.
    Les scènes de course sont plaisantes à voir et nous transportent dans l'action et les 2 chansons principales le font mieux. Le film est aussi à la fois drôle (que ce soit grâce au duo Flash-Martin voire Luigi-Guido), émouvant et parfois réaliste comme pour l'histoire de Radiator Springs ou pour la personnalité des héros.
    L'évolution des personnages est bien développée ; Flash McQueen est certes arrogant spoiler: mais grâce aux autres, il devient meilleur (de même pour Doc)
    . Côté mise en scène, c'est très plaisant à voir : l'animation est impeccable et la qualité est excellente. Il a même un petit côté "Fast & Furious" qui me plaît.

"Cars" est un incroyable film qui m'a plu enfant et qui me plaît encore adulte. Il me rappelle de nombreux souvenirs d'admiration et je prendrai toujours du plaisir à voir et revoir.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 26 septembre 2012
    Cars est un très bon film d'animation Disney-Pixar bien qu'il ne soit pas non plus le meilleur qu'il aient fait. L'idée principale est sûrement la plus risquée que les studios ont pris dans leurs vies!!! Faire un dessin animé en 3D avec comme personnages des voitures qui parlent, qui ont des yeux, qui peuvent faire n'importe quoi, pareil avec les bus, les trains, les avions, et il n'y a aucun humain pendant tout le film! L'univers entier n'est constitué que d'engins mécaniques et de moyens de transport!!!! Comme je l'ai dit, une idée très risquée mais dès la première minute, les idées fusent et on trouve que même les enfants peuvent super bien s'adapter à cet univers qui avait l'air particulier au départ. C'est vraiment ça la force des Disney-Pixar! Ils arrivent à rendre un univers super particulier en un univers qui plaît à tout public!!! L'animation est encore une révolution... pour l'époque bien sûr car aujourd'hui on fait mieux bien que ça reste vraiment super beau et très coloré!!!! Les voitures ont un design génial!!!! Flash McQueen a une gueule à laquelle on s'identifie très rapidement, Martin a une tête vraiment rigolote et vachement originale, Sally Carrera va faire chavirer les plus petits et c'est comme ça pour tous les autres!!! Plusieurs paysages sont d'une beauté éblouissante!!!! Une animation 3D géniale!!!!! La musique de Randy Newman marche bien et est assez efficace même si elle n'est pas non plus mémorable. Les doublages français sont excellents, Guillaume Canet m'a fait croire pendant tout le film qu'il était un expert en doublages tellement sa voix ne fait pas trop naturelle et fait bien doubleur super côté, Cécile de France a une très belle voix pour le personnages de Sally, Michel Fortin ( le très regretté Michel Fortin mort avant de doubler Cars 2 ) est vachement attachant en Martin, il donne beaucoup de vitalité au personnage et rend son charisme encore plus sympathique. Super doublage!! Le scénario comme je l'ai dit plus haut part d'une idée super originale qui fonctionne du tonnerre!!!!! L'univers est très riche et très bien mené. On est jamais perdu malgré la quantité phénoménale d'idées!!!!!! L'humour est sympa et fait beaucoup sourire même si ce n'est pas aussi hilarant que dans Toy Story ou Là-Haut ou Le Monde de Nemo. Les personnages sont comme je le disais très attachants et charismatiques, et ont également le mérite d'être originaux. Il y a même un peu d'émotion à certains passages, bien évidemment puisque c'est Pixar! Cars ne peut pas être considéré comme un chef-d'oeuvre ( raison pour laquelle je mets 4,5/5 ) mais reste quand même un excellent Disney-Pixar qui aura droit à sa suite quelques années plus tard. Je la verrai sûrement prochainement.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 avril 2007
    Excellent film qui mélange humour, vitesse et le merveilleux bruits des moteurs !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 novembre 2008
    Superbe film d'animation, émouvant et drole à la fois. A voir pour petits et grands !!
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 22 juillet 2011
    Après un vieux visionnage qui m'avait fait considéré Cars comme le moins bon Pixar, je retente l'expérience. Réalisé, aussi incroyable que cela puisse paraître, par le très talentueux John Lasseter, et produit par Pixar (et Disney, même si à part les soussous ils n'y sont jamais pour rien si un Pixar est réussit), Cars évolue dans un monde où les voitures parlent, ont des yeux, des bouches, tombent amoureux et font la fiesta... Ce n'est sans rappeler l'enfance et certains enfants qui font parler leurs voitures miniatures, mais passons.
    Finit Blanche-Neige chez Disney, finit aussi Bambi et les animaux qui parlent... place à la technologie vu que ce sont maintenant nos Audi, Ferrarri, bolides et... Dacia ? qui parlent. Outre les incohérences pas très importantes comme le fait de savoir si elles ont un système digestif et un appareil génital, c'est une idée comme un autre made in Pixar. Reprenant les circuits de NASCAR et une certaine nostalgie du Texas des sixties, Cars est avant tout à hommage à l'automobile et à Steve McQueen (?). Un héros passablement chiant, et des personnages caricaturaux au plus haut point (je pense à son pote Martin que je peux pas encadrer...), mais parfois marrants (le Bus Volkswagen est bien trippant, avec des répliques superbes : "Prends ton envol, Stanley" comme seul Pixar peut les faire). Oui, c'est donc ça le principal défaut de Cars : les personnages principaux (Flash, Martin et l'avocate dont j'ai oublié le nom et la marque) sont tellement chiants, caricaturaux et autres, que le long-métrage en souffre beaucoup... Parce que c'est très beau visuellement, et l'idée de récit initiatique est très bien exploitée, de même que la BO magnifique de Newman.
    Cars est le pire Pixar : malgré de bonnes idées et un très beau rendu visuel, le film souffre d'héros chiants au plus haut point. Et dire que Pixar sort une suite dans les prochains jours, avec McQueen et Martin en persos principaux, on se demande ce que ça va donner... encore pire, surement.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 septembre 2013
    Un Pixar jubilatoire et complètement fou, d’une grande créativité graphique.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 21 avril 2014
    Généralement un des films les moins aimés des Studios Pixar, et pourtant "Cars" est un très bon film d'animation qui s'il se montre parfois un peu trop moraliste trouve une richesse dans ses séquences de course très efficaces et prenantes et puis surtout dans une galerie de personnages attachants...
    Et si ces derniers sont hauts en couleur, on ne peut pas passer non plus à côté du casting de gros malade qui leur prête leur voix. On a plaisir à reconnaître la voix du grand Michael Caine et surtout celle, dans son chant du cygne, du grand Paul Newman dans un rôle qui lui collait à merveille, celle d'une vieille légende qui montrait que son immense talent était encore plus que jamais intact.
    Sans être un grand Pixar, à l'instar de "WALL-E" ou de "Là-haut", "Cars" est une oeuvre attachante.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 juillet 2010
    Bien aimé, mais un des plus mauvais de PIXAR !! Je préfère de loin Ratatouille, Le monde de Nemo, ect. Cars est bien, mais je le trouve moins accessible (et plaisant) au public "mature"...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 décembre 2018
    Cars est un bon film d'animation à voir en famille. Le film est bien rythmé et on ne s'ennuie pas. Le message qu'il fait passer est clair, et l'animation est parfaite.
    L'humour est bien distillé et les personnages sont attachants, bizarrement, alors que ce sont des véhicules.
    Un divertissement pour tous.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 juillet 2011
    Une première partie complétement bâclée , sauvée par une seconde qui rehausse l'ensemble .
    Damien D
    Damien D

Publiée le 5 janvier 2012
    J'adore les Pixar, en particulier parce qu’ils sont destinés aux enfants comme aux adultes et Cars est le seul que je n'avais regardé car je sentais d'une part qu'il était plus enfantin que les autres et que d'autres part les voitures ne sont pas ma came. Malheureusement mes a priori se sont révélés exacts au point que je n'ai même pas pu tenir jusqu'à la fin. Dommage que le plus mauvais ait donné une suite...vive Pixar quand même !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 avril 2014
    Superbe film d'animation qui ravira completement les enfants. Le scénario et les ficelles humoristiques sont très efficace
    grom1
    grom1

Publiée le 17 juillet 2010
    Encore un superbe pixar. A voir absolument. Pour tout age.