Les Infiltrés
Note moyenne
4,2
172760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 651 critiques spectateurs

5
1168 critiques
4
887 critiques
3
143 critiques
2
214 critiques
1
136 critiques
0
103 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2013
Un chassé croisé intense et palpitant, où la bande-son excellente sublime le jeu d'acteurs épatants. La référence en matière de thriller/policier, 2h de tension jusqu'à une conclusion froide et brutale. Bref, du très grand cinéma.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2014
Un film inégal, avec de bon dialogues et acteurs surtout Nicholson. L'idée de la double infiltration est intelligente et bien ficelée, mais le film est parfois trop long et la fin un peu trop complexe.
Armand Dard
Armand Dard

5 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2012
Bonne intrigue. Trop de têtes arrachées par des coups de feu, trop de violence gratuite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2012
très bonne histoire suspense jusqu'à la fin, rebondissement! Di Caprio très bon, il est fort pour ces rôle la!
seul petit truk, certain personnages sont d'une vulgarité, jamais rarement vue ca, et je comprends pas l'interêt!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 octobre 2012
"Les Infiltrés" n'est pas mon Scorsese préféré, loin de là. Bien que l'on sente la patte du maître, le film n'a décidément pas réussi a me captiver et me scotcher à l'écran comme je l'aurai souhaité, du moins durant la première partie. Dans la deuxième, le rythme s'accélère et le film devient plus haletant. Peut être que la ressemblance frappante de la construction narrative, fortement ressemblante avec celle de "Gangs of New York" (2002) m'a un peu gêner. Je dois tout de même avouer que l'ensemble est très bon ! Tout d'abord, les acteurs sont excellents (Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg, Martin Sheen, Ray Winston et Vera Farmiga), on ne pouvait pas demander meilleurs prestations. Les différents retournement de situations nous scotche littéralement, on ne peut pas s'y attendre. Scorsese a tout de même filmé avec maestria l'ensemble, c'ets vraiment un bon réalisateur.

Bref, même si la violence gratuite et le fait que ce film soit devenu un format habituel pour Scorsese ont fait que je n'ai pas apprécier ce film (tel que j'aurai dut ?), je dois lui reconnaître de grande qualités qui en font un grand film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2012
L'affiche donne envie. Des acteurs tous aussi talentueux les uns que les autres et même dans les 2nd rôles. Excepté cela le film est une réelle réussite quand on aime les scénarios à vous en retourner le cerveau. Qui est qui ? Et lui ? Merde en fait ... Euh Attends pourquoi ... C'est à peu près les réactions que j'ai eu en silence..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2012
SPLENDID un film qui aurrait du être oscarisé beaucoup de fois déjà les trois acteurs principaux jouent d'une façon incomparable et la réalisation de ce film ne peut que être faite par Martin Scorsese...
Sur ce film là DiCaprio ma laisser à genoue. On ne peut que rester incliné =)...
CE FILM EST MAGNIFIQUE
C'est l'un de mes films préféré de tout ce que j'ai vue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 octobre 2012
J'adore les films de flics/gangsters et surtout ceux de Scorsese, pourtant j'ai detesté celui là . C'est très dommage car le scénario est très bon (c'est un remake) et le casting epoustoufflant . Mais comme souvent quand le casting est grandiose on oublie vite de soigner la qualité du reste !! Si vous voulez voir deux heures trente de bourre pifs et de sang qui gicle accompagné de " fuck" suck my dick " cocksucker " etc ..... alors ce film est pour vous . Mais quelle vulgarité ces dialogues !!! Jack Nicholson nous refait le Joker dans les vieux Batman, Matt Damon toujours dans le même role ( cet acteur est monorole ) , Mark Wahlberg joue un personnage aussi inutile que vulgaire seul Di caprio donne un peu de corps et de réalisme a son personnage. Bref tout ici est fait pour montrer de la violence "Ketchup", inutile avec en toile de fonds les meilleurs gros mots de la langue anglaise. La musique est inexistante (à part We're shipping to Boston bien choisie ) et la réalisation est très limite (surtout pour Scorsese) frolant souvent avec l'amateurisme. Honnetement on aurait mis Vin diesel ou Steven Seagal au casting et tout le monde aurait compris de quoi il s'agissait. Je ne comprends vraiment pas comment le réalisateurs des "Affranchis " a pu faire un film aussi nul.
nogan72
nogan72

229 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2013
Un grand monsieur ce Scorsese est il nous le prouve encore une fois avec ce film magistral. Un casting parfait avec un Jack Nicholson en pleine forme, Mr. DiCaprio signe une excellente performance comme d'habitude et Matt Damon est vraiment a la hauteur. Un scénario intéressant tout le long. Un grand film!
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2012
La mise en scène et scénario ne laissent pas de doutes ici; il s'agit bel et bien de la patte de Scorsese ! En revanche, malgré un casting irréprochable, je ne pense pas que ce film soit parmi les 5 meilleurs de Scorsese... Un scénario en effet quelque peu tirés par les cheveux (je veux dire plus que ses autres films...), mais pas pour le moins dynamique, intéressant, avec très souvent des rebondissements et nous avons ici un univers extraordinaire (comme toujours pour Scorsese). Je dirais pour conclure que si on ne regarde pas Les Infiltrés d'un seul oeuil, ou en somnolant, alors ce film est tout simplement une pure réussite en tout point !
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2014
Bon bah Scorsese, voila j'ai tout dit, mémorable, magistral, casting de bestiase, histoire de taré, 2h50 de pur bonheur !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2012
Un très bon polar, un jeu du chat et de la souris prenant du début à la fin, on ne s'ennuie pas malgré la longueur du film.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2012
Encore un film de Martin Scorsese qui n'est pas loin d'étre un chef -d'oeuvre , on ne présente plus son
travail tellement c'est maitrisé ( trop peut-être ? ) .
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2012
Un polar de très bonne facture. Brillant, soigné, minutieux et intelligent... Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier le travail de Martin Scorsese, qui signe là une de ses plus grande oeuvre. S'appuyant sur un casting 5 étoiles, il nous a créé des personnages caractériels et hauts en couleurs, pour notre plus grand plaisir. L'évolution des deux personnages principaux, Costigan (Di Caprio) et Sullivan (Damon) est très intéressante. En effet, ces personnages ont deux trajectoires diamétralement opposées, puisque l'un est "un gentil", sacrifiant tout au nom de la justice pendant que l'autre, brillant flic à la belle réussite sociale, joue double jeu et est corrompu jusqu'à la moelle.
Au final, c'est un film électrique et très intense qui nous pousse à analyser et à comprendre les traits caractériels, les magouilles et les jeux de rôles que chacun peut endosser pour parvenir à ses fins.
Les dialogues sont également extrêmement savoureux et drôles: certains les trouveront vulgaires, mais ils donnent une réelle identité au film et aux protagonistes.
Une grande réussite donc, un modèle du genre !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2013
Superbe, un petit bijou que ce film. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, même si la mise en place de l'histoire prend un peu de temps au début. Un casting intelligent, un scénario malin, une réalisation plus que bonne, et voilà un chef d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse