Assaut sur le central 13
Note moyenne
2,8
4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

314 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
78 critiques
3
52 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2007
Un film d'action honnête qui se laisse voire sans difficulté. Mais pour ma part je préfère l'originale car le style de Carpenter et bien meilleur que celui de Richet. Bien que le film réunnisse une palette de star tel que Maria Bello( toujours aussi sexy) et Ethan Hawk, le film peine à captiver le spectateur. La meilleur chose de ce film est la présence du grand Laurence Fishburn éxellent en gangster qui n'a rien à perdre. Un film que l'on regarde avec plaisir. Intéressant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2007
Un film qui manque de percussion malgré de très bons acteurs.
En effet, le spectateur reste quelque peu sur sa faim.
Mais cela reste un film sympathique pour passer une bonne soirée.
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2007
Superbe Remake du "Assaut" de John Carpenter. L'élève aussi fort que le maitre. la grande classe !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2007
un film honnete : de l'action , une bonne histoire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2006
Bon film d'action au sénario différent de celui qu'on a l'habitude de voir à Hollywood. Mention spéciale pour Maria Bello! A voir!"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2006
Un film d'une redoutable efficacité, à la fois violent et angoissant. Tous les acteurs, et ils sont nombreux, sont parfaits avec une mention à Laurence Fishburne, Maria Bello, Drea DeMattéo et Ethan Hawke. On ne sait comment les personnages vont s'en sortir et les rebondissement assurent un spectacle sans cesse palpitant.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2012
Remake du film de John Carpenter, "Assaut sur le central 13" bénéficie d'une réalisation sérieuse (le français Jean-François Richet est aux commandes) et d'un casting étoffé avec un Ethan Hawke en grande forme, un Lawrence Fishburne charismatique en diable, un Gabriel Byrne ambigu mais aussi John Leguizamo, Maria Bello, Brian Dennehy... Mais au final, le film ressemble quand même plus à un gunfight géant qu'à un huis clos oppressant. Reste un bon divertissement mais qui manque singulièrement de fond ! A noter : la surprenante scène d'intro totalement en décalage par rapport au reste du film...
thethythy
thethythy

30 abonnés 434 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2006
Un film d'action assez banal que je trouve sans grand intérêt cinématographique. C'est filmé sans grande inventivité, le scénario est sans grande surprise (dès le début j'avais deviné que c'était le vieux flic le ripoux) et les personnages sont assez caricaturaux. Enfin le suspens n'est pas bien grand.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2006
C'est vraiment pas mauvais. Les acteurs sont parfaits surtout Ethan Hawke (qui se révèle à moi comme un excelent acteur) et Laurence Fishburne, tenant un personnage très charistmatique en "Bishop". On ne peut pas dire que l'histoire soit tellement originale mais on ne s'endort pas une seconde, tentant de deviner qui est pourri dans toute cette magouille...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2006
Peut être l'un des plus mauvais films de l'histoire du cinéma, jamais j'aurais cru qu'on pouvait descendre aussi bas : tout est à jeter aux toilettes pas un truc à garder, chaque dialogue est une insulte à l'intelligence, chaque scène est une insulte au cinéma, ajouter à cela un jeu d'acteurs plus qu'approximatif, est croyez moi c'est vraiment un euphémisme, et vous obtenez cette daube infâme. A ce niveau là de stupidité et de médiocrité on ne peut que tirer un coup de chapeau à l'inénarrable JF-RICHET, pour l'homogénéité de sa filmographie, en effet une telle constance dans le merdique et le pathétique est admirable dans un certain sens
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2006
Un bon film d'action comme on les aime.
Rien à dire à part que la réalité suit son court et il n'y a pas de débordement ou de trucs suréaliste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2008
Incontestablement un bon film d'action avec un bon suspens. Mais on reste malheureusement dans l'extrêmement classique et dans le prévisible.
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2006
Archétype du film inutile, l'"Assault" de Richet ne sait même pas où poser son gros cul de remake blockbusterisé. Paumé entre l'hommage, le pillage ou le je-m'en-foutisme totale à l'égard de l'original (tant les éléments réellement essentiels de l'oeuvre de Carpenter sont ici absents), Richet remplit de la pellicule à grands coups de clichés et nous montre au moins un chose: l'idée que se font les réalisateurs français du cinéma américain, c'est-à-dire pas grand chose si ce n'est qu'entre deux critiques acerbes débitées dans les Inrocks, ils sont tellement fascinés par ce dernier en fait (et surtout pas ses éléments les moins recommendables) qu'ils régressent au niveau de la crise de puberté. Sur un point au moins je ressens la même chose qu'eux: ce genre de film me donne de l'acnée.
benji007
benji007

22 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2006
CARPENTER n'a qu'a bien se tenir
ce remake est meilleur que l'original
pedro49
pedro49

12 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Ce film d'action est particulièrement réussi. Les acteurs sont très convaincants, la mise en scène plutôt du genre efficace et le scénario quant à lui est vraiment imprévisible. On ne s'ennuie pas un instant car il n'y a aucun temps morts et que les personnages sont intéressants. Un film à voir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse