The Island
Note moyenne
3,6
39118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 393 critiques spectateurs

5
323 critiques
4
451 critiques
3
227 critiques
2
250 critiques
1
94 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2011
Tout simplement génial, un des meilleurs films de science-fiction / action que j'ai vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2011
The island est un film de science-fiction, et de contre-utopie génial!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2011
Un des films les plus abouttis de Michael Bay ! Une vrais reussite avec un bon scenario, du rythme, de tres bon acteurs et des bons effets speciaux. A voir absolumement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2011
J'adore ce film. Il n'oubli pas l'essence d'un film d'anticipation : l'action doit servir le scénario ! et de ce côté, pas de soucis, le suspens et la réflexion sont présent tout au long du film (jusqu'au mot fin).
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2011
Meme si la premiere partie du film est intéréssante, la suite devient vite du grand n'importe quoi, et gache assez l'aspect Science-fiction pour de la simple action, c'est bien dommage, cela reste moyen ...
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mai 2011
Postulat de base intéressant mais comme souvent avec Michael Bay, le commercial, la publicité et la facilité prévalent sur le reste, on assiste à un déluge de testostérone et d'effets qui en font oublier le thème et le scénario du film, les clones. Peut-être que l'échec au Box Office le calmera, ou pas.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2011
L'idée de base et le scénario sont géniaux. Mais Michael Bay confirme son talent à gâcher les bonnes idées en vendant le pot-aux-roses à la moitié du film et en comblant la bancalité de la fin avec des scènes d'actions à gogo qui finissent clairement par lasser. cependant ça reste selon moi le meilleur film du réalisateur d'autant plus que la première moitié relève du très très bon thriller de science fiction et que les presitgieux acteurs sont au top (thumb up pour Steve Buscemi).
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mai 2011
Michael Bay disposait pour ce film d'une histoire intéressante, ou du moins plus qu'à l'accoutumée, puisqu'elle proposait des réflexions un peu profondes, vraiment, comme sur la perte de l'identité, le questionnement de soi-même, la volonté d'atteindre la vérité, et bien évidemment sur le clonage. Mais Michael Bay et sans doute plus un réalisateur bourrin qu'un philosophe, et il néglige toutes ces pistes de méditation au profit de scènes d'action pour la plupart assez impressionnantes, c'est vrai, mais également terriblement banales, peu étonnantes, et souvent excessives, voire même vulgaire. Et quant à ces réflexions, il les bousille cause de dialogues plats, qui sonnent faux, de manichéisme simplet, et d'américanisme exubérant. Et côté acteurs, c'est le vide abyssal... Scarlett Johannson n'est que là pour se faire filmer son cul, et Sean Been, bah faut qu'il comprenne qu'il doit arrêter. Bref, un film qui promettait des bonnes choses, et au final gâché par sa production blockbusterisée.
BananeS
BananeS

27 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2011
Un bon remake de "Le meilleur des mondes " de A. Huksley. Le scénario est vraiment intéressant, les acteurs très très bons, mais parfois ça va un peu vite pendant les actions et on ne comprend pas spécialement tout...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2011
Du gâchis! Film prometteur pour ce thriller futuriste avec des un sujet des plus intéressant et actuel. Servi par d'excellents acteurs: Ewan Mac Grégor, la belle Scarlett, Sean "Boromir" Bean, sans oublier Steve Buscemi et Hounsou. C'était sans compter sur Michael Bay et on se demande quand il allait nous saccager le film. En fait il a pris son temps entre mise en place du sujet et les scènes d'action spectaculaires il faut reconnaitre, on se rend compte à la fin qu'il est passé à coté du sujet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2011
Film superbe ! A voir et a revoir rien d'autre a dire
Humour action excellent acteurs tous y est !
sukifanee
sukifanee

8 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2011
La thématique est super! C'est du "meilleur des mondes"! Franchement, l'eugénisme! Le sujet du film est vraiment du siècle. Mais la mise en scène à l'américaine, comme pour iron man, avatar, ..., C'est le gentil, la fille à sauver, le noir. Ensuite, des courses poursuites à gogo, des explosions dans tout les sens, les méchants qui se prennent pour Dieu et enfin les gentils qui défendent la vie et la liberté. C'est un scénario qui est bien , mais répétitif dans le cinéma américain. C'est justement ce qui fini par m'ennuyer, toujours le même scénario. Faut qu'ils se recyclent! Sinon des thèmes intéressants ont été abordés: La mémoire de notre ADN que l'on peux influencer au cours de notre vie, le côté très moralisateur qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut avec les vies, la curiosité humaine, .... Et Johanson, je crois, joue à merveille le rôle de la fille un peu benête, qui ne connaît encore rien à la vie, toujours la bouche béate! A voir pour ses thèmes, à ne pas voir pour le même scénario américain.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 avril 2011
En réalisant "The Island", Michael Bay a réalisé les 45 premières minutes de sa carrière. En reprenant une très grande partie du scénario de "THX 1138" de George Lucas, il arrive enfin à mettre en place une intrigue intéressante grâce à une mise en scène sobre et intelligente. A la fin de cette partie qui se conclut par l'entrée dans le monde réelle, le film s'écroule. Le réalisateur reprend ses habitudes: scènes surréalistes, explosions à tort et à travers, dialogues niés...
Vraiment dommage car Michael Bay possédait certainement le meilleur casting de sa carrière et de son meilleur sujet. Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Steve Buscemi, Sean Bean et Djimon Hounsou font de jolies performances malgré des dialogues parfois peu brillants.
Michael Bay maîtrise tout de même toujours autant les effets spéciaux qui sont ultra présents dans la seconde partie du film, c'est d'ailleurs à ce moment que ses lacunes de réalisateur sautent aux yeux.
Ce film ne peut mériter qu'un 2/5, une première étoile pour une réalisation de qualité pour le début du film et un casting intéressant, la seconde pour une technique au niveau des effets spéciaux plutôt impressionnante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2011
Sûrement le film le plus intelligent de Michael Bay. La patte de ce dernier, que j'apprécie en temps normal dans ses blockbusters plein d'effets spéciaux et ici assez dérangeante, car ce genre de film ne le correspond pas. Le thème principal abordé, à savoir le clonage humain, est intéressante et exploité avec originalité et intelligence. Par ailleurs, le thème récurrent et intéressant de la récupération des organes, voire de leur commercialisation sans vergogne est également abordé, de même que pour la volonté et le désir humain de pouvoir vivre le plus vieux possible en changeant ses organes par ceux de sa copie humaine. The Island aborde des sujets sensibles et malheureusement tabous qui sont par ailleurs toujours d'actualité dans notre société totalitaire et consommatrice et on en vient a se poser la curieuse question de savoir si oui ou non le clonage serait une bonne chose. Même si The Island nous rappelle curieusement THX 1138 de Georges Lucas ou encore Freejack, il est une bonne réflexion sur ce thème méconnus et garde sa part d'originalité. Pour ce qui est du film en lui même, les scènes d'actions sont spectaculaires (Bay oblige !! ) et le rythme très soutenu, sans oublier les très bon McGregor et Sean Bean qui apporte leurs touches. Bref, haletant et explosive The Island mérite vraiment d'être vu rien que pour l'idée de départ et le scénario.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2011
Michael Bay s'attaque au thème du clonage et des dérives scientifiques avec "The Island", probablement son film le moins clipesque. Toutefois, le scénario pompe largement "Gatacca", "Logan's Run" et autre "Blade Runner", et se voit traité au bazooka. Exit les réflexions sur les manipulations génétiques ou l'évolution des humaines artificiels, le réalisateur préfère se centrer sur des scènes d'action à la crédibilité douteuse par moment, agrémentée de nombreux placement produits. Les scènes potentiellement intéressantes sont passées à vitesse grand V, alors que les séquences naïves (l'introduction, le final, etc.) pullulent. Entre les clichés, Ewan McGregor et Scarlett Johansson parviennent néanmoins à tirer leur épingle du jeu, et rendent le film agréable. Un gâchis quand même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse