The Island
Note moyenne
3,6
39118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 393 critiques spectateurs

5
323 critiques
4
451 critiques
3
227 critiques
2
250 critiques
1
94 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2011
Très bon film, commençons par les mauvais points car ce sont les moins nombreux :
_ beaucoup de pubs, le placement produit peut être amusant (essayez de trouver les marques Puma, Xbox, msn et Nokia par exemple, c'est facile) mais quand on sait ce qu'il y a derrière, et vu les sous qu'a M. Bay, son crédit, ainsi que le côté bankable des acteurs (principaux ou pas) on s'étonne qu'il faille recourir à ce procédé chiant de marketing.
_ un thème à double tranchant, j'ai adoré pour ma part mais ça peut perdre pas mal de gens, mais c'est dommage qu'on n'insiste pas plus sur ce que cache un tel système, ce que ça dénonce.
_ pour un film plutôt réaliste (même si ça se déroule dans le futur) c'est trop irréel, à la limite d'un Bourne ou d'un Mr et Ms Smith. Les héros arrivent à s'enfuir d'un bunker ultra protégé, Big brother ne sert à rien ici... Ensuite on envoie tout une armée avec un arsenal énorme pour choper 2 évadés incultes, malgré cela ils s'en tirent. En parlant de tirs ils sont jamais touchés par toutes les rafales, poursuivis par des pros tu parles. Puis la chute avec le logo de la tour, même protégés par Jésus je vois pas comment c'est possible, déjà de pas lâcher, et de pas être écrasé ensuite... Pour finir je trouve que Djimon Hounsou change vite de camp, juste en montrant une marque au poignet, même si sa famille a vécu quelque chose de similaire je vois mal un mercenaire agir ainsi.
_ Puis ça reste un film de Michael Bay, donc beaucoup d'action, d'explosions, de gros effets...
Pour le reste c'est très bon, la musique est bonne, les FX bien faits et pas trop nombreux, les acteurs jouent comme il faut (chose rare autant les principaux que les secondaires), les décors et les images sont très soignées, la trame reste classique mais des passages originaux la sauve de l'ennui (même si on devine encore la fin), mais le point fort reste l'histoire, très bonne, dénonçant bien les dérives humaines niveau scientifique qui tente de remplacer Dieu.
Le rythme est à remarquer, car si ça commence piano ça monte petit à petit et ne se relâche que peu. A chacun de voir s'il est fan de ce genre de construction, pour ma part j'aime voir un rythme bien tenu sans forcer l'histoire pour suivre le mouvement donc ça m'a plu.
Enfin, on dira que c'est un film à voir au moins une fois, malheureusement le revoir n'amènerait rien je pense, donc profitez car c'est de la bonne science fiction, ça devient rare.
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2011
ce film me pose un probléme, je suis mitigé. OK il n'y a rien a dire concernant le jeu des acteurs en particulier Ewan McGregor, Scarlett Johansson et Sean Bean pour les plus connus. Ce qui ne m'a pas plu dans ce film, c'est le côté "Michael Bay vous en met plein la vue !", et ça péte de partout ! et je te tombe d'un immeuble de 70 étages et je me reléve sans aucune égratignure ???!! ( OK c'est possible çà ?) c'est bon je veux dire bien sûr qu'on a besoin d'action dans un film ( parce que sinon ça peut paraitre un peu long) mais pas de trop non plus, parce que là ça commence à devenir ridicule, le gars en 2h de film il t'a détruit la terre entiére ! Donc ce n'est pas un mauvais film, la preuve puisque j'ai quand même mis 3 étoiles mais ça n'est pas le genre de film que je regarderais tout les jours !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2011
louche ouvertement sur "bienvenue à gattaca" sans en frôler l'excellence. Se regarde néammoins sans ennui grâce au toujours irreprochable Ewan Mc gregor.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2011
Ce film me laisse perplexe.En effet, Michael Bay réalise ici un joli cocktail, en mélangeant de l'action, de la science-fiction et une réflexion sur l'éthique scientifique et médicale. Un mélange dangereux !!!
Certain pourront dire que la réflexion éthique est gâchée par les scènes d'action. D'autre au contraire trouveront que cette réflexion empiète sur l'action.
Pour ma part, je trouve que les deux genres associés s'enjolivent l'un l'autre. En jouant sur la prévisibilité habituelle des films d'action, Michael Bay nous permet de nous concentrer (Je sais avec Scarlett Johansson c'est pas facile) sur la trame de fond, de nous interroger sur notre futur.
Bref, avec un film graphiquement magnifique, rythme parfait qui s'accélère tout au long du film, et à un casting choisi avec justesse, Michael Bay signe un film agréable que je vous recommande.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2011
15/20 Ce film nous plonge dans un univers futuriste brillant, des courses poursuites à gogo et des effets spéciaux à en couper le souffle, une histoire assez originale par contre un début plutôt timide et des acteurs un peu mous parfois mais cela reste un très bon film d' action.
mickausten13
mickausten13

24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2013
Un film de Science Fiction comme on n'en fait plus, on ressent immédiatement la "patte" de Bay, de par la musique (excellente), les cadrages, le montage, les scenes spectaculaires...
L'histoire est excellente et pleine de rebondissement, les scenes d'action sont à couper le souffle et les effets speciaux sont enormes . Un excellent Blockbuster avec un casting 5 etoiles
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 novembre 2011
Un film vraiment pas prenant, un rythme trop lent pour le genre, une prévisibilité maximale, un Steve Buscemi vraiment bien en dessous de ses performances habituelles... Heureusement Djimon Hounsou sauve la face, mais ça ne suffit pas, loin de là. Bref, un film à éviter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2011
Au début, çà commence bien : un univers confiné, froid et très évolué , dans une ambiance à la Gatacca On se doute bien que tout celà cache quelque chose de bien différent de la réalité vécue par nos héros, et on est bien pris par cette histoire.
Une fois la vérité découverte ( à la moitié du film), çà tourne au gros film d'action à l'américaine, avec plein de pétards, explosion, motos qui volent etc...donc moins intéressant.
La fin est nulle, baclée et incohérente, mais on s'en fout, on a déjà décroché.
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2011
Un film très réussi et porter à la perfection par ses acteurs. Le scénario est d'enfer et ne manque pas d'originalité. Un très bon film d'action à voir et à revoir
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2011
N'ayant vu il y a un bon moment déjà que "Armageddon" et "Pearl Harbor" qui m'avaient pas laissé des souvenirs impérissables, je ne connais pas donc des masses le cinéma de Michael Bay qui jouit d'une réputation désastreuse auprès de très nombreux cinéphiles ce qui ne l'empêche nullement de remplir les salles étant donné que les spectateurs sont surtout composés de mangeurs de pop-corn. Le début, c'est-à-dire des première secondes jusqu'à la scène de la gare, est loin d'être mauvais. Je me suis même étonné de la mauvaise réputation du cinéaste pendant que je regardais cela. Bon, ça pique un peu à "THX 1138", mais une très grande partie des films de SF se piquent les uns les autres de toute façon, mais ça propose une bonne réflexion sur la catastrophique idée du clonage humain et certaines séquences ne manquent pas d'intensité. Mais après la scène de la gare, si le réalisateur ne ridiculise pas sa mise en scène avec des véhicules beaucoup trop futuristes pour 2019 (mention spéciale au train !!!), il cumule des grossières séquences d'action juste pour faire de l'action pendant tout le reste du film, ce qui devient très vite ennuyeux, et ressort du bon gros ketchup hollywoodien pour la dernière séquence qui est peut-être la pire de toutes. Résultat, Michael Bay mérite bien sa réputation et le pire c'est qu'on parle de ce film comme un de ses meilleurs.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2025
Le concept de base est vachement créatif et très intéressant !! Le début place les enjeux du film pour ensuite partir sur de l'action et des courses poursuites divertissantes !! le duo Mc Gregor/, Scarlett Johansson fonction bien !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 janvier 2013
The Island est sans conteste le meilleur film de Michael Bay, réalisateur habitué aux films d'actions sans prise de tête et à l'humour pipi-caca nous prouve qu'avec ce long-métrage il peut aussi crée un univers passionnant obligeant le spectateur à se questionner sur un thème bien précis.
Et ce thème ou plutôt cette question est : jusqu'où serions prêt à aller pour accéder à l'immortalité ?...
Autour de cette problématique, Bay prend le soin de bien poser son intrigue avec une première partie intéressante, mystérieuse, on est comme les protagonistes de l'histoire, on croit savoir le comment ainsi que le pourquoi alors qu'on se fait un peu balader par notre cher Michael "fais tout péter" Bay.
Sauf qu'à travers ces rescapés d'une infection mystérieuse ayant décimé la quasi-population de la Terre se trouve le très intelligent Lincoln 6-Echo (convaincant Ewan McGregor), qui contrairement aux autres se posent des questions sur son existence et cherche un peu à découvrir ce que certains tentent de cacher.
Il va alors découvrir l'abominable (mouhahahahahaha) vérité et foutre un gros bord*l à la machine qui semblait si bien huilé.
Et c'est là que Bay se plante un peu car avec la suite du film, il va détruire (c'est le cas de le dire) tout ce qu'il avait construit auparavant pour laisser place à l'action pur comme ce que l'on peut voir à l'accoutumé avec lui, il n'a pas réussi à contenir son envie de tout casser.
Quelques bonnes idées sont à retenir mais globalement cette seconde partie est beaucoup moins profonde que la première (autant au sens propre que figuré *ceux qui ont vu le film devrait comprendre*).
Cela reste un bon divertissement au dessus de ce qui se fait (et de ce qu'à fait Bay) d'habitude mais qui gâche son potentiel de départ par des scènes d'actions omniprésentes dans la dernière heure, pas forcément lisible qui plus est (le ton très chaud des couleurs n'arrange rien).
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2012
Un très bon film de science fiction. Le scénario est bien écrit et offre plusieurs rebondissements. Les effets spéciaux sont bien faits et les scènes d'action très captivantes. On passe un bon moment!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2011
Film étonnamment captivant et centré sur une problématique moderne. Le scénario est soigné, le jeu d'acteur est bon... On est très rapidement captivé par l'intrigue.

On regrette cependant les scènes d'action à répétition, souvent très longues et assez exagérées, qui nous éloignent de la trame principale et de ce qui nous avait tant plus dès le début du film.

Un bon film, sympa à regarder, mais qui aurait pu être encore meilleur.
Henry Jones Jr.
Henry Jones Jr.

38 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2015
Un film réellement original et très divertissement.
Les grands points forts sont avant tout le duo principal, très bien interprété et attachant, ainsi que les effets spéciaux et scènes d'actions qui font de ce film un divertissement rythmé et agréable à suivre.
Michael Bay n'a pas fait que des explosions et des placements de produits dans sa carrière, il y a aussi The Island, et ça reste pour moi son meilleur film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse