Assaut sur le central 13
    2,8
    3930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur le central 13 ?

Publiée le 11 décembre 2009
    un super film de huit-clos et d'action, j'adore les film de huis-clos et celui la est un des meilleur du genre
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Un super film, vraiment très bien réalisé et mené par de très grands acteurs. On passe un moment très divertissant et l'intrigue est haletante.
    un film d’action de luxe. Grâce à des personnages intéressants dont certains ont bien plus de profondeur que dans bien des films du genre. La première demi-heure donne le ton du film : c’est une demi-heure sans que rien ne se passe, mais aussi sans répliques débiles, sans invraisemblances. Ça met quand même un peu de temps à démarrer tout ça. Plus un film d’action qu’un thriller étant donné qu’il n’est pas oppressant. C’est certes noir, avec des personnages qui disparaissent froidement de la trame, mais Jean-François Richet ne pousse pas assez loin son huis clos. (critique plus détaillée sur mon blog "Fredhorizons: critiques de film")
    danna2509
    danna2509

Publiée le 30 novembre 2012
    Il manque un p'ti quelque chose à ce film même si on sent l'énergie et l'envie de bien faire. Il y a une vraie ambition dans ce projet et les acteurs ont l'air d'y croire, Ethan Hawke en tête, génial dans la première séquence du film. Mais c'est un film en demi teinte. Action, huis clos, remake, que veut nous dire Richet que ne nous ont pas dit Carpenter ou Hawks? Qu'est ce que ce film a à nous dire sur notre époque? On flirte avec le subversif mais on n'y plonge jamais vraiment. Le remake semble plus centré sur l'action avec un seul niveau de lecture. Les personnages n'ont pas, chez Richet, ce qu'ils avaient de symbolique chez Carpenter ou Hawks dans Rio Bravo. Et il en ressort une certaine platitude, un manque de consistance. Autre reproche, il est difficile de s'identifier aux personnages. Ce que j'ai apprécié et qui m'a étonné, c'est que le film est parfois sans pitié. C'est pas mal et je ne me suis pas ennuyé pendant les 105 mn que dure cet assaut mais on devine qu'avec un je-ne-sais-quoi en plus ça aurait pu être bien meilleur.
    Publiée le 24 décembre 2007
    on n'y croit pas un seul instant !!! que dire de plus?!ce film est débordant de faux sentiments!!!
    vince113
    vince113

Publiée le 17 mars 2010
    Un bon devoir, mais sans plus. Richet gagne ses galons de réalisateur en se frottant à la machine hollywoodienne : sens de l'espace, montage rythmé, bonne direction d'acteurs, il semble s'être débarrassé de ses scories. Une maîtise qui rend la vision du film agréable, mais à laquelle le réalisateur n'apporte aucun supplément d'âme : on est loin de la maestria visuelle de Carpenter ou de son sens du politiquement incorrect. L'ambition de Richet semble être avant tout de se fondre dans la masse des petits faiseurs hollywoodiens. Mission accomplie. Mais on peut s'interroger sur l'intérêt de devenir un produit interchangeable...
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 26 mars 2010
    Remake du film "Assaut" de John Carpenter datant de 1976, "Assaut sur le central 13" est un film honnête et qui reste assez réussi. Ce remake musclé qui ressemble à une longue scène d'action de 1h40 est porté par un suspense haletant et un Laurence Fishburne, étonnant en criminel; on a plus l'habitude de le voir en cuir et lunettes faire des prises de kung-fu au ralenti. Un film assez bon mais qui reste bâclé trop rapidement.
    Publiée le 30 mars 2008
    Scénario vu et revu, acteurs peu (voire pas) convaincants, dialogues bidons ...
    On n'en finit pas d'énumérer les défauts de ce film sans aucun relief.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 mai 2013
    Un film d'action assez réussi, bien en deçà de la version de John Carpenter mais qui se regarde assez facilement. De bonnes scènes d'action, un suspense prenant. Sympa et sans prétentions.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 16 mai 2013
    Ce remake du film de Carpenter est correct, mais la fin pas très réussie. L'original était beaucoup plus bizarre, ici l'histoire est plus réaliste. Des bonnes scènes de fusillades, les acteurs sont pas mauvais, les dernières scènes dans la forêt sauf qu'on voit pas les protagonistes entrés dans ce bois, le montage est pas top.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    Très bon film d'action réalisé par un Français. Etonnant non ? Heuresement les acteurs sont américains et très bon merci Ethan Hawke et Lawrence Fishburne.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 9 mai 2021
    Film moyen donc note moyenne. Je me suis laissé tenter à regarder ce film en voyant le casting plutôt prometteur. Malheureusement, cela ne fait pas tout. L'histoire est légèrement compliquée à suivre par moment. On ne comprend pas toujours qui est dans quel camp, pourquoi ils s'attaquent entre eux et qui est réellement l'ennemi. Les plans sont trop statiques une bonne moitié du film vu que tout se déroule au même endroit, et au vu de la longueur du film, un ennui s'installe inévitablement. Les actions ne sont pas mauvaises, on est bien servi. Mais quitte à me répéter, le film aurait plus être plus court et mieux tourné, avec davantage de décors ou angles de vue.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Je m'attendais à peu près à ce résultat donc pas de déception, un film pas mauvais quoi mais qui fait pâle figure face à son modèle.
    La scène d'intro est efficace malgrès l'abus de jump-cut et un côté Narc du pauvre, le reste est basique les personnages sont tous bien engoncés dans leurs stéréotypes, l'intrigue est prévisible jusqu'au moindre rebondissement, les acteurs font le minimum fiscal puis le dernier acte du film est calamiteux ce final dans les bois achève le film sur une bien mauvaise note . La forme est soignée, Richet nous réserve quelques fulgurances graphiques (La mort de la psy, radicale). En bref un film que j'aurais zappé d'ici demain. (contrairement au Carpenter que j'ai vu qu'une seule fois sur RTL9 en deuxieme partie de soirée et que je n'ai jamais pu oublié).
    Publiée le 30 janvier 2007
    Un film d'action honnête qui se laisse voire sans difficulté. Mais pour ma part je préfère l'originale car le style de Carpenter et bien meilleur que celui de Richet. Bien que le film réunnisse une palette de star tel que Maria Bello( toujours aussi sexy) et Ethan Hawk, le film peine à captiver le spectateur. La meilleur chose de ce film est la présence du grand Laurence Fishburn éxellent en gangster qui n'a rien à perdre. Un film que l'on regarde avec plaisir. Intéressant.
    scrat28
    scrat28

Pur produit d’action, ce film sonne un peu creux, comme s’il avait été bâclé : personnages peu convaincants, atmosphère pas très soignée, scénario vraiment prévisible, et surtout un manque cruel de suspense. Ce qui aurait dû être efficace s’avère plutôt lassant, pas vraiment mauvais mais en tout cas pas transcendant.