Assaut sur le central 13
    2,8
    3930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur le central 13 ?

Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 9 mars 2017
    Ambiance moyenne, situation initiale peu crédible, on a du mal à rentrer réellement dedans.
    On notera quelque plans sympa (la scène du miroir au début).
    Bref: une fusillade de 90 minutes.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    En 2004 et après trois long-métrages Jean-François Richet s’attire les regards outre-Atlantique pour mettre en scène "Assaut sur le Central 13", le remake du célèbre film de John Carpenter (que je n’ai malheureusement pas vu) "Assaut". Honnêtement je n’attendais pas grand-chose de ce projet car j’ai vraiment peu d’admiration pour ce jeune cinéaste (il suffit de voir l’insipide "Ma 6-T va crack-er" pour comprendre de quoi je parle) et dès le début on craint le pire. Apparemment Richet n’a pas retenu les leçons de ses précédents opus et cela s’en fait grandement ressentir durant son intro ; racoleuse, au suspense inexistant et surtout, remplie de coupes rapides et insupportables. Mais néanmoins on peut penser que Richet a globalement réussi son pari dans l’ensemble car son trait s’affine au fur et à mesure ; il tient sa caméra plus posément (même si quelques longs mouvements inutiles subsistent) et parvient à conter une histoire avec suffisamment de vitalité pour nous captiver. Les acteurs sont corrects mais on aurait toutefois aimé un côté plus personnel de la part du réalisateur car si "Assaut sur le Central 13" est un film rondement mené et efficace, il n’arrive pas toutefois à se démarquer des autres productions du même genre. Ce qui est bien dommage...
    sword-man
    sword-man

Publiée le 30 avril 2012
    Un remake de "Assaut" ??? mais quel outrage !! Seulement voilà il y a au final tellement peu de "Assaut" version Carpenter dans ce remake que je considère à peine comme tel mais putôt comme un bon petit film d'exploitation, une série B de studio honnête, avec ce qu'il faut d'action, une mise en scène carré qui va pas plus loin que ça, plutôt divertissant. Idéal si vous êtes seul un vendredi soir à vous faire chier. Evidement passé après le chef d'oeuvre de Carpenter était couillu, d'autant plus que Siri était déjà passé par là avec son "Nid de guêpes" remake inavoué.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Las, Richet, sans doute intimidé par la tâche, nous livre un film passe-partout, honnête mais guère différent d'autres productions américaines du même acabit. On se met pourtant vite à rêver lors de la première scène, vraiment palpitante... mais le soufflé retombe aussitôt. Reste un sujet toujours fort, des interprétations honnêtes... Peut-être ne fallait-il pas espérer autre chose...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Moins bien que l'original car on ne retrouve pas la même ambiance stressante. Néanmoins, le film est bien fait et c'est toujours sympa de voir ce que donne un film de presque 30 ans avec les moyens d'aujourd'hui.
    Codger
    Codger

Publiée le 10 août 2010
    Divertissant mais pas exceptionnel
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 29 mai 2008
    Un casting solide meme si on retrouve des caricatures (le drogué,le portos ,les blacks) pour ce remake qui n'en est pas vraiment un sauf pour le huis clos de depart,une realisation honnete avec des moments d'action bien amenés mais pourquoi le frenchie Richet derriere la camera (ils ont plus personne les ricains?) un film pour passer le temps sans trop se prendre la tete ,dommage que la fin soit un peu baclé sinon c'est correct.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 13 avril 2021
    Voilà un film d'action américain réalisé par un cinéaste français, mais qui n'a rien n'a envier aux autres films d'action, ni au film dont il s'inspire : Assaut réalisé, en 1976, par John Carpenter.
    Ce film n'est plus dans beaucoup de salles, si vous voulez le voir, dépêchez-vous! Un bon film qui vaut le détour!
    Publiée le 9 juin 2013
    Loin du grand film policier, malgré tout le film parvient a intérréssé le spectateur jusqu’à la fin que je trouve par ailleurs un peu rapide, les acteurs remplisse avec brio leur personnage. Divertissant !!
    Publiée le 24 septembre 2007
    Le film est très long à se mettre en place ... c'est long et surtout assez prévisible. Il y a pas mal de trucs qui clochent a mon gout au niveau du scénario, mais bon. Par contre, le coup de montrer, a chaque fois que quelqu'un se prend une balle dans la tete, le visage du cadavre pendant 10 secondes on s'en passerait...
    Toutefois l'interprétation est très bonne ce qui réhausse un peu le niveau global du film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 juin 2020
    Voila un bon film d'action. Le scénario n'est pas trop mal construit malgré quelques grosses invraisemblances. Mais la force du film tient plus à la qualité d'interprétation des principaux acteurs (Ethan Hawke, Laurence Fishburne et Gabriel Byrne) et à quelques très belles séquences de fusillades et de courses poursuites. Bref de quoi passer un bon moment.
    hubertselby
    hubertselby

Film d'action divertissant,il rempli son rôle et même un peu plus lors de certaines séquences.On sent la patte de Carpenter de temps en temps et c'est assez sympa de faire des clins d'oeuil au maitre!Ethan hawks après "training day" nous joue encore un flic dans la tourmente.Pourvu qu'il soit pas déjà catalogué.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 22 décembre 2008
    L'excellent réalisateur du dyptique "Mesrine" ,n'a pas toujours fait des bons films , la preuve avec ce film d'actions moyens , au scénario assez bateau.Il rapelle celui de Ghost Of Mars et Nid de Guèpes , à savoir les gentils et les méchants enfermés au même endroit qui doivent se battre ensemble contre les super-méchants.Donc c'est la carte du Huit clos qui est joué ici , mais le coté oppréssant des pas très présent comme dans nid de guèpes , on voit précisément qui est le méchant , il n'a rien de bien inquiétant et il manque sérieusement de présence.La plupart des scènes sont donc bateau et le déroulement du film n'a rien de surprenant ,ils se font progressivement zigouillés , certains de manière propre et sans bavure , d'autre de façons gore , d'autre de manière héroïque etc.Coté casting , Ethan Hawk et Laurence "Morpheus" Fishburne assurent bien mais le reste bof bof.Bon dans l'ensemble c'est un film d'actions sympathique , qui se regarde un dimanche soir en galante compagnie , comme ça vous n'aurez aucun regret si ça dérape.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 21 avril 2010
    Remake du film de Carpenter, Assaut sur le central 13 est un bon film d'action de Jean François Richet qui tente ici l'aventure outre-Atlantique avec une certaine réussite.
    Son film s'avére nerveux, bien rythmé, avec de bonnes fusillades et un casting d'acteurs efficace qui rempli parfaitement son rôle.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 29 janvier 2012
    Une bonne surprise même si intellectuellement on peine pas trop.... Je n'ai pas vu la version de Carpenter mais ici j'ai bien aimé les acteurs très dynamiques, et le coté "fort alamo".