Elektra
    Votre avis sur Elektra ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 8 novembre 2010
    Quel nanar... J'ai eu du mal à le finir celui-là... Des acteurs nuls, un réalisateur qui a complétement loupé on coup, un scénario franchement inintéressant... Un film pour l'argent quoi.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 25 mars 2013
    Redoutable tueuse de l'univers Marvel, le personnage d'Elektra offrait son lot de possibilités quant à son adaptation sur grand écran. C'est pourtant sans grande surprise que l'on se retrouve devant un joli gâchis où peu de beaux éléments viennent à notre rencontre.
    Rapidement le scénario montre des faiblesses et un conformisme à toute épreuve qui tireront le long-métrage vers le bas de manière évidente. Usant de clichés lourds et redondants, Rob Bowman se cantonne à la banalité d'un divertissement pour ados. On y retrouve Jennifer Garner qui reprend son rôle d'héroïne laissé en plan dans "Daredevil" et qui lui permet de renouer avec les arts martiaux qui l'avaient fait connaître durant "Alias". Malgré le fait que la comédienne soit présente au premier comme au second degré, la médiocrité des seconds rôles prendront inexorablement le dessus et cloueront au sol les épaules de la belle.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 20 janvier 2013
    Scenario convenu, combats mal chorégraphiés et rythme mollasson. Bref, pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est la sublime Jennifer Garner.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 29 mars 2013
    Si la réalisation et la photo ne sont pas trop dégueulasses, ainsi que la bande originale qui confère une atmosphère originale à ce film de super héros, il faut bien avouer que le reste tiens plus d'une pathétique série z que d'une super-production hollywoodienne.
    Le scénario a été écrit à la truelle, les rebondissements sont totalement téléphonés, les acteurs jouent tous extrêmement mauvais (mais que fout Terrence Stamp là dedans???) et les effets spéciaux totalement baclés.
    Bref, même la plastique avantageuse de Jennifer Garner ne saurait sauver Elektra du naufrage...passez votre chemin fissa.
    Publiée le 8 mai 2015
    Bon ok je l'ai cherché ... Eh bah je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin !
    Y'a rien dans ce film : ça traine, ça traine, les combats sont minables, spoiler: tous les supervilains se font tuer en 2/2 de façon assez scandaleuse => normal Elektra préfère se battre contre des draps qui volent !

Le seul truc qui tient un peu la route c'est le décolleté de Jennifer Garner ...
    Publiée le 20 septembre 2011
    un très bon film dans l'ensemble, une belle histoire. rien a dire....
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mai 2009
    Certes Jennifer Garner est plutôt pas mal, mais c'est bien là l'unique atout du film. Ultra-conventionnel, ce petit spin-off d'action ne parvient à peine à divertir. On préfèrera revoir Daredevil (qui est pourtant juste bon) à cet Elektra, film aussi inutile que mauvais.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 20 octobre 2016
    Un film médiocre qui n'arrivera qu'à convaincre les amateurs du genre. Jennifer Garner ne semble là que pour réveiller les fantasmes de machos libidineux retrouvant en l'héroïne tous les clichés de la maîtresse dominatrice en tenue saillante. Une mauvaise adaptation de comics. Au niveau du scénario, on a Elektra, ressuscitée d'entre les morts par un maître ninja américain, qui devient son élève et s'entraîne dans son école de ninja. Bien qu'étant son élève la plus forte, il la renvoie car le mal se tapit au fond d'elle. Elle devient donc un assassin (logique) crainte et redoutée dans toute la profession. Un jour elle reçoit un étrange contrat où elle doit assassiner une fille et son père, mais elle s'attache à eux et se retourne contre ses commanditaires, une organisation criminelle japonaise appelée la Main, qui bien entendu envoie de nouveaux tueurs à leur trousses, mais ceux ci ont en plus des pouvoirs. Bref déjà l'histoire qui aurait pu avoir un vrai intérêt est malheureusement mal exploitée et les acteurs se demandent ce qu'ils font là. Même les effets spéciaux ne sont pas réussis. On a des flash-backs hideux et toujours à côté de la plaque, qui plus est brisant systématiquement le fil conducteur déjà mince de l'histoire qui est très pauvre en rebondissements, on s'ennuie ferme dans ce film tellement il y a au final peu d'action. Elektra n'est pas du tout intéressante au niveau psychologique et en plus elle n'est pas attachante. Les "méchants" sont eux assez peu charismatiques aussi mais ils sont assez originaux dans ce genre de film de super-héros, ils ont des techniques de combat, un design et des pouvoirs assez sympathiques. Les scènes de combat ne sont cependant pas assez prenantes et dans l'ensemble les personnages (le père, la fille, l'entraîneur d'Elektra...) sont très plats. Le casting est mauvais (Jennifer Garner, Kirsten Prout, etc...). La photographie est laide, les décors sont pauvres et assez laids. Un film de super-héroïne vraiment à la ramasse, qui est vraiment un navet et c'est bien dommage car on a beaucoup de films du super-héros et pour une fois que c'est une héroïne qui est mise en avant, c'est une vraie catastrophe
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 21 novembre 2010
    A part quelques clins d'oeil à "Daredevil", il n'y a aucun rapport avec ce dernier, même dans le caractère du personnage. Quand au film, il est un brin ennuyeux, les effets spéciaux moyens, le scénario grotesque, les acteurs pitoyables...vraiment, on a affaire à la plus mauvaise adaptation d'un Marvel.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    Le ridicule des dialogues, l'approximation de la réalisation et la pauvreté des effets spéciaux ne font qu'enfoncer la pauvreté du film. Jennifer Garner est toujours aussi énervante. Un navet comme on aimerait ne plus jamais en revoir...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 mai 2009
    Ca divertit. Mais l'histoire est nulle et tout est trop exagéré.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 22 septembre 2012
    J'attends Elektra contre Black Mamba.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Ce genre de rôle va très bien à Jennifer Garner, mais il faut avouer qu'Elektra était bien plus intéressante dans Daredevil. Le scénario est bidon, l'histoire pas intéressante, et le rythme est très faible. Pour faire simple, on s'ennuie du début à la fin, et on se moque totalement de la façon dont ça va se finir.
    klighteur
    klighteur

Spin-off de l'intéressant "Daredevil", "Elektra" comporte les qualités de ce dernier(...), mais aussi des défauts propres à elle-même(...). Visuellement aboutie, on regrettera juste un scénario pas très consistant et une grosse frustration à l'idée de voir que le film n'est pas suffisamment long pour nous satisfaire pleinement, laissant la place à une action parfois bâclée.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 8 août 2022
    Alors on va dire que même en étant amateur de Marvel au cinéma c est compliqué d apprécier cette adaptation... actrice qui rame, scénario indigent, reste les scènes d actions 2,5/5 c est large comme note, mais je comprends aisément que l on puisse être plus sévère compte tenu du peu d effort pour faire un film plus nerveux et original... dommage la BD est tellement impressionnante et nerveuse, aux antipodes de ce que l on voit ...