Cars
Note moyenne
3,8
36117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

783 critiques spectateurs

5
244 critiques
4
286 critiques
3
122 critiques
2
89 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2017
Comme la plupart des productions de chez Pixar, Cars arrive, sous couvert d'un film d'animation, à nous sensibiliser sur notre société et c'est sa grande force. Ici l'on retrouve une réflexion sur la reconnaissance, la célébrité et l'oublie.

Cependant il faut attendre le premier tiers du film pour que ce dernier décolle vraiment. Il s'améliore ensuite de minutes en minutes. Finalement, plus le personnage doute, plus le film se bonifie.
Le fait que les scènes les plus drôles se situent aussi sur la fin peut expliquer pourquoi la seconde moitié du film est à mon goût meilleure.

D'ailleurs, une fois le générique de fin, on a un regain d'énergie positive et une seule envie : voir la suite.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2017
Beaucoup de trouvailles, beaucoup de détails, une histoire travaillée dans la durée même si c'est évidemment cousu de fil blanc. Du Pixar de qualité comme on aime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2017
Cars est un film d'animation qui parle bien plus aux Américains qu'aux Européen (l'histoire de la mythique route 66 qui traverse les USA d'Est en Ouest est bien plus ancrée là bas). L'histoire est attachante avec tous ces personnages qui apportent leur grain de sable dans le rouage, les animations, surtout celles des deux courses sont bien faites et la musique sait rester discrète mais accompagne bien le tout. Un bon film de Pixar, dans la moyenne haute de ce qu'ils ont pu sortir.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2018
Film culte qui marqua ma jeunesse
Même si aujourd'hui je revois ce film d'une manière différente (des images avec une qualité graphique approximative, des fautes scénaristiques etc) même si j'ai malgré tout conscience que c'est un film réservé aux enfants
Mais à Disney ils ne devraient pas oublier qu'ils faut des adultes pour accompagner les enfants pour voir le film et qu'eux aussi vont voir le film donc ils pourraient faire des efforts. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2017
un très bon film d'animation original qui change de tous se qu'on a déjà vu grace a cette histoire sur des voitures une histoire d'amitiés forte entre 2 personnages et le film est devenue culte au près des enfants malgré l'arrogance forte de sont personnages principal Flash Macqueen !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2017
Attention ! Chef d’œuvre ! Ce film est excellent et je suis déçu que ce film ne soit pas autant apprécié par la presse et par les autres spectateur. Je vais vous montre en plusieurs point que ce film est sublime.

1) Un scénario magnifique avec de la nostalgie du regret des larmes du pardon et de la détermination. La romance entre Sally et Flash est très belle !
2) Des voix françaises très bonnes et très drôles notamment pour celle du personnage martin et Luigi.
3) Des musiques MAGNIFIQUES !!! De toute ma vie, j'ai jamais vu d'aussi belle musique sur un dessin animé
4) Des personnages très attachant ( Flash, Martin, Sally et tous les habitants de Radiator Spring ).
5) Un très belle animation avec de très belle vu et de beau plan sur les courses
6) De très belle notion de morale ( Sentiment de nostalgie pour l'avant de Radiator Spring et acceptation du changement, très belle esprit du faire plait quand spoiler: Flash renonce à la coupe pour aider le King
... )
7) Le changement du caractère de Flash magnifiquement réalisé
8) Le personnage de doc très intéressant avec son passé
9) L'originalité du film : Des voitures qui remplacent les humains !

Pour finir, Cars est un film qui a bercé mon enfance et qui restera à jamais dans mon cœur. Je le conseille aux personnes de n'importe quel âge !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mars 2017
Clairement un de mes films préféré pixar... La course y est présente sans oublier la profondeur de chacun des personnages #Parfait
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2017
Si comme moi, vous avez vu tous les Pixar, voici la place de « Cars » dans l'échelle de notation « Pixar by me » : au niveau de l'animation, c'est vraiment le top des Pixar mais, et c'est là l'essentiel quand on parle de films, c'est beaucoup moins bien au niveau de l'histoire ou de l'humour que "Monster Inc." ou "Toy Story 2" tout en étant mieux que "le Monde de Némo" et à peu près du même niveau que "Les Indestructibles". Pour rentrer dans le détail, la base de l'histoire est (trop) fortement inspirée de celle de « Doc Hollywood » (1991) avec Michael J. Fox dont le synopsis est incroyablement proche et classique : à la suite d'une sortie de route, le héros se retrouve coincé pour quelques temps dans une petite ville de campagne. Car, dans « Cars », l'histoire des courses de voitures n'est en fait qu'un prétexte à une histoire plus globale et très/trop calibrée façon hollywood. Cette orientation « tout-public », voire « enfants », de « Cars » nuit à l'intérêt éprouvé par l'adulte que je suis. En effet, l'histoire classique fait qu'on y adhère obligatoirement sans qu'elle ne nous surprenne, d'où ma note. Dans le domaine des films d'animation, hors manga, mes références des histoires de dessins animés orientées adultes restent « FourmiZ » (Antz, 1998) et « Final Fantasy, les créatures de l'esprit » (2001). Hormis l'histoire, le plus gros problème de "Cars", c'est une baisse de rythme du film en plein milieu de celui-ci : le début est accrocheur, la fin est géniale mais au milieu, il y a un coup de mou. Pour finir sur une bonne note, ce qui est vraiment incroyable dans ce film comme dans tous les précédents Pixar, c'est le souci constant apporté aux détails. ici, aussi bien au niveau du look des véhicules que pour la voix de la voiture Ferrari, en v.o. interprétée par Michael Schumacher, on s'émerveille à tout observer et découvrir.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2016
Film divertissant plutôt réussi mais qui ne m'a pas emballé non plus !!! Bon déjà je ne suis pas un inconditionnel des voitures et ça n'aide sans doute pas et j'ai trouvé ça un peu long !!! 1h50 je trouve ça beaucoup pour des enfants !!! Mais d'un autre côté, j'ai aimé l'histoire, la morale et le fait que l'humour ne soit pas omniprésent et déjanté !! Juste ce qu'il faut pour plaire à tous !!! Un bon dessin animé pour les petits garçons, sans plus !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 octobre 2016
Dessins animés pour les petits et pour les grands enfants...

Histoire banale mais dreamworks en a fait quelque chose de sympa comme souvent.

On passe simplement un bon moment en regardant les aventures de cette voiture de sport.
Le Loubar
Le Loubar

47 abonnés 147 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2018
L'un des Pixar les plus classiques, qui n'en reste pas moins agréable à regarder. Je crois que le fait que Cars (retour de John Lasseter à la réalisation chez Pixar) était loin d'être mon Pixar préféré vient de son personnage principal, Flash McQueen, qui est très orgueilleux et imbu de lui-même pendant la première partie du film. Néanmoins, le personnage va évoluer en rencontrant les habitants de Radiator Springs, et réaliser qu'il y a des choses bien plus belles dans le vie que la victoire d'une course. Le sous-texte du film est clairement axé sur le caractère éphémère de la célébrité spoiler: (illustré par le vieux champion oublié, Doc Hudson)
. Le film a de très beaux moments, je pense notamment aux scènes de dialogues entre McQueen et Sally Carrera mais surtout à la fin du film, juste géniale spoiler: (Flash McQueen qui abandonne sa victoire au profit d'une attitude fair-play, magnifique moment !)
. Comme toujours chez Pixar, la réalisation de John Lasseter est fluide, l'animation est magnifique, les scènes de courses sont très bien retranscrites. Pour les amateurs de divertissement simple mais élégant, de sous-texte intelligent et d'animation de grande qualité.
Papy J
Papy J

64 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2016
Cars ! 7ieme film Pixar et surement le plus ennuyant de tous ! Faut savoir de ma part que la course automobile et moi, ça fait deux. Je ne vois rien d'intéressant à celà après c'est que mon avis. Donc un film qui se concentre sur ça, très peu pour moi. Faut aussi savoir que c'est le premier Pixar depuis son rachat par Disney (qui n'était que distributeur avant) en 2006.

Franchement, j'ai nulle envie de faire un point sur les personnages tellement le héros, Flash McQueen, m'a tapé sur les nerfs avec ses airs de super star. Prétentieux, égocentrique, irréfléchi, j'en pouvais plus. Oh après il devient plus sage mais ça je m'en fiche bien car je n'avais aucun intérêt pour lui.

Le seul à qui je donne un minimum de crédit est Hudson et sur sa mentalité comme quoi les rookies sont juste des prétentieux piquant la vedette. Pour ensuite apprendre qu'il avait le devoir de leur montrer la voie pour les futures générations.

Bon, les persos secondaires sont un peu mieux servis et m'ont apporté quelques petites sourires sans pour autant faire rire. Allez, j'avoue que l'idée de parodier les anciens Pixar en format bagnoles est drôle surtout que les voix originales ont été gardée.

Si le fond est sans intérêt, la forme reste néanmoins très riche et originale.

Construire un monde comme le notre mais totalement adapté aux voitures transformant l'essence en boisson comme le soda. Et le langage assez pistonné est bien intégré.

Les décors sont très jolie, il y a pas de doute,et parfaitement adapté aux autos, les voitures sont très bien désigné pour que chaque élément de leur pare-choc constitue un visage. Les carosseries sont resplendissante et bien rouillé pour le type de voiture voulu.

Et niveau musique, j'ai pas prêté attention tellement je m'ennuyais, désolé.

En conclusion : j'aime pas ce film mais je dois reconnaitre l'effort pour faire de cet univers assez crédible.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 369 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2016
Avec Cars, j'avais peur d'être face à un film d'animation enfantin mais il n'en est rien et j'ai été très agréablement surpris. Pour commencer, l'histoire est vraiment sympa à suivre et les 1h45 passent très vite. La grande force de ce long-métrage c'est l'émotion qu'il dégage. Oui ça peut paraitre dingue car ce ne sont que des voitures, mais les personnages sont touchant. Les petits gars de chez Pixar nous ont déjà démontré par le passé qu'ils étaient capable de nous émouvoir avec des choses inattendues. Flash McQueen peut paraitre arrogant au début mais il va évoluer pour notre plus grand plaisir. Les autres voitures sont géniales avec Martin qui est très drôle, Sally, Doc Hudson et tous les autres. C'est souvent drôle grâce à de bons dialogues mais aussi parfois tendre. C'est pleins de valeurs et on ne peut qu'adhéré à la morale. Alors oui visuellement c'est loin d'être époustouflant même si les courses offrent de bonnes sensations et c'est peut être le défaut principal mais ça ne nuit en rien au plaisir que l'on prend et puis les personnages ont un superbe design et les environnements sont variés. On pouvait craindre que ce soit répétitif mais ce n'est heureusement pas le cas. En plus la réalisation est très bonne avec de bonnes idées et la b.o. colle bien à l'univers. Pour conclure la fin est réussi et le générique de fin est un bel hommage aux anciennes productions du studio. Ne vous faites pas avoir comme moi par son aspect enfantin et roulez voir Cars qui est un très beau film d'animation signé Pixar.
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2016
À première vue très différent des autres Pixar dans la mesure où il est plus "américain", dominé par son sujet des courses IndyCar et sa réflexion mélancolique sur la fameuse Route 66 désertée à cause des constructions d'autoroutes, "Cars" véhicule finalement les mêmes valeurs prônées dans "Le Monde de Nemo" ou bien "Toy Story", à savoir une solidarité entre les personnages qui conduit à l'amitié et surtout une nécessite de rester humble. Ces qualités, Flash McQueen ne les possède pas, voiture arrogante qui ignore l'Histoire de son sport, bolide obnubilé par ses contrats publicitaires et par les nombreux titres de champion qui lui sont destinés : autrement dit, il est d'abord un héros anti-Pixar. Ce personnage prétentieux va devoir être éduqué, apprendre les valeurs du Studio, et va se retrouvé par le plus grand des hasards à Radiator Springs, bourg perdu dans le désert américain et peuplé entre autres d'une dépanneuse rouillée, d'une charmante gérante de motel ou encore d'une ancienne gloire ronchonne de la course automobile. McQueen va devoir se confronter à un univers qui lui est diamétralement opposé, apprendre à être "humain" et à ne plus regarder uniquement vers l'avenir mais vivre dans le présent et considérer le passé. C'est dans cette partie centrale que le film est le meilleur, alternant des moments hilarants et d'autres plus douloureux, en faisant valoir des idées extraordinairement inventives (le garage-maison pour se reposer, les tracteurs comparés aux vaches, le van hippie, etc) qui font de Radiator Springs un monde à part, déconnecté de celui des circuits et du monde du show-business. Le film est bouleversant parce qu'il donne la parole à cette minorité délaissée par le gouvernement et par la population en général (le moment où les touristes sont dégoûtés par les habitants de cette petite ville dans laquelle ils se sont perdus) et parce que tous les personnages sont attachants et qu'il leur suffit d'une scène pour exister. Flash McQueen étant devenu un véritable héros-Pixar, il peut enfin s'inscrire dans le groupe et réaliser des actes nobles reconnus par tous, comme lors de la course finale. John Lasseter a réalisé un film sublime, finement écrit et qui signe l'apogée visuelle des Studio Pixar.
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2016
Un divertissement réussi, surchargé en humour et en courses. Cas est l'un des films Pixar qui garde un rythme soutenu sans en faire profité l’ensemble du film. 3,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse