The Island
Note moyenne
3,6
39120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 393 critiques spectateurs

5
323 critiques
4
451 critiques
3
227 critiques
2
250 critiques
1
94 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2013
Je crois que j'ai vraiment du mal avec Michael Bay. Ce film est certes meilleur qu'Armageddon ( Celui-ci souffrait de trop de défaut et d'une réalisation sommaire), mais reste assez moyen.
Pourtant, l'histoire du film est assez original et les deux acteurs principaux sont bons (Ewan McGregor et Scarlett Johansson). J'ai eu l'impression qu'il manquer quelque chose au film pour qu'il soit véritablement bon. Le début du film est assez intéressant et mystérieux- jusqu’à ce que les personnages principaux s'échappent- puis l'histoire sombre peut-à peut dans le classicisme, et à part de la poursuite et des scènes d'actions, il n'y a quasiment rien.
Une histoire qui aurait donc du méritée un meilleur approfondissement.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 août 2013
Même si le réalisateur en fait beaucoup trop au niveau des cènes d'action, on retiendra surtout l'intelligence du scénario, nous montrant que nous ne sommes pas si loin de ce scénario de science-fiction, et qu'effectivement, si le clonage arrive, une poignée de gens riches pourra vivre plus longtemps, et ça devrait arriver, car qu'est-ce qui peut empêcher l'argent de gagner ?
nuria92
nuria92

3 abonnés 83 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2013
quelle nullité ce film. pas besoin de 50 caractères pour le dire: nul.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2013
Un film que j'ai vu il y a bien longtemps. Mais dont j'en garde un très bon souvenir, je me souviens bien de l'histoire qui était pour le moins originale et les personnages qui étaient attachant. Un bon film a voir.
Le Christ Cosmique
Le Christ Cosmique

64 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2013
Idée de départ très originale, entre de meilleurs mains ce film aurait pu être excellent. Oui mais voila, il a fallu qu'on le confie à Bay. Pourtant la première heure du film soulève des questions très intéressantes, sur l'utilité de créer artificiellement la vie, question a l'étude dans le domaine scientifique et la génétique. D'autant que la thématique se rapprochait de Blade Runner et qu'on aurait peut être pu avoir là un nouveau classique de la science fiction. On pouvait y croire, on y croit... pendant une heure. Et oui fatalement, dès la première partie passée on tombe dans une banale chasse à l'homme a coup d'explosions, de cascades surréalistes et d'effets de styles inutiles, voire carrément ridicules. Bay opte ici pour une mise en scène qui ne colle pas du tout, il fait "bouger" sa caméra pour donner l'impression que ça va vite et ce au point d'en devenir illisible. Mais s'il n'y avait que ça... Non car Bay aime le soleil et, nous le fout sur chaque plan pour donner une impression de "coolitude" carrément agaçante. Par moments on frise la grosse série Z en terme de mise en scène. Bay veut faire de l'effet sans chercher un sens, il veut qu'on trouve ça "cool", sans que ce soit prenant ou haletant. On a donc droit a des ralentis ignobles comme celui d'un mec qui sort d'un hélico au ralentit ou celui d'un corps tombant au ralentit. Non Bay fait du Bay en somme. Et puis de nombreux clichés et stéréotypes viennent aussi saccager le tout. Reste une photographie qui quand elle n'est pas envahie par le soleil, arrive à être franchement belle. Niveau acteur c'est passable tout au mieux, et celui qui s'en sort le mieux reste McGregor, Scarlett Johansson faisant la potiche de service. Sur ce dernier point notre ami Michael a de sérieux problèmes avec la gente féminine, car soit on a droit aux clichés de la strip-teaseuse, soit la fille n'est là que pour afficher sa plastique. On a donc droit à un pur film de macho, du Bay quoi. Pourtant Scarlett c'est avant tout un charme fou, mais non même là on ne le ressent pas. Sean Bean s'en sort plutôt bien mais son personnage est stéréotypé au possible. Finalement, seule la première heure franchement intéressante est à sauver, le reste n'est là que parce que Bay est derrière la caméra et c'est regrettable. Et qu'on ne dise pus que Bay travaille avec des scénario de merde car là, il avait de la matière, voire un bon gros diamant tant les thèmes étaient très intéressant. Un gâchis en somme mais un gâchis qui reste relativement divertissant.
J.J. Dixon
J.J. Dixon

30 abonnés 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2013
Même si la presse continue de massacrer ce réalisateur, "The Island" est pour moi l'un de ses meilleurs films. De très bons acteurs dans un thriller futuriste, aux scènes d'actions détonantes et au scénario intéressant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mai 2014
Très bon film, de la part de Michael Bay je suis étonné. Le scénario est vraiment prenant, et les acteurs tiennent très bien leur rôle.
Certes le film souffre de quelques faiblesses, comme les scènes d'actions parfois surréalistes ou d'autres avec des facilités scénaristiques.
Mais malgré ces défauts, c'est un très bon film de Science Fiction qu'il faut au moins avoir vu une fois.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2013
Comment aborder le clonage, l'oligarchie, le contrôle d'une société, la manipulation, les nouvelles technologies en un seul film ? Le pari est réussi. The Island passe plutôt bien, ayant plusieurs points communs avec 1984, Soleil vert, AI inteligence artificielle, et même Fourmiz. (Oui j'vais p'tre un peu loin, mais c'est les impressions qu'il m'a laissé) La science fiction est tout simplement à l'honneur.
Le happy end bizarrement est le petit hic à ma note. J'ai trouvé ça trop facile et évident comme fin.
mister
mister

25 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2013
Film plaisant jusqu'à spoiler: la mort de steve buscemi
Apres c'est un blockbuster américain ininterressant avec une flambee de scenes bodybuildées invraissemblabes, longues et ennuyeuses. Donc descendez à Union Station (gare centrale de L.A., vous reconnaîtrez).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2013
Un bon film divertissant avec deux acteur que j'adore, une histoire qui part d'une idée pas bête du tout, le scénario en lui même n'est pas bête du tout non plus mais on regrettera des moment amerlock à mort, Michael Bay reste un réalisateur correct mais ses cadrage ne sont pas sans défauts, un fin hyper stéréotypé (la musique, les plans, les jeux d'acteur, tout je vous dis). Mais si vous chercher un bon film d'action-aventure qui possède un scénario bien ficelé et qui saura vous tenir e haleine pour 2h, il n'y à pas d’hésitation à avoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2013
Un film assez réaliste pour son côté de la vision du monde. L'allégorie de la caverne, le mensonge, etc... Mais parmi ces nombreuses idées dénoncées, ce film ne va pas plus loin. C'est-à-dire, l'ambiance va changer dans le film, mais tout en restant ennuyeuse. Un film futuriste très moyen...
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2014
Pour moi un des meilleurs films de science fiction futuristes. En plus d'être novateur, il y a du mystère, de l'action, du suspens, de bons acteurs, quoi demander de plus ?
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2014
Un film moyen qui débute pourtant bien, dans sa première partie, spoiler: malgré les ressemblances avec THX 1138 de George Lucas
, mais qui se perd dans sa deuxieme partie en se tournant vers le style favori de Michael Bay, l'action peu subtile epileptique. Dommage pour un film qui tentait de se démarquer des autres films de son réalisateur !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juin 2013
Ce film n'est pas exceptionnel, il se laisse regarder quoi. Les acteurs sont corrects malgré la présence de Ewan McGregor et Scarlett Johansson. Mais voilà le scénario est assez prévisible. En gros on remarque beaucoup de ressemble avec des classiques de la SF, pour le clonage, le Big Brother omniprésent ("1984"), les individus vivant sous contrôle de drogue dans un monde futuriste ("Equilibrium") etc... Donc prenez le tout et ajouter du Bay et vous aurez de l'explosion au lance patate pour épilogue. Bon dans l'ensemble le film se laisse regarder, ça passe le temps. PS: spoiler: comme à son habitude Sean Bean finit par mourir dans une situation loufoque comme dans 80% de ses films.
2,5/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2013
J'adore l'ambiance de ce film ! Il est juste énorme ! L'histoire est hyper original et le scénario est très bien exploité dans le film je le conseille vivement ! En 2004 , les effets spéciaux était presque mieux réussis qu'aujourd'hui ! Michael Bay signe un film dont on attribue énormément de vertus positifs , le fait de créer un monde parallèle au nôtre avec des clones qui restent quand même doté d'une intelligence humaine est une très bonne idée . Le film reste culte , excellent pour ma part !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse