Les Infiltrés
    4,2
    169657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

AlterEgo95870
    AlterEgo95870

Publiée le 13 mai 2022
    Excellent film que je n'avais jamais eu l'occasion de voir jusqu'ici... j'ai a-do-ré !! le scénario, le suspens, les acteurs, la fin à laquelle on ne s'attend pas, bref on ne s'ennuie pas une seule seconde et on est scotché du début à la fin ...
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 28 février 2022
    Les Infiltrés, remake d'un film nommé Internal Affairs (que je n'ai pas vu), pourtant porté par un Martin Scorsese au sommet de son art, gâche sans cesse les moments qui auraient du être grandioses.
    Faute tout d'abord à un script non pas mal écrit, mais à aucun instant surprenant, on peut facilement deviner comment tout va se dérouler, les moindres retournements de situations sont attendus. Et tout ça parce que ce film est bordel de trop explicatif, et pas que dans son déroulé, dans ses symboliques aussi, il n'y a aucune finesse d'écriture. Les dialogues c'est un peu pareil, ils ne sont pas mauvais, parfois plaisant sincèrement, mais quasiment jamais ils ne servent à l'intrigue, c'est soit du remplissage soit des trucs pour permettre aux acteurs de se montrer.
    Les personnages eux sont bien trop terne. Les 2 personnages principaux sont pourtant dotés d'un très bon développement en début de film, mais le reste ne suit pas. Je ne parle même pas des seconds rôles qui ne sont là que pour faire de la figuration et qui n'apporte presque rien à l'intrigue, même Frank interprété par Jack Nickolson.
    Tiens, le casting, parlons en. Beaucoup le trouve en sous jeu ou même mal dirigé, personnellement j'ai été conquis par DiCaprio bien sûr, j'ai adoré retrouver des acteurs que j'apprécie beaucoup comme Mark Wahlberg ou Martin Sheen, Alec Baldwin fait plaisir et Jack Nickolson m'a fait vraiment kiffé (son imitation du rat, pépite). Mais par contre Matt Damon est insupportable avec sa bouche ouverte là, je ne comprends toujours pas.
    Heureusement que Martin Scorsese reste un des meilleurs cinéastes encore actif pour sauver un peu tout ça. Impeccable dans sa mise en scène, toute les scènes où ça bouge sont magnifique. A l'image du final qu'il arrive à rendre épique et génial à suivre, il embellit véritablement un scénario banal pour faire vivre un dernier acte sincèrement excellent. Sans cette dernière partie, The Departed de son nom VO, serait sans aucun doute le moins bon film que j'aurais pu voir à ce jour dans la filmographie de Scorsese. Il y a tellement de choses décevante, tellement de choses incompréhensible au vu du statut qu'à ce film. Mais ma dernière impression ne reste pas non plus si mauvaise que ça, un peu comme Gangs of New York (pour d'autres raisons), à croire que Scorsese n'arrivera jamais à me faire détester un de ces films.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 25 février 2022
    J'ai bien aimé. Le film a un bon rythme et des personnages intéressants. C'est un véritable jeu du chat de la souris qui s'installe... spoiler: Et qui va malheureusement trop loin à la fin, ce qui casse son intérêt
    . Je recommande.
    Majorette Les New Rosalines
    Majorette Les New Rosalines

Publiée le 13 février 2022
    Scorsese,DiCaprio,Damon,Nicholson:un cating quatre étoiles pour un des meilleurs films sur la mafia.
    Note 5/5
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 27 novembre 2021
    Que c'est long, que c'est lent, que c'est bavard. Ce film manque cruellement de rythme pour qu'on puisse se passionner pour cette histoire. J'ai également trouvé la musique particulièrement envahissante.
    Ce n'est pas encore avec ce film que je me réconcilierai avec Scorsese.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 novembre 2021
    Qui a déjà vu ce film se rappelle forcement de la scène de l'ascenseur et des morts en cascade à la fin. Scorsese réalise, pour un coup, un film de mafieux sans son ami et acteur fétiche Robert de Niro, remplacé au pied levé par le non moins excellent Jack Nickolson. Di Caprio est également de la partie, après Gangs of New York et Aviator, pour affronter à distance Matt Damon. Ce film est un coup de maitre, duel épique entre la pègre irlandaise et la police de Boston, le film, à l'instar de Heat, montre les ravages que peuvent avoir sur la vie privée, une lutte d'influence entre bien et mal. Malgré sa longueur, le film ne souffre d'aucun ennui pour le spectateur, on est scotché par ce montage ingénieux faisant s'entrecroiser les deux histoires dans ce jeu du chat et de la souris. Et bien sur la fin arrive, comme un bouquet final, avec la résolution de tous les problèmes dans un bain de sang, qui en sortira vainqueur ? Pas celui que vous attendez à coup sur, pour peu qu'on puisse dire qu'il existe un vainqueur...
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 17 octobre 2021
    Ce n'est pas forçément mon préféré dans la filmographie de Martin Scorcese mais ces "Infiltrés" est indéniablement un grand crû. Je n'ai aucun reproche à lui faire tant encore une fois tout est superbement ciselé (mise en scène, montage, narration, BO..). Les acteurs sont parfaits (le charismatique trio prinçipal Di Caprio, Damon, Nicholson). Un film exeptionnel sur tout les points.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 19 août 2021
    UN CLASSIQUE DE SCORSESE !
    Un des classiques de Martin Scorsese qu'on ne présente plus. Une histoire d'infiltrés qui vont jouer au chat et à la souris, et qui jusqu'au bout du film nous tiendra en haleine, à savoir s'ils les deux infiltrés vont finir pas se confondre et que va-t-il se passer ensuite une fois le pot aux roses découvert.. c'est encore meilleur quand on s'est que Jack Nickolson a mis sa patte dans son jeu en improvisant, on adore ! ajouté à ça, un Matt Damon et un Leonardo Dicaprio dans un bon scénario, plus une bonne bande son, vous avez un film qui rentre dans les classiques à avoir dans sa collection !

On recommande !
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 31 juillet 2021
    C'est un film excellent magnifique avec un casting exceptionnel vraiment que du lourd !!! Le suspense et les scènes d'actions sont très bonnes mais c'est surtout l'intrigue qui est prenante tout au long du film.avec une scène finale imprévisible et marquante à la fois un scénario hyper bien ficelées les personnages sont supers et leurs interprétations sublimes ça vaut le détour à regarder !!!
    Fab
    Fab

Publiée le 18 juillet 2021
    Ripoux,Indics,Gang, infiltration,il mérite son gros oscar difficile à obtenir pour des films d'actions ou de science fiction,vous êtes servi. Un casting de ouf pour un Finish de Ouf !
    AdamC
    AdamC

Publiée le 15 juillet 2021
    Un des classiques du cinéma que je n'avais pas eu l'occasion de voir.
    Maintenant chose faites.
    un film a montrer dans les écoles de cinéma pour expliquer comment écrire une intrigue qui tiens en haleine sans être cliché
    un chef d'œuvre du genre
    Flo M
    Flo M

Publiée le 8 juillet 2021
    Une histoire avec un suspense insoutenable, un duo d'acteurs juste incroyable. On ne s'ennuie pas, des rebondissements à gogo. Un des meilleurs de Scorsese. Quelques scènes répétitives.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 24 juin 2021
    Martin Scorsese décide de faire le remake de l'asiatique "Infernal Affairs", un choix assez peu compréhensible sachant à quelque point le film de Andrew Law était déjà de bonne facture. Il était donc difficile de faire mieux et en effet Scorsese fait moins bien. La complexité du scénario impute beaucoup d'intérêt au film, on s'y perd complètement! Cette histoire de deux taupes infiltrées dans la mafia irlandaise incarnées par Matt Damon et Léonardo DiCaprio est un imbroglio parfois inintelligible. Ce thriller mouvementé ne m'a pas du tout passionné, l'oeuvre d'origine était de bien meilleur facture. Un Scorsese mineur selon moi et très dispensable
    Agaloz
    Agaloz

Publiée le 3 mai 2021
    De la tension, un casting XL, des rebondissements, une réalisation aux petits oignons, et vous obtenez un excellent film policier qui nous tient en haleine de bout en bout. Jack Nicholson ou la très grande classe. Seul regret : une fin qui part dans tous les sens après un rebondissement génial. Mais le tout reste quand même très très bon.
    fiction
    fiction

Publiée le 14 avril 2021
    Un très bon film de Martin Scorsese avec du suspense assez inquiétant avec Matt Damon dans le role d' un flic pourri et lui qui fait souvent le gentil dans les films la c' est le cas de le dire ça le change avec Leonardo Dicaprio dans la peau d' un flic flic ancien criminel ancien voyou avec Martin Sheen dans le role d' un comissaire de police très sérieux dommage qu' il s' embete au travail avec Mark Whalberg dans le role d' un sergent de police penible grossier qu' il se regarde de très haut et si tout va bien pour lui c' est déja bien après si les autres vont mal ça c' est pas très grave et avec ceci un coté craneur a fond et Alec Baldwin dans le role d' un autre capitaine de police très méfiant qui est sur qu' il y avait un indique dans l' unite qui etait donc Matt Damon et enfin la rock Jack Nicholson dans le role de Frank Costello un tueur sans pitié ni pour les femmes ni pour les enfants et c' est vraiement un très bon film de Martin Scorsese encore une fois sur la mafia mais iln' y a aucun problème c' est le meilleur genre de films.