Assaut sur le central 13
Note moyenne
2,8
4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

314 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
78 critiques
3
52 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On pourrait reprocher beaucoup de choses à ce film: personnages caricaturaux (le flic rongé par la culpabilité qui se réfugie dans l'alcool et la drogue; le malfrat très méchant, sûr de lui et craint de tous...), scénario classique et sans trop de surprises. Certes ce n'est pas parfait, mais cela reste cependant un excellent film d'action et un très bon divertissement. Ce huis-clos oppressant dans la froideur impersonnelle de détroit, combat à armes très inégales, nous prend littéralement aux tripes grâce à son atmosphère et à sa réalisation impeccable (pour une fois on a droit à une réalisation qui n'est pas épileptique), le réalisateur prend le temps de filmer l'action et on n'a pas l'impression de voir un clip, comme c'est souvent le cas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un gros suspense, et nous n'avons pas l'image du héros ordinaire invincible, celui-ci est HUMAIN. Mais un très gros suspense jusqu'au bout, Lawrence est aussi très bon dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Avec "ASSAULT", John Carpenter donnait ses premières armes au "Huis clos policier". "Assaut sur le Central 13" remet au gout du jour ce classique du finambule du fantastique. On peut déjà dire qu'il est moins ennuyeux, plus vivant et surtout plus drole que la version originale. Un remake réussi...c'est si rare qu'on se doit de savourer. C'est un film d'action rythmé et radical comme on les aime. Une bonne distribtion et une mise en scène sympathique viennent épicer ce polar polaire très bien dirigé par...le frenchie Jean-Francois Richet. Un francais qui adapte John Carpenter...qui l'au cru, c'est bien on avance...Après "MA 6-T VA CRACKER"..."MON CENTRAL VA PETER"...Plutôt plaisant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
stressant mais bizarrement à la fois ennuyant... le scénario ne paie pas mine, et la fin non plus. Le déroulement du film se fait dans une seule pièce et on a l'impression d'étouffer avec eux. Assaut sur le central 13 fait aussi peur que "derrick", d'où son côté ennuyant. Remboursé !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Scénario très léger, acteurs médiocres, beaucoup de clichés. Un film "Big Mac" : on ne s'ennuie pas mais on passe de suite à autre chose.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
ce film est une sous bouse
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est sans aucun doute le plus NUL de l'année (avec les fils du ventà. La seul étoile que je lui décerne est pour l'acteur Laurence Fishburne qui par sa simple présence, aspire tout le jeu des autres acteurs qui sont tout simplement minables... on n'y croit pas. De plus, le scénario ne tient pas debout, et tout est prévisible. Snénario 0!
Vous croyez que les scénes d'actions rattrapent le coup? Eh ba non! c'est tout aussi nul.

Un film à ne surtout pas voir!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
A quoi servait donc ce remake?
Ce film est d'un grand classisisme au niveau de l'histoire, des personnages et de la réalisation. Rien de vraiment neuf à se mettre sous la dent et peu de raisons de s'émouvoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film d'action, avec une touche d'humour et de suspense. Le rythme est soutenue tout au long du film, vous ne risquez pas de vous endormir :). A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe, un film d'action comme j'aime et qui nous tiens en suspense tout le long.Un peu court, mais sinon l'histoire est tres réaliste...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon thriller qui aurait sûrement mérité 4 étoiles, mais je n'ai pas été emballée plus que ça. On se laisse séduire par le tandem Hawke-Fishburne, et les liaisons dangeureuses bons flics, ripoux et bandits sont habilement exploitées dans ce film tout en noirceur dans le décor festif mais glacial du nouvel An.
Cocorico! Pour le réalisateur français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film d'action, que j'ai malheureusement vu en VF ( la honte ) , desservi par de bons acteurs du genre, notamment Laurence Fishburne. A voir pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2007
Je n'ai pas vu les douzes premiers films mais celui- ci est vraiment bien !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2010
exeptionnel rien de plus rien de moins!!!!
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2013
Las, Richet, sans doute intimidé par la tâche, nous livre un film passe-partout, honnête mais guère différent d'autres productions américaines du même acabit. On se met pourtant vite à rêver lors de la première scène, vraiment palpitante... mais le soufflé retombe aussitôt. Reste un sujet toujours fort, des interprétations honnêtes... Peut-être ne fallait-il pas espérer autre chose...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse