Assaut sur le central 13
Note moyenne
2,8
4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

314 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
78 critiques
3
52 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juin 2007
Un film sympa, convaincant, parfois surprenant, parfois trop convenu... Dommage, les américains auraient pu le faire sans l'aide d'un frenchie... tant pis, ca vallait le coup d'essayer. Et puis on tente d'ouvrir la porte d'une franchise vers la fin, histoire de faire une suite, mais je doute que ça prenne, sinon john carpenter, risque d'etre trés faché.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2007
Richet nous livre un excellent polar, avec son lot de bastons, servi par deux vedettes et une excellente Maria Bello, sans oublié John Leguizamo dans un rôle à contre-emploi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2007
bon film d'action avec un scénario qui tient la route
ethan hanwke joue bien ainsi que les nombreux second roles
les scénes d'actions sont trés efficace et bien faite de plus la musique est trés bien
bon film pour passer un bon moment je vous le conseille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2007
Très bon film d'action. On passe un bon moment avec un rythme bien soutenu. L'intrigue est intéressante et l'interprétation très honnête. Une réalisation réussie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 avril 2007
Un pur navet de la plus belle eau !
Ce "déchet" ne reprend que dans les grandes lignes la trame de l'original (réalisé par John Carpenter) pour en faire un de ces produit bête et complètement crétin qui devient (hélas!) assez fréquent au cinéma.
Filmé avec les pieds, joués par des individus aussi charismatiques qu'une moule échouée sur une plage, dialogues tout droit sortis d'un cerveau baignant dans de la gelée de groseilles,... et j'en passe !

Un des pire film que j'ai vu !
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2020
Voila un bon film d'action. Le scénario n'est pas trop mal construit malgré quelques grosses invraisemblances. Mais la force du film tient plus à la qualité d'interprétation des principaux acteurs (Ethan Hawke, Laurence Fishburne et Gabriel Byrne) et à quelques très belles séquences de fusillades et de courses poursuites. Bref de quoi passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2007
C'est un film regardable, sans être exceptionnel. J'ai passé un moment relativement agréable, mais c'est clair que c'est très loin de ce que j'appellerais un chef-d'oeuvre. Le jeu des acteurs est au minimum syndical, le scénario, bon, c'est très moyen aussi, et la photographie ne me plaît pas beaucoup... En dépit de ça, il m'a tenu en haleine quasiment jusqu'au bout. Un film à voir une fois, en somme. Si revisionnage il y a, ce ne sera pas pour la richesse des dialogues, la beauté des images ou la profondeur du scénario. Très, très mitigé, donc.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2008
Un remake honorable de Carpenter... Et ça c'est déja pas mal !
Le scénario est simple et simpliste mais faut avoue que la mise en scène nerveuse est diablement efficace.
Le casting est très bon et si on oublie quelques dialogues bidons on s'attache bien aux personnages et l'action est superbement maitrisée. Loin d'être un chef d'oeuvre mais dans le genre c'est très réussit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2007
Jean françois richet réussit le pari osé de remettre au goût du jour un film culte de john carpenter avec noirceur, violence et sans manquer d'humour.Les acteurs sont très bons, la froideur de lawrence fishburn le rend inquiétant et colle bien a l'ambiance du film jusqu'a un final sympathique.
bravo^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mars 2007
Ce remake ne vaut pas l'original, mais reste tout de meme un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mars 2007
Pour faire bref : ennuyeux, lent et sans interet.
Pas une once de lumière dans ce film aux personnages carricaturaux, aux scènes d'action trop rares et mal maitrisées et au scénario totalement débile !
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2013
Le réalisateur français Jean-François Richet, auteur du film de banlieue Ma 6-T va crack-er, passe miraculeusement Outre-Atlantique pour s'atteler au remake du premier film de John Carpenter : Assaut. Et si les craintes étaient triplées quant à l'arrivée de ce metteur en scène parisien n'ayant rien fait depuis son drame De l'amour en 2001, la surprise est de taille lorsque nous faisons contre toute attente face à un remake peut-être pas forcément fidèle mais efficace et diablement nerveux... Respectueux du chef-d'œuvre de Carpenter mais aussi plus bourrin et nettement plus sophistiqué, Assaut sur le Central 13 demeure un excellent thriller ne cherchant ni à surpasser son prédécesseur ni même à l'égaler, seulement lui donner un petit coup de jeune plus que bienvenu. Chose faite avec brio, Jean-François Richet apportant suffisamment de punch au long-métrage d'origine en y rajoutant une petite dose de suspense, des rebondissements faciles et surtout des fusillades pétaradantes. L'intrigue est elle aussi changée puisque le scénario échange la vengeance d'un gang et la gratuité des meurtres par une horde d'assaillants aux motivations bien plus sournoises et réfléchies, de quoi ajouter à l'œuvre originale un petit plus non déplaisant tout en s'en affranchissant légèrement. De plus, le casting attractif en rajoute une couche pour la rétine, le film étant mené par l'excellent Ethan Hawke, le flegmatique Laurence Fishburne et le toujours aussi impeccable Gabriel Byrne. Ainsi, agrémenté d'un suspense haletant et d'une mise en scène soignée (avec quelques prouesses techniques aussi discrètes que surprenantes), Assaut sur le Central 13 est le remake parfait, celui qui garde la base sans jamais rien trahir pour ne faire subir à son prédécesseur qu'un simple lifting de bonne facture. Et si l'utilité demeure peu construite (comme tous les remakes), on ne boudera pas notre plaisir devant ce spectacle explosif et sanglant qui aurait pu être mis dans de mauvaises mains.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2007
Un film d'action efficace et bien rythmé qui vaut le détours.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2007
Magnifique ce film, je l'ai vu deux fois au cinéma et je l'ai en dvd ! Laurence Fishburne et Jarule m'ont fait aimer ce film grâce à leur jeu original !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2007
Les plans réveillon de Ethan Hawke vont remonter le morale de tous ceux qui pensent un jour avoir raté leur soirée du Jour de l’An. Bloqué par une tempête de neige dans un commissariat central avec une pointure de la mafia locale en attente de transfert vers ses quartiers d’hiver, la soirée était pourtant pleine de promesses.

Ce remake du film de John Carpenter est une réussite. Les acteurs sont taillés sur mesure pour leur rôle, l’ambiance oppressante qui s’installe dans ce Fort Alamo du 21ème siècle est très vite captivante.

Un film d’action certes, un remake certes, en théorie donc du déjà vu et du potentiellement très mauvais, et pourtant Jean François Richet, et oui un Français, nous offre un très bon moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse