Elektra
    Votre avis sur Elektra ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 14 novembre 2018
    Si je devais résumer ce film en un mot, je dirais : ridicule ! Oui ! Ce film est absolument ridicule, c'est un nanar incroyable, une purge pas possible, et très certainement, avec "Batman & Robin", l'une des pires adaptations de comics qu'on ait pu faire jusque là. Pire que "Daredevil", et même pire que "Catwoman" de Pitof, "Elektra" est une honte. Autant j'étais pas trop méchant dans ma critique sur "Daredevil", mais "Elektra" n'aura aucune indulgence de ma part, car tout est systématiquement mauvais dans ce film. Le scénario est encore plus absurde que dans "Daredevil", avec des facilités scénaristiques à tout bout de champ. Les personnages sont pas du tout attachants et sont vides et insipides comme pas possible, les scène d'action sont clichées, y'a presque aucun humour, et encore quand y'en a c'est de mauvais goût. Mais surtout, au-delà d'être un très mauvais film, c'est surtout un film sans aucune âme et sans profondeur. Vu que les personnages sont pas attachants, on se fout complètement de ce qu'il peut leur arriver, et y'a aucune dramaturgie forte qui nous donne de l'émotion, tellement c'est cliché au possible. Les dialogues aussi sont ridicules, et je parle même pas des scènes de combat... Le film regorge vraiment de choses absurdes, ça se prend tellement au sérieux qu'on en rit de mépris, y'a des moments ultra prévisibles, aucun rebondissement prenant et surtout un rythme affreusement plat et mou, où là t'as la sensation que le film ralentit en permanence et ça devient ennuyeux et très lassant. Sans compter que la romance est bâclée comme jamais et empire les choses. Même au niveau des effets spéciaux, c'est pas bon. Je dirais quand même que ça s'est un peu amélioré par rapport à "Daredevil", mais c'est clairement pas ça qui sauve ce film de la catastrophe. La musique aussi est complètement oubliable, et la bande son ne redonne pas de punch au film, et c'est dommage car c'est un peu ça qui faisait les qualités de "Daredevil". Au niveau des acteurs, Jennifer Garner qui reprend son rôle d'Elektra Nachtios, ce qui était assez surprenant car spoiler: elle meurt à la fin de "Daredevil" et sa résurrection dans son film est complètement expediée et pas intéressante.
    , encore une fois est insipide au possible. Perso, j'ai rien contre elle, je l'aimais bien par exemple quand elle jouait dans la série "Alias", mais là en tant qu'Elektra, elle est fade, vide et ne dégage aucun charme, et ce même si elle est jolie et bien gaulée. Elle est cependant moins sexualisée que dans "Daredevil", mais bon ça sauve rien non plus La jeune Kirsten Prout (non je ne ferais pas cette blague !) est très insupportable et sa relation entre son personnage et Elektra est complètement clichée et naze. Goran Višnjić est pas très bon non plus, de même pour Will Yun Lee qui joue un méchant complètement lambda. Terence Stamp, on se demande ce qu'il fait là, il avait peut-être besoin de s'acheter un bateau de pêche ! Et les autres acteurs, Cary-Hiroyuki Tagawa, Natassia Malthe, et même Bob Sapp dans un rôle grotesque, sont tous à l'arrache. Et le pire, c'est que Ben Affleck, qui joue Matthew Murdock/Daredevil, n'apparaît pas et n'est même pas mentionné. Bref, comme vous l'aurez compris, vous pouvez largement vous dispenser de ce film, car "Elektra" est vraiment très mauvais, ça n'a aucun intérêt, ça va clairement nulle part et c'est débile tout du long. Donc, à éviter coûte que coûte et à effacer de sa mémoire, surtout pour les fans de comics.
    Publiée le 1 août 2017
    Premier Marvel pour moi ce soir et il faut le dire, ce n'est pas mon premier film d'action mais presque ! Je trouve ce film plutôt sympas malgré la réputation négative que je lui trouve sur Allociné. Je trouve que c'est plutôt bien fait visuellement, la réalisation est propre, l'histoire sympathique même si très "manichéenne" comme on dit (oh les méchants méchants qui embêtent les gentils gentils, on est plongé dans ça dès la première phrase de narration !). Les performances d'acteurs sont plutôt bonnes même si on est pas dans les heures de gloire ultimes du cinéma. En plus, contrairement à de nombreux films d'actions qui m'ont fait détester de manière excessive ce genre auquel je redonne une chance, je trouve qu'il n'y a pas trop de violence pour la violence avec des scènes surréalistes et ridicules comme les affectionnent si bien Bruce Willis par exemple. Au final, un bon moment passé en compagnie de la très jolie Jennifer Garner et l'envie de poursuivre cette découverte du genre Marvel/Film d'action qui en met plein la vue, avec peut être sur grand écran le beaucoup mieux réputé Wonder Woman actuellement dans les salles !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 mai 2017
    Malgré quelques longueurs et un manque d'explication concernant le personnage d'Elektra (que je ne connaissais pas), les scènes d'action sont nombreuses et plutôt réussies. L'histoire est assez bien développée, et le suspens remplit son rôle. Ce n'est pas la meilleure exploitation des bandes dessinées Marvel, mais le film est correct.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 avril 2016
    Critique Elektra:
    Le film est pour moi ridicule. Le scénario est pauvre. Les acteurs sont à la ramasse totale, les effets spéciaux et le effets visuels sont mal réalisés. Lent , poussif et fastidieux, ce film se paye le luxe de rater ses scènes d'action.
    2/5
    Publiée le 5 août 2010
    A part un manque de qualité, j'ai adoré ce Marvel ! Elektra est aussi mystérieuse qu'électrisante.
    Publiée le 23 février 2016
    Un film d'action correct réalisé par Rob Bowman. Les films de super-héroïnes sont rares et on a vu bien pire comme Supergirl et Catwoman. L'histoire reprend quelques éléments des comics de Frank Miller et Robert Rodi. Après le film Daredevil, on retrouve Elektra qui est devenue une tueuse, ici on se concentre sur sa psychologie, elle cherche une forme de rédemption en tentant de sauver ses futures victimes. Le scénario est simple et les scènes de combats sont réussis. Jennifer Garner est convaincante dans le rôle d'Elektra et Terence Stamp joue bien le rôle du maître aveugle Stick. Le reste du casting est sympa : Goran Visnjic, Kirsten Prout, Will Yun Lee, Cary-Hiroyuki Tagawa, Colin Cunningham et spoiler: Jason Isaacs
    qui fait un caméo.
    Publiée le 30 avril 2008
    Quel mauvais film ! Vraiment ! On m'en a beaucoup dis de mal, j'ai préféré avoir ma propre opinion et verdict : On se fait CHIER !!! L'histoire est plate, puant le déjà vu hollywoodien et affreusement ennuyeuse. Les effets spéciaux sont vraiments mauvais (c'est simple, quand un vilain méchant meurt, il y a pas de sang, mais celui ci disparait en fumée verte ! Si c'est pas totalement con !), et puis les combats manichéens méritent d'être bannis des productions cinématographiques ! En ce qui concerne l'action, là où on attend du beau combat (le début par exemple, où Elektra s'immisce pour massacrer les gardes un par un) on se retrouve devant un bête assassinat, sans aucune grâce, sans aucun style ! D'autres combats sont illisibles (celui dans les draps par exemple) et incroyablement courts ! C'est franchement dommage, car l'esthétisme est parfois assez soigné, ce qui retranscrit bien l'atmosphère des bouquins de Frank Miller (mais attention ! Je parle bien de deux ou trois plans de 5 secondes chacun durant tout le film !). Bref, vous voulez faire les Razzie Awards chez vous ? Elektra sera idéal pour le top 10 ! Et puis, Jennifer Garner est carrément plus sexy dans Alias !
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Une adaptation comic book Marvel assez décevante et discutable apparemment lorsqu'on est un fan inconditionnel des comics Elektra mais qui se révèle assez agréable à suivre lorsqu'on ne connaît pas trop la série. Jennifer Garner est moins effacée que dans Daredevil mais se révèle moins touchante et sensible, les personnages sont intéressants ainsi que l'histoire, qui, sans être la meilleure qu'est connu une adaptation Marvel, se suit avec intérêt et plaisir. En revanche, on regrettera tout de même quelques maladresses dans le scénario qui rendent le film quelques peu délicat à suivre à certains moments. Une histoire qui mêle à la fois légende mythologique associée aux affrontements actuels… on ne sait pas trop où Elektra a sa place dans l'histoire, ni vraiment pour qui et pourquoi elle effectue ce travail et on la sent quelque peu mise en retrait par la jeune fille que tout le monde veut obtenir alors qu'elle est sensée être LE personnage central. Son lien avec Daredevil est en revanche extrêmement peu travaillé, ce qui est dommage mais l'ensemble des objectifs principaux restent atteints. Donc hormis quelques imperfections scénaristiques, quelques maladresses et quelques difficultés à suivre parfois une certaine logique, Elektra reste un très bon spin off, qui ne perd jamais son rythme effréné, aux effets spéciaux et costumes réussis et qui utilise des personnages originaux, notamment les combattants de « La Main », qui rappellent un peu les différents sbires de Lucy Liu dans Kill Bill volume 1.
    Publiée le 4 décembre 2014
    Un film qui paraît durer trois heures alors qu'il en dure la moitié, c'est déjà mauvais signe. Mais si je vous dis que les effets spéciaux sont moyens, même si parfois amusants comme pour le Tatouage, que le costume d'Elektra est fidèle à la bande dessinée mais ridicule, qu'il n' y a pas d'humour et surtout, surtout que tout tourne autour d'une fille de treize ans décérébrée mais trop forte en arts martiaux (sic) et ceci naturellement ? Eh bien oui vous avez déjà vu ce genre de daube agaçante de la part de Marvel (ou d'autres studios avides hollywoodiens) et vous n'avez pas besoin de voir celle-ci sauf si vous avez envie de voir tous les films Marvel parce que vous aimiez les comics petit, comme moi. Et dans ce dernier cas ... bonne chance. Adieu.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 2 mars 2013
    Ce spin off de super heros est très mauvais, le scénario est très banale et sur certain moments on s'ennui un peu, il se regarde surtout pour le physique de Jennifer Garner.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Ca faisait bien longtemps, que je l'attendais. C'est tout à fait logique, que c'est bien la suite de Dardevil. Le personnage de Jennifer Garner, est beaucoup plus exploité, et se met très bien, en valeur. Ca bouge bien, l'action est bien au rendez vous, et l'histoire n'est pas mal du tout. Un film sympa, que je regarderai souvent.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 mars 2007
    Voila un film vraiment décevant. Pour être franc, je me suis franchement ennuyé devant ce film. Un comble pour un film d'action. A l'exception de quelques rares scènes d'action, il n'y a rien de passionnant dans ce film. Même Jennifer Garner a l'air de s'ennuyer. Le montage du film n'est pas non plus à la hauteur du projet. Trop de flash back et pas assez d'explications. on s'y perd.
    bou77
    bou77

Publiée le 24 mai 2007
    Un film vraiment nul ! Ils veulent faire tout bien mais c'est tout mal ! Les effets visuels sont simplets pour 43 millions de dollars. Scénario basique, combats à chiers, à éviter !
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 10 février 2014
    En tant que fana des Marvel, je suis légèrement déçue par le manque de profondeur des personnages. Et, honnêtement, on a fait des scènes de bagarre beaucoup plus captivantes. Mais Elektra est une rare représentante des superhéros féminines, alors je vais être sympa. Un suspens bien mené, des effets spéciaux plus qu'attrayant. Un jeu d'acteur un peu fadasse, mais bien rodé.
    En espérant que, comme Spiderman et X-Men, la suite soit détonnante. Bon film.
    hubertselby
    hubertselby

Alors là je dis bravo!!!
    Après le boulet qu'était "Punisher" voici sa cousine"electra".
    Marvel ne fait que filer les droits sans respecter l'idée du comics ou quoi?
    A part x-men1 et les 2 spiderman tout ce qui a été entrepris pour remonter un comics au ciné à tourné au massacre,à l'assassinat!
    Pitié foutez la paix aux comics si c'est pour faire de telles merdes!
    J'avais jamais vu autant d'effets "spécial" aussi mauvais depuis longtemps ah ptet dans "mortal combat".
    Allez plutôt promener votre chien à la place,ça fera au moins un heurex: lui!