39120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 393 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
451 critiques
3
227 critiques
2
250 critiques
1
94 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oeil HORUS
105 abonnés
705 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 avril 2013
Un film de Science fiction qui reste dans les mémoires, etant réaliser par Michael bay ( transformer) on en est plutot satisfait, un bon casting de choix avec scarlette johansson (the avengers) Ewan macgregor (satrs wars) Sean bean ( goldeneye, seigneur des anneaux ) sans oublier Duncan et Housoun, avec tout ces acteurs on ne peux qu'avoir que de la qualité devant notre écran et c'est plutôt bien réussis. Un homme qui est en faite le double de la réalité découvre petit a petit qu'il vis dans une arnaque.. et lorsque le décor tombe sa fait plutôt mal... un suspens avec une intrigue plutôt bien faites qui nous donne des actions pour le moins visuellement bien réalisées. Un beau film qui se regarde plus d'une fois.
Un bon film emmené par un appréciable duo d'acteurs. Mais comment Ewan Mc Gregor fait-il pour interpréter des rôles si différents ? Le scénario est bon et la réalisation est plutôt bonne quand on sait ce qu'est capable de faire Michael Bay...
La façon dont on découvre le sujet du film en même temps que le personnage est bien trouvée, bien tournée même, il y a de l'idée. Mais le reste du film est banal, de l'action en boucle comme on en voit dans n'importe quelle production bidon d'aujourd'hui. Et surtout, comment prendre un film d'anticipation et de pseudo-rébellion au sérieux lorsque des pubs viennent pourrir le visuel toutes les cinq minutes ? Un début prometteur qui n'a pas porté ses fruits.
Bon alors oui, il s'agit d'un block buster américain... oui, c'est de Mickael Bay.... bref, on part pas avec le sentiment qu'on va voir le film de notre vie. Je l'ai vu bien après sa sortie cinéma, déjà spoilée sur le noeud de l'intrigue, le cerveau plein de préjugés du fait des critiques acerbes sur la "vanité du scénario" de la pseudo intelligentsia autoproclamée cinéphile. Et bien, j'ai adoré. Fan de SF, je suis certes peu objective. Mais le rythme progressif est tellement immersif, l'histoire est tellement touchante, la bande son colle tellement à la photographie (et je trouve bien plus chargée en émotion que dans avatar, où J. Cameron l'a reprise, pour vous dire). Bref, il s'agit tout là d'une expérience ciné comme je les aime, sur un fond qui est loin d'être aussi débile que j'ai pu le lire: on est dans l'anticipation et la critique. C'est aussi l'occasion de retrouver le formidable Ewan Macgregor, et Sean Bean qu'on ne présente plus. Bref, un excellent film que j'ai trouvé injustement lynché.
Un monde où seul les blancs sont destinés à devenir des clones de milliardaires américains??? Super moral !!! Sans déconner, ils auraient pu essayé de moins regarder leur nombril sur ce coup là !! A part ça, le concept au départ était bien trouvé, dommage ....
Une belle surprise venant de Micheal Bay, une intrigue divertissante, accompagnée d'un casting de haut vol. Un bon film de science-fiction, dont le seul reproche pourrait être qu'il ne prend pas assez de risque, c'est trop "lisse" dirons-nous.
Ce film est excellent. Très beau scénario, original et très bien ficelé. L'histoire nous décrit parfaitement notre société de capitaliste . On est bien content d'avoir des téléphones dernier cris, les produits cosmétiques etc... mais on s'en fout pas mal de comment ils sont fabriqués. Et quand bien même on le sait on ne peut s'en passer tellement on est conditionné et habitué à ses appareils. Par ailleurs on nous montre un monde fou de scientifiques noyé dans des manipulations de tout poils (génétique et conditionnement des clones). Très belle vision du scénariste. Une belle réalisation, pleins de rebondissements. De beaux décors. Un petit bémol : les clones qui s'échappent les doigts dans le nez ou presque c'est un peu gros non ? Une telle organisation est censée avoir des caméras de surveillance partout. Et puis ce revirement soudain du faux policier à la fin. un peu forcé. EXCELLENT FILM !!!!
Le cinéaste Bay est capable du meilleur comme du pire. Et fort heureusement là, c'est le... Meilleur. Si le film met du temps à commencer, la mise en scène reste très efficace, passionnante et haletante. Et il y'a de l'originalité avec de très bonnes péripéties pour accompagnées le tout.
Super film avec un bon scénario puis j'aime bien les acteurs !!! Si il y a une critique à faire c'est qu'il y a un peu trop de pub ;) mais bon il est quand même génial ❤
J'ai vu... un film, que j'avais déjà vu par le passé et qui à l'époque ne m'avait pas totalement convaincu... Eh bien là, qq années après, j'ai eu l'agréable impression d'avoir été embarqué malgré qq moments où j'ai trouvé que trop c'était trop, dans une course poursuite avec des comédiens beaux comme des cœurs, totalement dans leurs personnages... Le thème du film est plutôt intéressant, les ressorts dramatiques, amènent une montée en puissance du suspens... Alors bien qu'on n'échappe pas à qq stéréotypes du film de poursuite, on accepte de rentrer dans le jeu... Le montage est assez surprenant car lorsque l'on passe d'un gare ultra-moderne, à un atelier du XIX ème siècle, en qq pas de courses, on se dit qu'il y a à la fois un raccourci scénaristique, et probablement un chemin très court... Je ne saurai même pas comment en courant moins de 300 m, je peux me retrouver dans l'atelier des trains à partir du hall central d'une gare... Le revirement du chasseur de prime manque un peu de fond... Et bien que d'un point de vue scénaristique, les aspects "dimension psychologie humaine" soit assez faibles, on est quand même scotché dans son siège tellement ça va vite, assez vite pour finalement pas réfléchir beaucoup... mais n'est-ce pas là le principe d'un film d'action ? Une grosse idée, une grosse réalisation,de beaux comédiens, des images spectaculaires, et parfois très très très spectaculaire... tout est gros et du coup, pas de finesse... J'ai particulièrement aimé la qualité des images ainsi que la densité du film...
Ce film est l'illustration même qu'une bonne idée et de bons acteurs ne sont rien sans un bon réalisateur. Une fois de plus Bay ne déroge pas à sa règle : 100% actions de surenchère de la mort ultime. Lobotomie assurée.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 février 2013
Un film juste excellent avec une idée de départ original mais qui aurait pu être mieux exploitée dans la 1ere partie, la 2e partie du film s'oriente plus vers l'action est on à droit à des scènes plus spectaculaires les unes que les autres.
Michael Bay n'a pas pris de risques sur le casting. Que des tetes connues, et pas les plus mauvaises. Buscemi, Johansson, Hounsou (toujours excellent) , Sean Bean (idem) , Mc Gregor... Un petit scenario pas bete du tout, meme si il aurait pu etre encore un peu plus creusé. Une BO tres correcte. Et si on a pas de belles prises de vues, scenario oblige, on a de tres bon effets speciaux. Avec tout ça cela aurait été une performance de louper le film. Si Machael Bay ne laisse pas une oeuvre magistrale, on a ici un film plus que correct. Personnellmeent j'aaurais troqué un peu moins de cascades contre un sujet un peu plus développé, comme Bienvenue a Gattaca par exemple. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce film m'a bien plu, alors qu'étonnament les crtiques sont assez peu enthousiastes curieusement.