39120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 393 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
451 critiques
3
227 critiques
2
250 critiques
1
94 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adrien B.
23 abonnés
238 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 juin 2013
The Island est un film qui met du temps a vraiment demarrer. mais cependant, une fois que l intrigue est bien mise en place, le film devient vraiment prenant. les scenes d action et de thriller se succedent sans pour autant delaisser la science fiction. sorti en 2005 apres le dernier Star Wars, Ewan MC Gregor reussit tres bien a faire oublier Obi-wan Kenobi.
J'ai pas aimé ce film, pourtant au début ça commence bien l'idée est là mais on tombe dans du dejà vu encore et encore. La où ça devient ridicule c'est lorsque les 2 héros sortent de l'"usine" pour faire des courses poursuite, des chutes de 50 m aie nan même pas mal. Et la fin, le comble où l'original rencontre sa copie.
Bon, voir même très bon film de science fiction qu'est ce "The Island". Porté par de bons acteurs avec Ewan McGregor, Scarlett Johansson et Sean Bean. Ce film possède un bon scénario bien ficelé, de l'action quand il le faut mais certains points auraient pu être plus développés. Un bon film, 4/5.
Film de science-fiction vraiment bon sur des clones humains qui se rebellent ! scénario bon et effets spéciaux, scènes d'actions satisfaisantes ! 3,5/5
Film de sf qui partait bien les premières dizaines de minutes et avec un bon potentiel, mais qui peine à vraiment démarrer selon moi du fait de son intrigue qui a du mal à nous tenir en haleine; si bien que je ne l'ai même pas regardé jusqu'au bout finalement. Acteurs moyennement convaincants en plus. Avec Ewan Magregor et Scarlett Johaanson on était en droit d'attendre mieux pourtant. En somme je rejoins les personnes qui pensent que ce film de sf aurait pu être tellement mieux si il aurait été chapeauté par un autre réalisateur (Spielberg par exemple).
Quand il veux, Micheal Bay fait des bon films, bien que le mérite revient surtout aux scénariste. C'est assez sympa de nous montrer les méfaits du clonage de l'intérieur. Le scénario est vraiment bon ainsi que les acteurs, et il faut le dire, la réalisation haletante de Bay produit son effet. Une bonne histoire de SF malgré les gens qui pourraient dire que beaucoup d'idées ont été chapardés par ci, par là, on s'en fou.
Pfff, quelle déception ce film, de bout en bout. Déjà, c'est plein de produits placés, mis en avant avec lourdeur. une vraie publicité, quoi. l'idée de base, bien que classique, aurait pu etre traitée de façon originale mais il n'en est rien. celà vire au film d'action ou les scenes s'enchainent, sans apporter grand chose de nouveau a l'intrigue. c'est juste un festival d'effets speciaux pour en mettre plein la vue, mais meme comme ça, ce n'est pas tres original. Quand à la petite phrase qui n'apporte rien a l'intrigue et est juste là pour faire rire un public dénué de réflexion: "regle n°1 universelle; ne jamais donner sa carte bleue à une fille" c'est juste affligeant de sexisme ordinaire. de toute façon, le personnage feminin ne brille pas par son intelligence, son sera classiquement sauvée par "l'homme", et on oubliera pas une petite dose de pecheresse, puisque bien evidement c'est elle qui va prendre l'initiative d'eveiller l'homme innocent a la decouverte des sens..adam et eve la pecheresse a la rescousse. en bref, une daube ricaine comme on en voit trop.
Que dire de ce film ? Michael Bay ne sais pas raconter une histoire . Car en effet le film débute plutôt bien malgré quelque longueur mais le réalisateur apparemment fan de feu d'artifice chinois ne peux s’empêcher de mettre du pyrotechnique dans tout ses film . On pourrait apparenté ce film à un éléphant dans un magasin de porcelaine , l'idée est pas trop mal mais l'idée est vite détruite par des explosions à tout va , et ce n'est pas ce que j'attendais personnellement dans ce film. Mais notons quand même l'excellent jeu d'acteur de ce duo Ewan McGregor/ Scarlett Johansson . Un film que je déconseille , décrédibilisé par son réalisateur..
Je m'attendais à mieux de ce film surtout au niveau du scenario, je n'ai pas trop accrochée à ce film et je n'ai pas vraiment tout compris à l'histoire. Heureusement que les effets spéciaux et les effets visuels sauvent un peu le film et les scènes d'actions sont bien réussies mais le reste est pour moi pas terrible. Le casting est bien et les acteurs sont correctes. Je dois dire que j 'ai été déçu de ce film.
Ma note est peut-être trop haute pour certains, je n'en ai que faire: je suis à 100% fan de ce film. J'ai adoré cette vision futuriste alors que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé en temps normal. D'ailleurs, je pense que certaines scènes vont me marqué à vie: les 30 premières minutes du film sont à couper le souffle lorsque l'on visite les entrailles du centre. Certaine images sont tout de même assez "glauques", ce qui nous met mal à l'aise et nous laisse à réfléchir sur les abominations que peuvent faire les Hommes. Petit clin d'oeil à la bande-son qui est vraiment géniale (surtout le morceau "My name is Lincoln" qui a été reprit bon nombre de pour d'autres films, un pur chef-d'oeuvre). Ça sera donc un 5/5 pour moi !