The Island
Note moyenne
3,6
39120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 393 critiques spectateurs

5
323 critiques
4
451 critiques
3
227 critiques
2
250 critiques
1
94 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adrien B.
Adrien B.

23 abonnés 238 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2013
The Island est un film qui met du temps a vraiment demarrer. mais cependant, une fois que l intrigue est bien mise en place, le film devient vraiment prenant. les scenes d action et de thriller se succedent sans pour autant delaisser la science fiction. sorti en 2005 apres le dernier Star Wars, Ewan MC Gregor reussit tres bien a faire oublier Obi-wan Kenobi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juin 2013
J'ai pas aimé ce film, pourtant au début ça commence bien l'idée est là mais on tombe dans du dejà vu encore et encore. La où ça devient ridicule c'est lorsque les 2 héros sortent de l'"usine" pour faire des courses poursuite, des chutes de 50 m aie nan même pas mal. Et la fin, le comble où l'original rencontre sa copie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2013
critique 15

Film traitant intelligemment du clonage.

On aura beau dire, Bay peut faire des bouses comme Transformeurs, il a aussi fait de bons films, comme The Island ou Armaggedon.

Les acteurs sont très bons. Il y a un message fort, et la musique est juste magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2013
Bon, voir même très bon film de science fiction qu'est ce "The Island".
Porté par de bons acteurs avec Ewan McGregor, Scarlett Johansson et Sean Bean.
Ce film possède un bon scénario bien ficelé, de l'action quand il le faut mais certains points auraient pu être plus développés.
Un bon film, 4/5.
4rioN
4rioN

36 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2013
Bonne idée de base mais le déroulement commercial (on y trouve nombre de marques US) et sans finesse gâte l'interprétation et la BO de Jablonsky.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2013
Film de science-fiction vraiment bon sur des clones humains qui se rebellent ! scénario bon et effets spéciaux, scènes d'actions satisfaisantes ! 3,5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juin 2013
Tiens, une pub de 2 h 10 !!!!!!!!!!!

Avec un vague argument S.F. tout de même...
Florian Malnoe
Florian Malnoe

142 abonnés 557 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2014
Film de sf qui partait bien les premières dizaines de minutes et avec un bon potentiel, mais qui peine à vraiment démarrer selon moi du fait de son intrigue qui a du mal à nous tenir en haleine; si bien que je ne l'ai même pas regardé jusqu'au bout finalement. Acteurs moyennement convaincants en plus. Avec Ewan Magregor et Scarlett Johaanson on était en droit d'attendre mieux pourtant. En somme je rejoins les personnes qui pensent que ce film de sf aurait pu être tellement mieux si il aurait été chapeauté par un autre réalisateur (Spielberg par exemple).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mai 2013
Quand il veux, Micheal Bay fait des bon films, bien que le mérite revient surtout aux scénariste. C'est assez sympa de nous montrer les méfaits du clonage de l'intérieur. Le scénario est vraiment bon ainsi que les acteurs, et il faut le dire, la réalisation haletante de Bay produit son effet. Une bonne histoire de SF malgré les gens qui pourraient dire que beaucoup d'idées ont été chapardés par ci, par là, on s'en fou.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2013
Un film de science-fiction prenant et haletant qui s’appuie efficacement sur des scènes d’action énergiques et un scénario captivant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 mai 2013
Pfff, quelle déception ce film, de bout en bout. Déjà, c'est plein de produits placés, mis en avant avec lourdeur. une vraie publicité, quoi.
l'idée de base, bien que classique, aurait pu etre traitée de façon originale mais il n'en est rien. celà vire au film d'action ou les scenes s'enchainent, sans apporter grand chose de nouveau a l'intrigue. c'est juste un festival d'effets speciaux pour en mettre plein la vue, mais meme comme ça, ce n'est pas tres original. Quand à la petite phrase qui n'apporte rien a l'intrigue et est juste là pour faire rire un public dénué de réflexion: "regle n°1 universelle; ne jamais donner sa carte bleue à une fille" c'est juste affligeant de sexisme ordinaire.
de toute façon, le personnage feminin ne brille pas par son intelligence, son sera classiquement sauvée par "l'homme", et on oubliera pas une petite dose de pecheresse, puisque bien evidement c'est elle qui va prendre l'initiative d'eveiller l'homme innocent a la decouverte des sens..adam et eve la pecheresse a la rescousse.
en bref, une daube ricaine comme on en voit trop.
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2013
Que dire de ce film ? Michael Bay ne sais pas raconter une histoire . Car en effet le film débute plutôt bien malgré quelque longueur mais le réalisateur apparemment fan de feu d'artifice chinois ne peux s’empêcher de mettre du pyrotechnique dans tout ses film . On pourrait apparenté ce film à un éléphant dans un magasin de porcelaine , l'idée est pas trop mal mais l'idée est vite détruite par des explosions à tout va , et ce n'est pas ce que j'attendais personnellement dans ce film. Mais notons quand même l'excellent jeu d'acteur de ce duo Ewan McGregor/ Scarlett Johansson . Un film que je déconseille , décrédibilisé par son réalisateur..
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2013
Je m'attendais à mieux de ce film surtout au niveau du scenario, je n'ai pas trop accrochée à ce film et je n'ai pas vraiment tout compris à l'histoire. Heureusement que les effets spéciaux et les effets visuels sauvent un peu le film et les scènes d'actions sont bien réussies mais le reste est pour moi pas terrible. Le casting est bien et les acteurs sont correctes.
Je dois dire que j 'ai été déçu de ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2013
Ma note est peut-être trop haute pour certains, je n'en ai que faire: je suis à 100% fan de ce film. J'ai adoré cette vision futuriste alors que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé en temps normal. D'ailleurs, je pense que certaines scènes vont me marqué à vie: les 30 premières minutes du film sont à couper le souffle lorsque l'on visite les entrailles du centre. Certaine images sont tout de même assez "glauques", ce qui nous met mal à l'aise et nous laisse à réfléchir sur les abominations que peuvent faire les Hommes. Petit clin d'oeil à la bande-son qui est vraiment géniale (surtout le morceau "My name is Lincoln" qui a été reprit bon nombre de pour d'autres films, un pur chef-d'oeuvre). Ça sera donc un 5/5 pour moi !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2013
Un chef d'oeuvre de la science-fiction. Indispensable, à voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse