Assaut sur le central 13
    2,8
    3930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur le central 13 ?

Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 12 avril 2008
    J'ai franchement bien aimé !

dommage, que certaines échanges entre les persos soient un peu tirés par les cheveux !
    robert_ginty
    robert_ginty

De la bonne série B sans prétention : sur une situation classique, Richet, entre deux rebondissements téléphonés, arrive quand même à nous surprendre par la dureté du ton. Un film qui ne pète pas plus haut que son cul et atteint ses objectifs, ce qui est assez rare pour être souligné.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 6 mai 2016
    Un huit clos prenant et pesant dont on ne décroche pas une seconde. La relation entre le grand baron de la drogue et le flic dépressif alcoolique est un peu banal, mais le respect qui n'ait l'un à l'égard de l'autre remet cette relation sur un autre plan. L'action est omniprésente et très crédible, même la gentille Docteur super bien golé meurt pendant le film, alors que je pensais qu'elle allait devenir une tireuse d'élite pour s'attirer les faveurs de Ethan Hawke. Des acteurs supers bons et notamment Laurence Fishburne impassible avec sa gueule de voyou hautain.
    Publiée le 31 janvier 2012
    Voilà un film d'action intéressant et bien rythmé, qui vaut le coup pour le duel / union entre Hawke et Fishburne. Les amateurs d'action et de flingage trouveront indéniablement leur bonheur.
    Publiée le 8 mars 2007
    Pour faire bref : ennuyeux, lent et sans interet.
    Pas une once de lumière dans ce film aux personnages carricaturaux, aux scènes d'action trop rares et mal maitrisées et au scénario totalement débile !
    C’est largement en dessous du film original de Carpenter, c’est même moins bien que « Nid de guêpe » de Siri, mais c’est sûrement mieux que « xXx² ». C’est en tout cas le meilleur film de Jean François Richet à ce jour.
    niluje91
    niluje91

Un film divertissant mais sans plus.
    Publiée le 3 février 2007
    Magnifique ce film, je l'ai vu deux fois au cinéma et je l'ai en dvd ! Laurence Fishburne et Jarule m'ont fait aimer ce film grâce à leur jeu original !
    romain42000
    romain42000

Publiée le 22 décembre 2012
    Enième film d'action sur des flics ripoux. Plutôt bien ficelé et casting adapté mais rien de révolutionnaire.
    Excellent remake, ce 8 clos nous tiens en haleine du début à la fin, avec ses rebondissements perpétuels, ce qui donne un bon suspence au film.
    Publiée le 30 mars 2009
    Le remake était totalement inutile.
    N'est pas Carpenter qui veut ! Richet signe un film pas du tout inspiré. Un scénario qui se veut innovant en montrant l'ennemi... mais c'est la véritable force de scénario de Carpenter et Emilio Siri l'avait compris pour son "nid de guepes", qui est le véritable remake digne de Carpenter. Reste un insipide film d'action trés mal monté et filmé, à la crédibilité nulle. On n'y croit pas une seconde et on finit pas s'endormir aprés 30 min de film. Que fait Ethan Hawk et Lawrence Fishburne dans ce navet ? Les ricains ont sorti le film directement en videoclub au vu de la nullité qu'est ce Assault 13.
    Pour le côté de sa future programmation, ce film est idéal pour les secondes parties de soirées à la TV.

Pour le côté cinéma, je cherche encore...
    Publiée le 22 décembre 2011
    un bon film d'action a se regarder!!! pour un soir, avec de bon acteurs ( ethan hawke, lawrence fishburne),sa met un peut de temp a demarrer, mais une fois que le film est partit, on est dedans et on ne s'ennuie pas,humour,action,bref un film sympa qui se laisse regarder au moins une fois!!!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bon thriller, bien mené et opressant qui rempli son rôle principal, à savoir divertir. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre imtemporel, mais il vaut par sa furieuse réalisation (De Jean François Richet, également réalisateur des deux "Mesrine") et son bon suspense, servi par le duel entre Ethan Hawke et Laurence Fishburne au sommet.