Elektra
    Votre avis sur Elektra ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 28 novembre 2013
    Dans l'ensemble, cette adaptation de Marvel est plutôt correcte, même si le film est très très loin d'être le meilleur film de Marvel. Le vrai problème de ce film, c'est qu'il est trop classique, et il n'y a rien d'original et de surprenant, ça se regarde, certes, mais ça s'oublie vite. Néanmoins ça reste un bon divertissement, qui se laisse regarder, mais qui souffre d'un bon nombre de défauts. Mais je trouve quand même le film assez sous estimé, bon on est d'accord, ce n'est pas un Marvel surprenant, mais il y a quand même des choses bonnes. Le scénario est un peu trop classique à mon goût, et souffre d'incohérences et de maladresses. Ce qui est aussi un peu dommage, c'est qu'il n'y a pas autant de scènes d'actions que l'on aurait cru voir, mais malgré le scénario est assez bon. Donc, le scénario est simple mais reste assez captivant. Les personnages sont très bien travaillés et attachants, mais ça dépend des quels, surtout celui d'Elektra qui est intéressante à suivre. Les scènes d'actions sont bien foutues, mais ne valent pas celle des autres films de Marvel, mais reste assez spectaculaires et classes. La réalisation et la mise en scène sont bonnes, mais pas non plus extraordinaires, mais c'est quand même bien filmé. Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles, notamment Jennifer Garner qui est très bonne sous la peau d'Elektra. spoiler: Fille d'un milliardaire décédé, Elektra Natchios est une experte en arts martiaux capable de voir dans le futur, un don appelé Kimagure, développé à force de méditation auprès de son mentor, l'aveugle Stick. Après avoir été "ressuscitée" par ce dernier, Elektra se coupe du monde et devient une tueuse professionnelle. Son nouvel employeur Kirigi, chef d'une bande criminelle de ninjas, connue sous le nom de The Hand, lui donne comme mission d'éliminer le fugitif Mark Miller et sa fille Abby. Mais Elektra se découvre des affinités avec ceux-ci et renonce à les assassiner. Elle devient alors à son tour la cible des membres de la bande de Kirigi. Heureusement, Stick veille au grain, s'apprêtant à envoyer sa troupe de valeureux ninjas pour défendre sa protégée et les deux fugitifs.
    En conclusion, '' Elektra '' est un film de super héros regardable, moi personnellement j'ai passé un bon moment face à ce bon petit divertissement. Un film correcte, 3.5/5.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 juin 2012
    Un scénario calamiteux, des personnages guignolesques… Même Le charme de Jennifer Garner ne permet pas de combler les nombreuses insuffisances.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 avril 2015
    Ce film qui est l'adaptation d'un comics Marvel et qui est le spin off de Daredevil est, malgré de nombreux avis négatifs, meilleur que ce dernier. Réalisé par Rob Bowman, ce film possède un scénario qui tient la route malgré quelques clichés et certaines choses qui paraissent évidentes et il est assez bien rythmé, il n'y a pas beaucoup de moments où on s'ennuie et les combats sont énergiques et funs. De plus, on a comme "super-héros" cette fois ci une femme, ce qui change vraiment des autres films Marvel car on était toujours habitués à voir des hommes masqués combattre le crime mais pas cette fois ci. Au niveau des acteurs, même si Jennifer Garner ne voulait pas faire le film, elle joue bien et elle est convaincante et les autres acteurs jouent eux aussi assez bien même si Kristen Prout est quelques fois agaçante dans son personnage. "Elektra" est donc un film qui pour moi vaut quand même la peine d'être vue car même si n'est pas le meilleur Marvel, il reste sympa.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 janvier 2016
    C'est fort de faire un film avec une morte sans impliquer de zombies. Non sans dèc' moi j'ai bien aimé, enfin surtout Jennifer et sa tenue, le reste on zappe. Tient pour tout dire je me souviens plus trop du reste alors que j'ai maté ce truc ia 2-3 semaines seulement. C'est qu'un spin off de plus, une façon de gagner un peu plus d'argent, c'est tout. Puis faut-il voir ce film autrement qu'une optimisation d'un personnage qui a plu mais que les scénaristes ont dégommé trop tôt ? Avec un tel pitch de départ fallait pas s'attendre à une merveille, et clairement de ce point de vue là, c'est réussi.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une tueuse redoutable s'attache à une gamine en pleine crise d'adolescence particulièrement exécrable, voila pour le constat de départ, ça commence mal, ça ne termine pas mieux puisqu'au final on a une abondance de clichés où Jennifer Garner n'est pas vraiment à son avantage avec son affreuse coiffure et son horrible costume rouge.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 27 février 2012
    Un énième film mettant en scène un super héros/super héroïne de comics. Y a rien à sauver dans ce film, malgré que l'intrigue se voulait "sérieuse" : c'est vide, fade, on n'y croit pas une seconde. Bref, à oublier.
    Publiée le 12 janvier 2014
    Alors, j'ai pu observé que beaucoups de monde ce posé la question critique sur le film Elektra (Mon favoris ^^ ):
    Pourquoi à t'il si mal marché ? Parce que le film n'a 4% du comics en lui ... Demandé à un fan de comics, il vous répondras franchement ...

Savais vous pourquoi Abby et Marck Miller porte ce nom ? Parce que le créateur du personnage Elektra s'appel Frank Miller (à aussi dessiné "300 ans")...

L'origine des personnages :

Elektra reste Elektra Nachios c'est évident xD

Demarco s'appel en vérité Mr Prebble

Bauer reste Baeur

Mark Miller n'existe pas.

Abby Miller est en faite un dieu (Le Piaka Loio. Esprit de Bara) ce réincarnant dans un petit garçon que Elektra sauve des millitaires et des rebelles Israhélien (ils meurent tous, tué par notre assassin préféré), mais Elektra part lessans le gosse tous seul au millieus des cadavre.

Mc Cabe est en vérité deux personnes, un home foteille roulant et Look

Tiphold (Tophoïd) est en faite originaire du comics Daredevil travaillant pour Le Caïde et étant l'une des nombreuse amours de Matt alias Daredevil ^^

Stick quand à lui est aussi tiré de Daredevil (Les incontournable: Marvel Origine)

Quand au autre personnages, ils ont été créé

Et quand Elektra fais du sport à 4 heures du matin, en faite, elle détruit toute la chambre où elle vie en appelans Look pour lui donné une mission et voilà

Bye tous le monde
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 février 2019
    Spin-off de "Daredevil" et réalisé par Rob Bowman, metteur en scène notamment de "X-Files : le film", "Elektra" déçoit à plus d'un titre. Déjà nous avons le droit à une mise en scène bien plat, sans envergure et qui manque de séquences d'actions digne de ce nom. De plus, le casting manque clairement d'implication et d'envie, tandis que les effets spéciaux ne sont pas une grande réussite. Reste que l'histoire n'est pas totalement désagréable à suivre et la présence de la charmante de Jennifer Garner dans le rôle principal. Mais bon dans l'ensemble ce film estampillé Marvel s'avère comme étant une déception.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 15 février 2021
    Un film pour très décevant mauvais voir nul dans l histoire et les personnages je me suis ennuyer à regarder ceux film
    Outburst
    Outburst

Publiée le 19 août 2012
    Hum...Que dire de cette chose. En fait il y a les films de super-héros, et il y a Elektra. Non mais sérieux, moi qui suis un grand grand fan de ce genre de films, je peux vous dire que celui-ci fait parti des plus mauvais que j'ai pu voir (Avec Catwoman). L'histoire, et bien elle est tout simplement remplie de clichés, tous plus aberrants les uns que les autres, et au final c'est tellement prévisible qu'on se fait chier. Sérieusement j'espère vraiment pour les comics que ce film ne s'inspire pas d'eux, car je les ai pas lu, mais si ils sont comme ça alors je préfère ne jamais les tenir entre mes mains. Et quelle idée de choisir Jennifer Garner pour un tel rôle, déjà que je la trouvais minable dans Daredevil, là elle atteint des profondeurs dans la nullité que je serai incapable de décrire. J'ai jamais vu une actrice avec aussi peu de charme, de charisme, et...de talent? Et c'est pas les dialogues nian nian qui allaient l'aider. La réalisation est bancale, les effets spéciaux frisent le ridicule, honnêtement je me demande comment ça se fait que je n'ai encore jamais croisé d'article sur Elektra sur Nanarland. Bref je vais pas m'attarder plus longtemps sur cet étron, et je ne vous dirai qu'une chose : si vous aimez Marvel, et que vous voulez en garder une bonne image alors oubliez que ce film existe.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 11 septembre 2018
    Il manquait un élément féminin dans l'univers Marvel et Elektra se pointe. La prestation de Jennifer Garner est tout à fait convaincante, mais le scénario me semble un peu bidon
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 19 mai 2017
    Un film ringard dont le principal défaut est une absence impressionnante d'un semblant de scénario , Jennifer Garner a beau être belle , ça ne fait hélas pas d'elle une bonne actrice , ennuyeux !
    Marc H
    Marc H

Publiée le 5 septembre 2007
    de beaux effets spéciaux, un bon scénar'...un bon moment.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 février 2008
    Moyen moyen moyen, ce marvel ? je ne me rappelle plus mais je crois que oui, est très très moyen, peut etre le moins bon de tous. Vous pouvez le regarder si vous voulez voir jennifer gardner ou si vous voulez voir tout les films du genre, mais je vous conseille de regarder daredevil, qui est mieux et/ou jennifer gardner fait une apparition.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 1 mai 2011
    La nullité de ce film est à la hauteur du manque d’intelligence des grosses écuries hollywoodiennes pour beaucoup de films. ils voulaient surfer sur la popularité de l'actrice mais ils ont surfer sur la médiocrité!