The Island
Note moyenne
3,6
39118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 393 critiques spectateurs

5
323 critiques
4
451 critiques
3
227 critiques
2
250 critiques
1
94 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2011
Bien aimé ce film, bien que les effets spéciaux trop nombreux et les sponsor X box, nokia ou msn soient aussi un peu trop visible.

L'histoire est vraiment sympa, et un scénario entrainant. Un peu plus de psychologique et moins d'action ne m'aurai pas dérangé...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mars 2011
Bon film, un scenario qui tient la route, des acteurs convainquants, un bon moment !
deakins44
deakins44

6 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2012
Le meilleur film de Michael Bay, ce film constitue un mélange efficace de science-fiction et d'action. La deuxième partie du film plus explosive ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais on retrouve ici une histoire prenante dans laquelle nos héros tentent de fuir le monde aseptisé dans lequel ils vivent. On découvre ainsi durant la première moitié un univers futuriste mystérieux avant de découvrir les rouages de l'organisation. C'est à partir de là que le film part tambour bâtant avec la fuite de nos héros, on retrouve d'ailleurs toute la patte de Bay dans ce style qui lui sied si bien. Au final, on se retrouve avec un film palpitant avec une BO signée Jablonski tout simplement superbe, des acteurs performants et un scénario prenant. Seul regret, la fin du film aurait mérité d'être moins bâclée.
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2011
Bon film d'anticipation qui rappelle "Bienvenue à Gattaca".
Le scénario est ingénieux et les effets spéciaux réussis.
On ne s'ennuie pas une seule seconde et jusqu'à la fin le suspens
est présent.
Pour finir,E.McGregor et S.Johansson en tête d'affiche forment un joli
couple,bien glamour!!!
kabylemotard
kabylemotard

24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2011
Bonne intrigue on ne voit pas le temps passé. Plein d' actions. Au début on s endort mais après cava
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2011
Le film a bien du mal à démarrer. Et malgrés quelques scènes d'actions (d'ailleurs spéctaculaires) le scénario est d'une débillité profonde. Les deux étoiles sont pour les effets speciaux. Une chose est sûre, je ne le regarderais pas une deuxième fois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mars 2011
Un sorte de remake du livre Le meilleur des mondes à la sauce effets spéciaux gros budjets. Se laisse regarder mais manque d'un fond plus original.
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2013
Certainement l'un des meilleur film de Michael Bay et le plus intéressant, car il possède dans ses mains un bon scénario et de bons interprètes (Ewan McGregor, Scarlett Johansson pour ne citer qu'eux). Il pose son sujet et exploite assez bien l'univers mit en place. Mais Mister Bay n'est pas un grand patient, il décide donc de toute faire péter au bout de trois quart d'heure et donc nous sert de belles scènes d'actions. La mise en scène est bonne et le rythme maîtrisé. Un agréable divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2011
ça commence bien, très bien même, on est porté par cet univers factice, trompé par cette conspiration. On a hate d'en savoir plus, d'aller au-delà. Mais la deuxième partie du film, la fuite, tombe dans un cliché quelque peu décevant... mais pourquoi les méchants perdent toujours par un score de fanny sous le baby?
Côté acteur, il y a de la performance individuelle sympathique, subtil et crédible.
Donc ça se laisse bien regarder, ça détend!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2011
FIlm extraordinaire, prenant et époustouflant ! Mention spécial aux amoureux de science fiction !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2011
J'ai aimé le film. L'intrigue est bien menée. Les acteurs sont convaincants. On découvre l'horreur et la machination au fur a a mesure. On est dans un monde virtuel ou l'humain n'a plus sa place et ou seul l'argent domine.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2011
Le scénario était intéressant, bien que légèrement plagié sur celui de L’Age de cristal et il y avait matière à faire un bon film. Hélas les nombreuses incohérences ainsi que les pubs flagrantes et omniprésentes le long du film gâchent tout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2011
Très bon concept, le film semble cependant un peu irréaliste (âge de naissance de l'homme) mais nous montre les dangers du clonage, de la volonté de toujours vouloir vivre plus vieux peu importe ce que l'on doive faire pour y arriver. C'est une belle leçon de vie, on est tenus en haleine tout au long du film. Un des meilleurs films de sa catégorie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2011
Une jolie surprise qu'est The Island. Pourtant, le fait que Michael Bay soit aux commandes n'annonçaient de rien bon. Heureusement, le réalisateur se montre bien plus inspiré que ses dernières productions. S'il emprunte tout à tout le monde (I, Robo, Blade Runner, le cinquième élément...) Bay nous offre un divertissement honnête et distrayant où les scènes d'action sont jouissives. On s'amuse donc, et c'est le principal
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mars 2011
Petite déception , un film qui commence vraiment bien avec un univers original mais une fois les personnages sortis il n'en reste pas moins que The Island reste un film relativement banal , une traque comme il y en a tant d'autres. Dommage quand on voit le potentiel du film dès les premières minutes. A noter tout de même de bons acteurs , mention spéciale pour Steve Buscemi , et surtout une très bonne bande originale signée Steve Jablonsky qui colle bien au film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse