Assaut sur le central 13
Note moyenne
2,8
4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

314 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
78 critiques
3
52 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2007
Enfin un film gonflé à la testosteronne qui tient vraiment la route et surtout qui nous accroche à son fauteuil ! et tout ça realisé par Mr Jean-Francois Richet le Frenchy !
un Casting de rêve, une realisation à couper le soufle, une bande son qui dépote !
Un actioner bien ennervé!!
oubliez Pitof/Kasso ! La releve est assuré !
Merci Mr richet
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Une bonne brochette d'acteurs pas très bien exploités pour un film assez moyen. Ce long-métrage possède son lot de rebondissements, malheureusement tous très prévisibles. On devine par exemple dès l'apparition de Brian Dennehy quel rôle celui-ci sera amené à jouer... La musique est trop lassante, trop présente pour laisser Richet instaurer une bonne ambiance de huis-clos. La réalisation est assez plate tandis que certaines scènes comme la dernière de la psychanalyste, avec un silence bien utilisé, s'en démarquent assez nettement. Au final, on a quand même du mal à croire Gabriel Byrne lorsqu'il dit vouloir tuer une dizaine de personnes dont des flics pour ne pas être mouillé...
Mais le film reste rythmé et se regarde avec plaisir, puis s'oublie.
A noter une très bonne scène d'introduction où Ethan Hawke est excellent. (4/10)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Eh ben, ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film d'action ! On se prend rapidement au jeu du film, de très bonnes scènes d'action par de supers acteurs... Un très bon moment à voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pour le côté de sa future programmation, ce film est idéal pour les secondes parties de soirées à la TV.

Pour le côté cinéma, je cherche encore...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film , servit par d'excellents acteurs . Toutefois on est rarement surpris et Assaut sur le central 13 ne laissera qu'un souvenir rapide ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
N'est pas Carpenter qui veut ! Richet signe un film pas du tout inspiré. Un scénario qui se veut innovant en montrant l'ennemi... mais c'est la véritable force de scénario de Carpenter et Emilio Siri l'avait compris pour son "nid de guepes", qui est le véritable remake digne de Carpenter. Reste un insipide film d'action trés mal monté et filmé, à la crédibilité nulle. On n'y croit pas une seconde et on finit pas s'endormir aprés 30 min de film. Que fait Ethan Hawk et Lawrence Fishburne dans ce navet ? Les ricains ont sorti le film directement en videoclub au vu de la nullité qu'est ce Assault 13.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
En deux mots : "SUPER FILM". Je conseille ce film à tous ceux qui aiment l'action !!! Bonne réalisation, bons acteurs, bon scénario... Atmosphère particulière qui permet de garder le suspense jusqu'a la fin du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ceux qui connaissent la sécheresse du film original vont être déçus. On est loin du film de Carpenter, chef d'oeuvre sur la violence urbaine, lorgnant sur le fantastique. Ici, on est dans un bon gros film d'action aux codes bien établis et respectés. Mais Jean François Richet s'adapte mieux à la production américaine que Pitof ou Kassovitz. Il faut dire que cela faisait longtemps que l'idée du remake d'Assaut lui trotte dans la tête. Grande gueule activiste, Richet ici se taît et s'impose une rigueur hollywoodienne. Et si au début, on est déconcerté, on se laisse ensuite avoir par ce polar musclé. Le film en fait échappe à la notion de remake. Richet prend un chemin différent sur un concept identique. Le film de Carpenter jouait sur le mystère, l'abstraction; le film de Richet multiplie les personnages et le huis clos tourne autour d'un réglement de compte. Une situation finalement classique mais très bien mise en scène par un Richet énergique et assez libre. Le film ne finira pas sur un happy end joyeux. Richet a su garder quelques surprises, pas si étonnantes de sa part. Et puis il sait aussi croquer des personnages attachants, malgré leurs vilains défauts. On appréciera tout particulièrement le rôle de la secrétaire nympho, qui très vite échappe aux clichés. Ce faux remake est en fait très plaisant, une série B qui s'assumme complètement et qui au fil des minutes, finit par nous convaincre. Dans le genre c'est une réussite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film sans gande prétention, mais qui a le mérite de nous divertir durant 1h30... Donc à voir si vous aimez le genre action, tirs de mitrailleuse à tout vent !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vu ce film le jour de sa sortie, et c'est une pure merveille d'action !!!! A VOIR !!!, une réalisation magnifique, le deroulement du film est bien mené. On se laisse surprendre et entrainé dans un chef d'oeuvre d'action et de rebondissements. Film a ne pas rater !!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film d'action qui nous tient en haleine pendant 1h40. Amateurs du genre allez voir ce film qui explose dans tous les sens !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Jean-François Richet s'est exilé au Etats-Unis. Soit, et quel est le résultat ? Sans prétendre égaler Carpenter, le frenchie s'en tire très bien. Les acteurs ont été bien choisis (on voit trop peu Ethan Hawke au cinéma)et la trame du film est plutôt pas mal. C'est clair, il ne s'agit pas là d'une histoire avec un grand scénario, mais l'intérêt n'est pas là. Les scènes de pétarades sont hallucinantes, et l'on ressent bien l'angoisse que l'on aurait dans pareille situation. On est littéralement enfermé dans le film, à l'instar des flics dans leur central. Le rythme du film est très cadençé et l'on a pas le temps de bailler. Le seul petit bémol, est qu'il eut été peut être préférable de ne pas montrer qui sont les assaillants, afin de préserver une part de mystère comme dans "nid de guêpes" (auquel le film se rapproche sur certains points). Malheureusement, ce film ne rencontrera certainement pas un grand succès, il faut donc aller le voir tout de suite. Enfermez vous dans votre salle de cinéma la plus proche !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film violent et prévisible. Aucune surprise à attendre de ce film réalisé pourtant par un Français. On ne fait, en effet, aucune différence avec un « yesman » typiquement américain. Quelques effets (foireux) à la David Fincher et c’est tout… Les personnages dépeints sont stéréotypés : le policier Blanc au grand cœur qui doute, sa psychiatre sublime, son pote qui a de la bouteille, le méchant Noir mais qui n’est pas totalement mauvais et le reste, appelé également quota sexuelo-ethnique : une Noire, un Portoricain, une Blanche sexy… La seule originalité est la violence excessive et où les balles font réellement des dégâts. Sinon, le scénario est aussi improbable que stupide.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film assez moyen. Pour ne pas citer John Carpenter : "Different time, Different Movie, Same Spirit", ça dépend de quel Spirit il est question : si c'est l'étalon des plaines, alors là oui, same Spirit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Assaut sur le central 13 est exceptionnel ! Dès le début du film, on est dedans, l'action y est omniprésente. Jean-François Richet remonte la côte de popularité des réalisations françaises, et prouve ainsi avec ce remake que l'on est capable de beaucoup. La BO est excellente, les acteurs sont bons. Il est juste un peu dommage que aujourd'hui, Laurence Fishburne, ait l'étiquette "Morpheus" collé sur le front, en effet, l'acteur reprend malgré lui, beaucoup de mimiques et dialogues du grand Morpheus, mais il n'en reste pas moins excellent et impressionnant !
A voir ABSOLUMENT !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse