Les Infiltrés
    4,2
    169657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

Publiée le 21 mai 2012
    Martin Scorsese nous plonge une nouvelle fois dans un univers de gangster, où la confiance ne s'acquis pas facilement. Pour ce faire, il a choisi Jack Nicholson, Matt Damon, et Léonardo DiCaprio, pour former ce « trio » complexe, mais qui ont au final le même but : survivre ; et Scorsese nous le fait bien comprendre. En outre, comme à son habitude, tout est parfaitement mis en place, la musique irlandaise, la photographie, et les plans qui nous rappellent le talent de ce réalisateur. De plus, le rythme est dynamique, de sorte que l'on ne voit pas passer les heures tout en savourant chaque séquences. Ce film est un excellent mélange de violence, de rebondissements, et de dialogues à la Scorsese.
    Aline A
    Aline A

Publiée le 16 mai 2012
    C'est tellement facile de prendre un chef d’œuvre, de faire un pauvre remake (copié/collé même) et d'en récolter toute la gloire, la preuve avec ce film ! C''est honteux qu'il est reçu l'oscar du meilleur film, et carrément révoltant qu'il est eu l'oscar du meilleur scénario adapté !
    Infernal Affairs est l'un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie et les infiltrés ne lui arrive pas à la cheville !
    Publiée le 15 mai 2012
    Voilà un film comme on en voit rarement . Un excellent polar , avec des personnages jouant le double jeu , " fascinant " . On y prend d'arrache pied dans cette histoire raconté par notre chère Scorsese . Une mise en scène impeccable , un casting parfait , et un scénario captivant . Ce film à tout les atouts pour devenir un chef d’œuvre . Un film qui ne faut pas loupé !!!
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 11 mai 2012
    Un Scorsese très réussi. Un intrigue bien menée, du suspense, un très bon thriller avec un excellent casting. A voir.
    Publiée le 2 août 2012
    Un excellent thriller au rythme effréné et au scénario sans faille. Scorsese nous prouve qu'il n'a pas perdu la main et met sur la table une main parfaite, un carré d'as : Dicaprio, Damon, Nicholson, Sheen, un quatuor d'excellence. Tout est parfait dans ce film. Mention spécial au toujours monstre de charisme Jack Nicholson.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 10 mai 2012
    Un thriller musclé dans un duel entre la mafia et les flics américains. Les acteurs sont magistrales, ils portent leurs rôles avec brio et la réalisation est sans faille. Suspens brillant calculer a la seconde prêt pour assurer un spectacles d'une grande qualité. un pure thriller !
    Daanni
    Daanni

Publiée le 24 avril 2012
    Film culte avec des répliques cultes, des acteurs cultes, un réalisateur culte. Bref, tout est culte dans ce film. Leonardo Dicaprio est excellent, sans oublier évidemment Jack Nickolson et Matt Damon. L'histoire est incroyablement bien ficelé et encore une fois, on est surpris par le talent de Martin Scorsese pour mettre en avant la psychologie des personnages. Chapeau! Film à voir donc
    Publiée le 22 avril 2012
    Super film beaucoup de suspense mais je trouve que beaucoup trop de personnages meurt a la fin. c'etait mon premier scorsese et j'adore!!
    Publiée le 3 novembre 2013
    super scénario, on est pris dans le film. bien joué, bien réalisé. bref le top
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 16 septembre 2013
    Un excellent film de Martin Scorsese qui nous montre une fois de plus ses qualités de réalisateur. Le casting de très haute-volée porté, entre autres, par Jack Nicholson, Matt Damon et Leonardo DiCaprio va encore plus nous plonger dans cette ambiance noire et sombre. Acteur un peu moins connu mais tout aussi grand par le talent, Mark Wahlberg livre une excellente prestation. Pour parler un peu du film on retrouve un très bon scénario avec de la violence, un peu de sexe et du sang comme on aime. Au final on n'est pas déçu et on en redemande !
    Publiée le 13 novembre 2012
    Super film de Martin Scorsese. Jack nicholson est comme dab excellent!!!
    Publiée le 12 avril 2012
    Excellent, surtout grâce à la prestation de Leonardo DiCaprio, décidément grand acteur, sensible, expressif et toujours très juste.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 21 octobre 2012
    Un peu compliqué, violent, mais efficace cette histoire où la police infiltre un des siens dans la mafia et vice-versa
    Publiée le 29 août 2012
    Un grand thriller de Scorsese, Les infiltrés nous plonge dans le monde de la mafia à travers deux "infiltrés".
    On y retrouve un trio d'acteurs époustouflants qui nous offre du grand spectacle. Matt Damon nous présente un personnage à qui tout réussit, qui passe inspecteur alors qu'il travaille pour Franck joué par un Jack Nicholson possédé par ce rôle violent en nous offrant un personnage charismatique de cette mafia. Leornardo Dicaprio joue quant à lui l'exact contraire de Matt Damon, c'est une personne fragile rejeté par la police qui doit s'infiltrer dans le gang de Franck. Son interprétation de ce personnage brisé est a coupé le souffle par son réalisme.
    Le scénario est d'ailleurs tout aussi bien écrit puisqu'il multiplie les intrigues diverses tout en offrant une dernière partie de film jouissive. Le scénario joue donc sur cette dualité entre ces deux infiltrés qui essaient de deviner l'identité de l'autre Pendant que les intrigues dignes de la mafia continuent, toujours mené par un Jack Nicholson au sommet.
    Ce film est donc, tel un parrain du 21ème siècle, un spectacle haletant et puissant nous offrant un retournement de situation totalement inattendu et surprenant.
    La_Miss_7k
    La_Miss_7k

Publiée le 19 avril 2013
    Un DiCaprio excellent, un Nicholson toujours aussi déjanté, Mark Wahlberg mode 'insultes-man' et un Matt Damon brillant sont les 3 poids lourds du film.

Un scénario complexe mais que l'on suit avec une grande aisance. Pendant un moment même, on ne sait plus quel camps choisir ! Que dire de plus ?

Des personnages excellents, des scènes intenses, un peu d'amour (j'ai pu découvrir Vera Farmiga, vraiment classe) , des rebondissements.