Assaut sur le central 13
    2,8
    3930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur le central 13 ?

selenie
    selenie

Publiée le 8 avril 2008
    Un remake honorable de Carpenter... Et ça c'est déja pas mal !
    Le scénario est simple et simpliste mais faut avoue que la mise en scène nerveuse est diablement efficace.
    Le casting est très bon et si on oublie quelques dialogues bidons on s'attache bien aux personnages et l'action est superbement maitrisée. Loin d'être un chef d'oeuvre mais dans le genre c'est très réussit.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 13 septembre 2008
    Fidèle à l'original, avec un peu plus de rythme (ce qui manquait à l'oeuvre de Carpenter). Une assez bonne réussite du film coup de poing type blockbuster sans trop se casser la tête pour l'histoire, vu qu'elle existe déjà. On aime bien quand même...
    serb
    serb

Film très sympathique, le huis clos est très prenant avec une interprétation de Hawke et de Fishburne de bon calibre.
    Ce n'est pas le film de l'année mais c'est un bon film d'action.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 novembre 2006
    Un bon film d'action comme on les aime.
    Rien à dire à part que la réalité suit son court et il n'y a pas de débordement ou de trucs suréaliste.
    Publiée le 21 mai 2007
    Un très bon film d'action signé par le réalisateur français Jean-Francois Richet. Prenant, avec pleins de rebondissements. Avec un bon scénario, un film noir avec Ethan Hawke qui joue bien le rôle du flic, à ses côtés Laurence Fishburne excellent dans le rôle du mafieux, Gabriel Byrne est génial dans le rôle du flic pourri et le reste du casting est bon : Maria Bello, John Leguizamo, Drea de Matteo et Brian Dennehy.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 11 mai 2013
    Remake assez correct dans l'ensemble mais peu intéressant quand on voit que le film original "Assaut" de Carpenter n'a pas vieillit .
    Ici le mystère et l’oppression qu'offrait l'original disparait pour nous plonger dans une situation enneigée et toujours en huis clos , certes plus crédible mais moins original et intense .
    Le film tourne en rond et ça en devient donc ennuyeux , les personnages sont moyen tout comme les dialogues qui ont été placé dans le but de rallonger les minutes .
    Rajoutons que par moment c'est tout de même mal filmé .
    Bref un remake loin d'égaler l'original mais se laisse voir , mais une fois pas deux .
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 24 janvier 2012
    Remake sans vraiment en être un du film angoissant "[i]Assaut[/i]" [i]de John Carpenter[/i]. Le film des années 70 voyait un criminel s'allié avec des flics pris à parti par un gang sanguinaire dans un vieux commissariat.
    Ici le réal frenchie par sur une même idée, le commissariat attaqué. Mais les assaillants sont ici une unité d'élite de flics ripoux prêts à tout pour tuer un criminel qui en sait trop.
    Un film bien bourrin, noir et divertissant.
    Publiée le 25 août 2007
    Un remake bien inutile du film de Carpenter, un foirage quasi parfait d'un bout à l'autre, un film plein de clichés à la con avec des rôles ultra caricaturaux, une succession de fusillades bourrines, un scénario écrit à la va-vite, en gros le film d'action typiquement loupé, manque juste Steve Seagal pour compléter le tableau!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 6 décembre 2009
    Un film d'action explosif ! Certes, le scénario est plus que primaire et on ne peut plus prévisible, mais on se prend tout de même au jeu. En effet, on est agréablement surpris par l'intrigue qui est rondement bien menée. C'est percutant avec une flopée de scènes d'actions et intense avec un rythme toujours régulier. Les personnages sont intéressants et bien interprétés par un casting convaincant. Bref, on passe un bon moment de cinéma.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 20 juillet 2010
    tres bonne série B, remake d'un film de John Carpenter (que je n'ai pas vu). C'est un huis-clos dans un commissariat assiégé, c'est tendu, palpitant, bien réalisé, sans temps mort, sans effets d'esbroufes superflus, bien portés par les acteurs, tous excellents. Un bon divertissement du samedi soir.
    Publiée le 18 novembre 2008
    Grosse déception malgré quelques passages intéressants.

Prennez un scénario plus qu'improbable et pourtant courant dans ce type de film, des actions prévisibles, des méchants flics et quelques gentils dont certains se révèlent être méchant, des méchants gentils méchants (non il n'y à pas d'erreures de frappes) et vous aurez le film.

En clair, passez votre chemin il n'y à rien à voir.

PS: j'aimerai savoir pourquoi tous ces films foireux se passent toujours dans le nuit du nouvel an et pour couronner le tout, pourquoi il y a toujours une tempête ou un truc comme ca qui laisse llibre cours aux méchants pas beaux? Sans doute parceque sinon ca serait un peu trop réel...
    Publiée le 30 août 2010
    Film d'action correct mais sans plus malgré un ensemble d'acteurs alléchant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 mars 2009
    une réalisation française qui a plutôt de la gueule, un remake qui tient la route avec de bons acteurs...suspense garantie jusqu’au bout !!!
    JamesDomb
    JamesDomb

Un veritable western urbain ! Thriller d'action brut, Assaut sur le Central 13 se regarde avec beaucoup de plaisir. Réalisation efficace de Jean-François Richet, le film est très rythmé, prenant et sauvage. Le réalisateur ne sacrifie pas ses personnages. Le casting est parfait : Ethan Hawke etonne dans ce genre où il est peu habitué, Laurence Fishburne parvient à faire oublier son personnage de Matrix et impose une presence certes peu bavarde mais charismatique et efficace. On retrouve également les "cantonnés dans un second role" que sont John Leguizamo au parlé évoquant une sulfateuse et surtout le retour de l'excellent (et trop souvent oublié) Brian Dennehy. très belle photo de Robert Gantz, Assaut est donc un pur divertissement soigné, le spectateur en prend plein les mirettes et les oreilles durant plus d'une heure quarante non stop.
    Publiée le 10 août 2010
    Un " nid de guêpe " à la sauce ricaine. Ma foi, il est reussi alors qu'on pouvait s'attendre à pire. Ces films la se regardent d'un trait, et on apprécie.