Assaut sur le central 13
Note moyenne
2,8
4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

314 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
78 critiques
3
52 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
carter311
carter311

14 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pas vu l'original de Carpenter donc je ne peux pas comparer.D'ailleurs l'un des seuls défauts de ce film c'est que c'est un remake.Sinon il est quand méme bien réussi ce qui remonte un peu la côte des français a l'étranger,aprés le mauvais catowman de Pitof.Après une vite présentation des personnages et cette grande scéne du tout début qui prend au trip,le film peut vraiment commencé.Le vrai gros morceau du film.Car tour à tour dans le central et dans la forêt,Jean François Richet tiens son film de bout en bout en arrivant a tenir le suspense et l'action.La mort des personnages deviens des scénes stylés,et le réalisateur évite les piéges (au début on sens venir de loin une jolie histoire d'amour entre Etan Hawke et la psy mais heureusement pour nous et malheureusement pour elle elle tient tout juste la moitié du film avant de se faire descendre) tout en ajoutant une jolie surprise (ah! toujours se méfié des vieux qui prennent leurs retraite).Du bon cinéma .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film d'action servi par une ambiance flippante et efficace. Des surprises dans le scenario (certains personnages qu'on pense intouchables ne le sont pas) pour un bon divertissement.
niluje91
niluje91

12 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film divertissant mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Attention navet!!!
Mais pourquoi Richet n'a-t-il pas réalisé l'ensemble de son film comme la scène d'introduction?! J'ai eu l'impression de voir un téléfilm américain du lundi soir sur une chaîne hertzienne commençant par M et finissant par 6, c'est dire... La preuve, les spectateurs de la salle rient par dépit. Bref, on y croit pas, c'est tout sauf nouveau. Désolé Jean-François mais là ça sent le film à oublier très vite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film m'a fait penser à Nid de Guêpes, en moins bien. C'est bien filmé (sauf les images saccadées), mais c'est ennuyeux, et le début a du mal a commencer. Ca va mieux vers la fin avec enfin de l'action et du suspense. Les flics équipés sont peu vraissemblables et tellement peu mobiles qu'on se demande s'ils ne font pas exprès d'attendre de se faire tirer dessus. Les ficelles du scénario et des personnages sont grosses et bien connues. La psychologie est à 2 balles : Il y a peu de dialogues, ce qui ne permet pas de découvrir les personnages par soi-même. C'est directement les personnages du film qui dévoilent toute la personnalité des autres personnages.J'ai un peu l'impression d'avoir payé mon billet pour rien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
ce film est genial jusqu'au generique de fin compose par les white et spirit sur lequel rappe le legendaire krs one
le film m'a tenu en haleine jusqu'a la fin
a voir !
j'ai vraiment passe un bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est vraiment très bien. On passe un très bon moment. Il est riche en action, en suspense et parfois même en rires aussi! bref à ne pas manquer!!! petit bémol cependant : la fin est un petit peu expéditive.
Smashingsacha
Smashingsacha

18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Déception pour ce film, remake d'Assaut de John Carpenter,qui m'avait laissé une toute autre impression. Après un début réussi, nerveux, le film perd en intensité en révélant trop vite les subtilités d'un scénario déjà très mince. Malgré la présence d'acteurs convaincants, et de personnages assez travaillés pour un film de ce genre, Jean-François Richet livre au final un film trop "américain", conventionnel et attendu. Dans le genre, j'ai même préféré Nid de Guêpes, plus proche, selon moi, de l'esprit du film de Carpenter (intensité, ennemi sans visage, etc)...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
trés bon film,avec de trés bon effets speciaux,le suspense dure jusqu'à la fin.Bien joué par les acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ethan Hawke en tres grande forme,pour un film surpuissant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film réussi dans un décor sombre , on passe un bon moment entre amis !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent remake, ce 8 clos nous tiens en haleine du début à la fin, avec ses rebondissements perpétuels, ce qui donne un bon suspence au film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un superbe film , on est très vite prit dans l'action et le suspence du film jusqu'a la fin!! les acteurs sont convainquant et l'histoire se tient bien ! une belle reussite pour ce remake ! bravo
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voila un film très moyen. Le scénario est du type le plus simple possible et n'est pas vraiment prenant. Les acteurs jouent sans trop de convictions et on ne se prend donc pas à leurs jeux. L'action est diffuse mais pas toujours heureuse et certains angles de caméra sont mals choisis. La plupart des protagonistes meurent et, franchement, cela nous importe peu. Le duo HAWKE/FISHBURNE ne fonctionne pas malgré le charisme de chacun. Ce film n'est pourtant pas mauvais mais disons qu'il n'est pas bon. A voir quand il ne reste plus rien d'autre, pour sa culture cinématrographique personnelle mais pas plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2007
Un très bon film d'action signé par le réalisateur français Jean-Francois Richet. Prenant, avec pleins de rebondissements. Avec un bon scénario, un film noir avec Ethan Hawke qui joue bien le rôle du flic, à ses côtés Laurence Fishburne excellent dans le rôle du mafieux, Gabriel Byrne est génial dans le rôle du flic pourri et le reste du casting est bon : Maria Bello, John Leguizamo, Drea de Matteo et Brian Dennehy.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse