Massacre à la tronçonneuse 2
Note moyenne
1,9
1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

132 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
15 critiques
3
23 critiques
2
31 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2011
T.Hooper aux commandes de cette suite, plus de 10 ans après l'original, pour nous pondre un petit délire bien gore Pour ma part j'ai trouvé ce film plaisant avec certaines scènes délirantes à souhait : notamment celle dans le studio de radio et la scène finale. On est loin du chef d'œuvre initial mais on s'amuse assez malgré les cris inaudibles et vite énervants de l'actrice principale.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 février 2011
La suite realisee par le maitre de l horreur de l epoque. L ambiance n est pas la meme que celle du premier mais le film est etoffe de nouveaux personnages. Le gore est au rendez vous.
tietie007
tietie007

47 abonnés 161 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2011
La production Golan/Globus n'annonçait rien de bon, et ce deuxième opus sombre assez vite dans le grand guignol voire dans le grand n'importe quoi ...avec un Leatherface, la coupe à la Jackson, qui inventa la Tectonik et un Denis Hooper qui devait avoir des problèmes avec les impôts pour cachetonner dans un film aussi nase !
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2010
Tobe Hooper a loupé la suite de son film. Car à vouloir rendre le film trop basé sur l'humour, il tue cet humour, et par la même occasion son film, en effet Leatherface est pathétique. Cependant à noter la bonne performance de Dennis Hopper.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2011
C'est mauvais. On est loin de l'atmosphère du premier opus. Les acteurs cabotinent en veux-tu en voila dans toutes les scènes. Dennis Hopper loupe toutes ses scènes et particulièrement celles avec les 3 tronçonneuses genre "il faut vaincre le mal par le mal". Tu pouvais pas te payer un flingue non ? L'actrice gueule tellement que ça énerve vraiment. Leatherface qui tombe amoureux, c'en est ridicule. Tobe Hooper a voulu faire une comédie horrifique mais c'est purement commercial et ça se voit.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 octobre 2010
Là où MALT (version réduite du titre), premier du nom, n'a pas perdu ni de sa puissance, ni son statut de chef d'oeuvre culte, la question se pose plus clairement avec cette séquelle concoctée par Tobe Hopper himself. Deux possibilités pour apprécier l'OVNI: soit on apprécie les acteurs cabotins sur lesquelles reposent des séquences entières, qui gesticulent et crient dans tous les sens, soit on apprécie l'univers graphique hallucinant, les pics d'humour bien sentis sur la mythologie du premier opus et la relation entre Leatherface et la présentatrice radio. Pour ma part les acteurs cabotins m'ont laissé de marbre, ce qui ne m'a pas empeché d'entrer dans le délire proposé (occultant ainsi les cadrages parfois foireux et quelques longueurs). OVNI certes, culte, reste à voir...
axelrydercooper
axelrydercooper

19 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2010
A peine meilleur que le précèdent. Inégal mais efficace sans plus.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2010
Je suis un peu déçu de ce deuxième volet... Vu le premier réalisé par Tobe Hooper je m'attendais à mieux pour ce second volet. Bref, la réalisation est très bien, le scénario pas terrible, la BO toujours aussi efficace. Par contre les 2 nouveaux acteurs principaux sont pas terrible je trouve. Mais ça fait du bien de revoir la famille de Leatherface toujours aussi cinglée et déjantée. Bref même si le film est pas terrible, il se laisse quand même regarder (malgré quelques petites longueurs).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2012
03 / 20 Après un bon classique , un bon navet ( la logique ? ) .
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2010
Une suite loufoque et outrancière! Hooper prend ici le contrepied total de l'original,modèle de suggestion et de réalisme,en nous livrant un second opus très cartoonesque,à la limite de la parodie. Superbe prestation de Denis hopper en sheriff autant allumé que la famille des cannibales texans!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2010
Film culte, à voir pour les amateurs du genre, c'est vraiment un film à part. Limite entre la comédie et le malsaint, réussi pour l'époque au niveau effet spéciaux, maiquillage, décort. Un seul reproche: si on ne sait pas que c'est un film d'horreur on peut prendre ce film pour une comédie, certaines scènes sont ridicules. Perso à chaque apparition de Leatherface avec sa tronçonneuse j'avais en tête scary movie 3.
A voir.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mai 2010
Du grand n'importe quoi à l'état pur.Tobe Hooper,qui voulait s'écarter dans cette suite,de l'ambiance suggestive du cultissime "Massacre à la tronçonneuse",va ici dans l'extrême inverse.Aucune limite dans le gore,le dégoûtant,les gros plans sur les tripes,des squelettes vivants,des dépeçages en règle,etc.Le début du film est assez tenu,avec cette alliance entre une disc-jockey dynamique et un justicier surexcité;mais dès que Leatherface et Chop Top entrent en piste,on plonge dans un gros délire absurde,récréation géante pour un Tobe Hooper en roue libre,soucieux d'exprimer tout son sens de la comédie noire.Au moins,étend-il la mythologie de ces cannibales,et soigne t-il la présentation de leur grotte.La famille de dégénérés texane ne fait pas vraiment peur.En fait,elle est plutôt à hurler de rire,à écouter les âneries débitées,ou le crétinisme de Leatherface qui tombe amoureux!!Il y'en a une autre qui hurle tout le temps,c'est l'héroïne.Elle crit si fort qu'elle pourrait déclencher un tremblement de terre!Pour Dennis Hopper,même prestation roue libre.Il se trimbale avec 3 scies,jurant la chute du Malin!Un nanar à voir entre amis pour se poiler,comme jamais.Seul,ça n'a aucun intérêt et la valeur cinématographique est nulle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mars 2010
Ce numéro 2 n'a absolument rien de comparable avec le premier Massacre, chef d'œuvre du genre, pourtant réalisé par le même Tobe Hooper. Ici, on ne sait pour quelle raison étrange, les auteurs ont voulu jouer la carte de l'humour (noir), faisant du coup s'écrouler complètement le mythe du Leatherface. Une suite pour faire du fric et attirer un plus grand public mais la sauce ne prend pas. Incompréhensible.
lefoudefilm
lefoudefilm

52 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2010
une suite de massacre a la tronçonneuse dont on aurait pu se passer mais bon le film est assez bien construit dans l'ensemble
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2017
Une suite qui n'arrive jamais à la cheville de l'original, mais si on arrive à oublier le premier film, ça reste un bon film du genre ! Divertissant et complètement décalé !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse