39118 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 393 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
451 critiques
3
227 critiques
2
250 critiques
1
94 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Grouchy
140 abonnés
1 033 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 février 2011
Le dernier bon film de Michael Bay avant de nous pondre ses immondices de Transformers. Le réalisateur hyper-commercial peint une histoire se passant en 3 temps : le souterrain urbain où vivent les clones, la découverte du monde extérieur et la libération des clones pour qu'ils exposent ce que les hommes cachent à la Terre. Le film a un fâcheux air de THX 1138 de George Lucas : les clones sont blancs, et sont contrôlés dans la technologie. La photographie est typique de chez Bay, très lumineuse, métallique, et la façon de filmer est commune, dans tous les films d'action, la caméra bouge dans tous les sens, ce qui est difficile quelques fois pour comprendre ce qui se passe. Il y a toutefois de bons personnages, Ewan McGregor est bon mais nous fait penser à certains moments au personnage débile et tête à claques de Labeouf dans Transformers. Et évidemment, Bay ne peut s'empêcher de nous coller des belles filles, attributs principaux des films américains de SF et d'action ( je me demande comment ça se passerait s'ils embauchaient une laide pour un film de ce genre ). On aurait voulu plus de champ pour Michael Clarke Duncan et Steve Buscemi, à l'apparition trop furtive, mais on obtient un bon humour lors de la découverte de Ewan et de Scarlett du monde extérieur ( scène du bar ). On retrouve le personnage du patron inconscient de ce qu'il fait, comme celui de Cameron qu'il fourre dans la plupart de ses films. Et d'ailleurs, puisque le titre est l'île, où est-elle dans le film ? La ville souterraine est sous l'Amérique, sur une île aurait été plus correct, pour le dernier long-métrage crédible de Bay.
L'idée de départ est bonne mais mal exploitée. Tout est plus ou moins convenu et puisque The Island ne dégage pas d'identité forte, on se retrouve avec un film d'anticipation qui se laisse gentiment suivre mais qu'on oubliera très vite.
J'avais au départ mis trois étoiles pour ce film, mais en le regardant de plus près je me rends compte qu'il ne les mérite en aucun cas. Une bonne idée de départ, de bons acteurs et c'est à peu près tout pour ce film à gros budget à la sauce 100% Michael Bay. Divertissement au détriment du scénario, des incohérences, des faux raccords à tout va. C'est du très mauvais travail selon moi même si le tout reste un bon divertissement. Les effets spéciaux sont très bons eux aussi, heureusement d'ailleurs, car si Bay n'avait pas l'esthétique, il ne serait jamais là où il est maintenant.
Un bon film. On a du mal à comprendre ce qu'il se passe au début mais au fur et à mesure, on découvre tout et ce qui se trame. Des scènes certes un peu longues quelques fois voir même impossibles à faire dans la vie réelle mais... Le scénario et l'originalité de ce film prime avant tout. Vraiment excellent !
Bonne surprise, un scénario bien poussé dans les débuts. On découvert vraiment en même temps qu'eux ce qui va se passer. Les acteurs sont superbe aussi. Un très bon film à voir en famille.
La film part vraiment d'une bonne idée et le début m'a vraiment accroché. Le film commence très vite mais par trop dans la surdose et l'hollywoodien. Le film devient parfois lassant, voir ridicule. Dommage car cela aurait pu donner quelque chose de très très bon, et je ressort avec l'image d'un film bon, mais pas excellent.
Un film comme on à pas l'habitude de voir, le principe du film est parfaite bien choisi, le faite que l'on puisse s'acheter un clone pour changer d'organe lorsqu'on en à le besoin, c'est une idée qui peut être intéressante dans le monde réel. Un casting bien choisi, Ewan Mcgregor et Scarlett Johansson vont très bien ensemble. La musique va très bien avec le film, les décors, les effets spéciaux, les costumes nous plonges rapidement dans le film. Après, il y à quelques choses qui me gène dans ce film, c'est l'impression du faux, on est trop dans l'illusion, notamment dans la réalisation des clones. Sinon ce film reste une excellente distraction pour les soirées en famille.
Plutôt moyen ... Une première partie convaincante, misant sur un scénario solide, et une seconde partie qui l'est beaucoup moins, n'étant qu'une succession de scènes d'actions . Étrangement, la première partie, m'a plus tenue en haleine que la seconde . Bref, une réelle déception pour moi, qui entendait tant de bien de ce film ...
Un divertissement très correct même si beaucoup d'invraisemblance s'y trouve. Le genre à regarder le cerveau éteint. Quelques longueurs mais sans plus.
Très mauvais, ce film n'est qu'un lourd plagiat des meilleurs chefs d'oeuvre de science fiction. En rien innovant, ce film n'est même pas captivant pour la poursuite.