Les Infiltrés
    4,2
    169750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

Publiée le 10 novembre 2012
    Très poignant du début à la fin. Un bon gros casting sympathique et doué. Malgré sa longueur, le film est bourré de dialogue captivant, angoissant, déprimé et sinistre. Un film dès plus affublé dans ce genre, sous la direction de grand maître Martin Scorsese, qui donnant en plus, des rebondissements sans relâches. Un pur et dur Thriller; épatant !
    CrystalEagle
    CrystalEagle

Publiée le 30 juillet 2013
    "Les Infiltrés" est un bijoux cinématographique. Avec Scorsese a la baguette et un casting réunissant Di Caprio, Damon, Walhberg et Nicholson et j'en passe, le film suscitait beaucoup d'attente. On a pas été déçu avec une mise en scène sans fausse note Scorsese instaure une ambiance oppressante, sombre, une sorte de torture psychologique favorable a l'opposition entre pègre et justice. Les acteurs sont a la hauteur (mention spécial a Di Caprio) et les multiples rebondissements sont pour le plus grand bonheur du spectateur. La touche Scorsese fait effet et c'est grâce a de petits détails comme lors de la dernière scène (no spoil) que "Les Infiltrés" fait partie des plus beaux thriller de ces quinze dernières années.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 27 août 2012
    Un duo d'acteurs exceptionnels pour un face à face haletant ! Pas le meilleur Scorcesse, mais une belle réussite tout de même
    rom295
    rom295

Publiée le 21 août 2012
    Ce film est Hyper violent et vulgaire ce qui fait sont charme. Le scénario est très très compliqué... :o
    Publiée le 16 août 2012
    Très sympa, même si il y a certain détail que j'ai pas saisi, j'ai adoré la mise en scène qui fait d'un scénario plutot banal un film hors du commun ! Du grand Scorsese !
    Publiée le 29 octobre 2012
    Bluffé et étonné de ne pas avoir vu ce film plus tôt ! Pour tenter de mettre fin au règne de Franck Costello (Jack Nicholson) dans la pègre irlandaise à Boston, la police recrute alors Billy Costigan (Leonardo DiCaprio), un jeune homme sortis de l'école de police mais qui n'est malheureusement pas accepté à cause de son "arbre généalogique" remplis de criminels connu des services de police, à la place de ça ils l'utilisent comme infiltré pour piéger Costello, à l'inverse de Colin Sullivan (Matt Damon) qui est "amis" avec Costello depuis qu'il est enfant, lui informe de toute les opérations qui se trament contre lui. Un film prenant du début à la fin ! Des rebondissements dans tout les coins et le films propose énormément d'idées tout simplement géniale, les acteurs sont exceptionnel (notamment Jack Nicholson qui interprète son rôle à merveille) et la fin est géniale !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 janvier 2020
    Ce pur thriller possède un casting 4 étoiles ainsi qu'un très bon scénario du quel se dégage tout le long du film une réelle tension. Pour autant ça n'est pas le meilleur Scorsese, principale reproche, une fin peut être un peu baclée...
    Publiée le 26 septembre 2012
    Quelle bombe ce film et sur tous les niveaux, un régal jubilatoire qui secoue méchamment. Martin Scorsese réalise un remake encore plus réussit que l'original grâce à la réalisation de Scorsese et au jeu des acteurs vraiment excellents. Leonardo Dicaprio est une fois de plus intouchable, quel talent quand on le voit dans Titanic à maintenant il a vraiment évolué dignement. Une bande originale bonne, un scénario passionnant aux multiples rebondissements réussis, un jeu d'acteur exceptionnel et des dialogues de grande classe. Violent et parfois très vulgaire, on n’est pas devant du cinoche tout public et enfantin, même si l'idée pour ce film de la part de Scorsese en faisait simplement un remake quasi identique à Infernal Affairs on prend notre pied d'une manière magistral. Un film du tonnerre, l'un des meilleurs du réalisateur et l'un des meilleurs DiCaprio.
    Publiée le 14 août 2012
    Super film. Le concept du chassé croisé perpétuel entre le flic mafieux et le mafieux flic m'a beaucoup plu. Les acteurs sont tous énormes même si je préfère Mark Wahlberg. La fin très inattendue est grandiose.
    Niro
    Niro

Publiée le 9 août 2012
    quelle claque ce film,il y a pas a dire les films de gangsters c'est le domaine de scorsese et encore il nous surprend toujours.ce film est extra,di caprio dans son role de "rat" de la police est gigantesque et on se met a devenir son premier "supporter",on a vraiment peur pour lui dés qu'il se trouve dans la meme pièce qu'un nicholson qui n'a rien perdu de sa superbe,le scénario est purement génial avec ce chassé-croisé permanent,on se met a "detester" un super matt damon incarnant le lache par excellence a qui tout reussi a l'inverse de leo,avec le temps on finit meme par avoir pitié de lui car honnetement je n'aimerais vraiment pas etre a la place de ces 2 hommes,dernier mot pour mark wahlberg que je trouve juste parfait et qui demontre vraiment l'aspect incorruptible du policier,classe ce film est vraiment classe.
    Publiée le 7 août 2012
    Tres bon film qui accroche vraiment, les acteurs sont tres bon et la fin surprenante. Je recomande vraiment
    Publiée le 5 août 2012
    Film plutôt bon. Mais une horrible impression de déjà vue. Ce film à peu de chose près est une véritable copie d'infernals affairs à la sauce américain. Le coté dramatique y est beaucoup moins fort que l'original même si Dicaprio joue très bien son rôle. En comparant les deux films on a d'un coté un film réussit tant sur le scenario que sur les plans et la mise en scène, et l'autre dont le scenario est bon (puisqu'il est copié) la mise en scène bien différente. L'un est plutôt un thriller, l'autre un film de mafieux typiquement américain. La touche de finesse avec ces magnifiques allégories autour du sexe. Bravo.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Véritable condensé scorsesien alors qu'il ne s'agit "que" d'un remake, "Les Infiltrés" est aussi efficace qu'il ne réinvente rien dans le domaine du film de gangsters. Intrigue solide, narration fluide, vieux acteurs cultes (Nicholson, Sheen) et leurs héritiers (DiCaprio, Damon, Wahlberg), scènes de fusillades, meurtres, vocabulaire de mafieux : tout y est. Avec, en prime, une réflexion sur la notion d'identité (clairement formulée avec le personnage de DiCaprio). Le film est passionnant malgré son manque d'ambition (si l'on cherche dans la filmographie récente de Scorsese, l'existence même d'un film comme "Hugo" est cent fois plus culottée). Cela demeure évidemment un excellent film, jouissif aussi bien pour le cinéphile que pour le grand public : avec de tels ingrédients, il aurait difficilement pu en être autrement.
    Publiée le 7 mai 2014
    Ce qu'il y a de réjouissant, c'est de voir les critiques juger les œuvres d'autrui dans leur style débraillé d'écrivains à gages. Cela fait l'effet d'un juge qui siégerait au tribunal en robe de chambre et en pantoufles.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Les infiltrés est un film excellent comme on en voit rarement avec de très bon acteurs (Damon, Dicaprio, Nicholson et Wahlberg) C'est dommage que le film n'est pas reçu de récompenses...
    Scorsese est vraiment un réalisateur hors du commun!