Elektra
    Votre avis sur Elektra ?

Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 12 octobre 2008
    Et encore un marvels raté , je me demande si ils vont tous les faire , en tout cas c'était pas une bonne idée de faire celui ci , Electra était déjà transparente et peu crédible dans Daredevil alors pourquoi avoir tenu à lui faire son propre film ? C'est vrai quoi , ça nous oblige à supporter sa superficialité pendant une heure et demie et en plus , maintenant qu'elle est devenue une tueuse professionnelle revenue d'entre les morts il faut aussi se fader son arrogance.Sinon le scénario est obscur et mal mis en scène , les combats sont très moyens.Bon après tout ce qui est personnages , dialogues , tout ça c'est même pas la peine d'en parler.Donc voilà ce film est chiant du début à la fin , je n'encourage personne à perdre son temps à le voir , je ne sais même plus pourquoi j'ai mit une étoile.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 30 mai 2015
    probablement le pire des marvel que j ai vu, pourtant j apprécié plutôt bien Jennifer Garner mais avec Elektra elle c est mise dans un bourbier. C est plutôt mauvais tant les effets qui laisse à désirer, les dialogues sont pas terrible non plus, la mise en scène simplette, et aucun des acteurs ou actrice ne sort franchement du lot. 1.5/5
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Deux ans après Daredevil, voici que Marvel décide de redorer le blason de cette chère Elektra, massacrée dans le film de Mark Steven Johnson, à travers un spin-off tiré du comics de Frank Miller... Plus désireux de s'en mettre plein les fouilles avec l'exploitation d'un protagoniste sexy que de concrètement donner vie à la fille Natchios, Marvel s'enfonce de plus belle dans la médiocrité et nous livre l'un des plus gros ratages en matière d'adaptation de comics au cinéma... Pour se faire, on nous leurre avec de l'action, des effets spéciaux et le retour du costume rouge originel tandis que les scénaristes nous offrent un gros patchwork de n'importe quoi, prenant plein de personnages issus des comics et les mélangeant n'importe comment pour rassasier les adolescents fans de freaks aux pouvoirs spéciaux. Derrière la caméra, Rob Bowman qui parvient sans peine à pondre un produit digeste bourré de plans léchés et de ralentis aguicheurs, se souciant peu des séquences qu'il enchaîne. Devant la caméra, c'est la catastrophe. Liée par contrat, la fadasse Jennifer Garner dut se résigner à ré-endosser le costume de la guerrière grecque, jouant de nouveau pathétiquement un personnage sans ni charme ni conviction. Ressuscitée par une organisation japonaise grâce à de la magie ancestrale, Elektra est devenue une tueuse professionnelle qui va s'amouracher de ses deux dernières cibles : un père et sa fille. Elle va donc défendre ses victimes des griffes de l'organisation qui la employé, cette dernière envoyant pour cela une horde de super-vilains aux pouvoirs divers comme un colosse invincible, un chaman dont les tatouages animaliers peuvent prendre vie ou encore une mutante assassine qui ôte la vie de tout ce qu'elle touche. Le scénario, anémique, préfère donc les scènes d'action nombreuses mais très courtes qui fait défiler une horde de super-méchants tous aussi transparents les uns que les autres. Ainsi, alors que les fans attendaient d'Elektra une adaptation fidèle, épique et violente, ils n'ont eu droit qu'à un nanar pour ados avides de combats avec filins et d'effets spéciaux douteux...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 février 2016
    Un cas parmi d'autres de films dérivés qui n'auraient pas dû voir le jour, en tout cas pas sous cette forme. Elektra est un ratage quasi complet, tentant de tirer tout le parti possible du capital sympathie de Jennifer Garner, mais reposant sur un scénario très creux et un peu gnangnan et des scènes spectaculaires un peu faciles et sans génie. Sans surprise et sans inspiration, c'est un film de commande hélas mal ficelé.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 27 janvier 2014
    Un film qui manque clairement de tranchant et d'intérêts. L'histoire est assez fade et n'arrive jamais réellement à se sublimer. La petite tenue cuir SM de r ne suffit vraiment pas. On enchaine les combats, filmés parfois à une vitesse qui donne mal à la tête, pour arriver à une jolie fin prévisible à souhait qui ferait même presque sortir les mouchoirs 5min.
    Les effets spéciaux eux aussi alternent le bon et le moins bon. Reste l'imagerie, de plutôt bonne facture.
    Elekra aurait dû se concentrer sur plus de noirceur et de dynamisme, et moins de conventionnel, en concentrant ses efforts sur ce qui était réellement important, pour pouvoir se construire sa propre image, ce qui, au final, n'est pas le cas.
    Film moyen.. Scénario quasi-inexistant, on rentre difficiliment dans l'intrigue... Mais tout ça est rattrapé par les scènes d'action très bien foutues et plutôt esthétiques, et par la présence de Jennifer Garner. Bref, un spin-off pas très utile mais plutot divertissant.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 1 juillet 2014
    Nul et sans intérêt, " Elektra " est un échec total. Franchement j'ai préféré " Catwoman " des studios DC comics, certes on retrouve l'ambiance de " Daredevil " mais cela ne suffit pas pour faire un grand film. Oui les débuts de " Marvel " au cinéma ont été très durs comme nous le prouve ce nanard sans intérêt qui nous fait perdre notre temps. Le casting est assez fort pour " donner vie au film " mais rien de plus ! Pour le scénario le film ne fait pas de grands efforts, aucun twist et aucune surprise. Malgré cela les relations entre les personnages viendront rajouter une étincelle familiale qui pour certains sera un point fort. Les effets numériques n'en parlons pas, elles sont tous plus ratées les unes que les autres, vous me direz que pour l'époque c'est déjà bien mais non, " Batman : Begins " de Christopher Nolan va sortir en 2005 juste un an après " Elektra " et je vous le garanti que dans ce " Batman " vous en aurez plein la face dans tout les genres. Les scènes d'actions possède un rythme effroyable et surtout bête. La mise en scène reste dans les normes mais rien de plus ! Contrairement à " Daredevil " notre " Elektra " possède une bande-sonore carrément invisible. Les costumes sont minimalistes et les accessoires sont minimalistes et nous offre rien de plus spectaculaire. En conclusion " Elektra " est un spin-off maudit et à très vite ranger dans le placard !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 24 juin 2008
    Quelques bons effets spéciaux et bonnes idées ne sauvent pas le film d'un scénario insipide et d'une mise en scène à vomir. Trop rapide, mal monté, Elektra est un film qui a le mérite de s'oublier aussi vite que d'appuyer sur le bouton off de la télécommande! Incroyable! ça mérite bien une étoile!
    Publiée le 26 septembre 2009
    Que dire sur ce spin-off de Daredevil ? Mauvais, comme son prédécesseur. Scénario banal, scènes d'action faiblardes, personnages insipides au possible. Seule la jolie plastique de Jennifer Garner offre un intérêt strictement oculaire à ce navet. Encore une fois, un film à zapper.
    Publiée le 2 octobre 2008
    j'ai été assez décue par ce film, je m'atendais a voir un film aussi bien que daredevil, ça n'a pas vraiment été le cas. Mais ce film n'est pas nul et Jennifer Garner est encore une fois brillante.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Décevant. La fin ressemble à une jolie histoire pour enfants, les gentils gagnent et n'ont absolument aucune blessure. Cependant, uelques bonnes scènes de combat, un peu de suspens et de frisson, un scénario intéressant et une somptueuse Jennifer Garner.
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 29 août 2007
    Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des gens qui disent qu'il est très très très mauvais !!! Moi, personellement j'ai adoré !!! C'est sûr que par rapport à "Daredevil", c'est pas top, mais ça reste tout de même un excellant divertissement !!! Une réalisation pas trop mal, un bon scénario, pas super montage, excellants décors, excellant effets spéciaux, et l'on tombe excellament bien sous le charme des acteurs !!! Après sa mort dans "Daredevil", Jennifer Garner est de retour dans son propre film ou elle incarne Elektra magnifiquement bien, Goran Visnjic maîtrise son rôle de Mark Miller, la petite Kirsten Prout dans le rôle d'Abby joue super bien, Cary-Hiroyuki Tagawa est bon, et bien sûr, Terence Stamp est excellant !!! Seul Will Yun Lee n'est pas à fond dans son personnage et c'est dommage !!! La bande originale du film dont les thèmes composés par Christophe Beck est superbe !!! Un film d'action, c'est certain, mais un film aussi ou l'on apprend beaucoup de choses sur l'histoire d'Elektra ... Enfin, j'ai trouvé que c'était un excellant film pour son physique, son scénario, ses acteurs et ses effets spéciaux !!! Jennifer Garner m'a encore une fois épaté !!! Ce qui m'a aussi plu, c'est que le scénario est fidèle à l'histoire originale du Marvel Comic Book créée par Frank Miller (le célèbre créateur de "Sin City" que j'adore) !!! Ne vous fiez pas aux critiques sans l'avoir vu !!! EXCELLANT FILM !!!
    Publiée le 10 décembre 2009
    Tout le monde dit qu'il est nul mais je me demande si il l'on bien vu ou si il regardais pas le film!Moi je dit qu'il est excellent. Même si ce n'est pas le meilleur des marvels, il reste comme même un divertissement qui faut absolument regardé!
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 7 mai 2007
    De l'action, des belles nanas et des effets spéciaux... Un bon film d'action américain, mais qui ne mérite pas plus d'applaudissement que "Daredevil".
    Il ne mérite pas non plus la salive d'un sifflet.

A éviter ou à voir pour se rinçer l'oeil.

Publiée le 1 janvier 2021
    Elektra est absurde j'avoue que je ne suis pas vraiment fan des conversions de bandes dessinées en films donc je n'ai pas eu beaucoup d'attentes mais j'ai quand même trouvé Elektra incroyablement décevant. Ce qui m'a le plus irrité c'est le fait qu'il y avait tellement de choses inexpliquées dans ce film qui vous ont fait penser quelle est la pertinence de cela par rapport à l'intrigue ou alors comment cet aspect du personnage est-il apparu. Je ne peux qu'espérer que ce sont des choses qui sont peut-être un peu expliquées dans Daredevil que je n'ai pas l'intention de voir. De plus le comportement des personnages de ce film semble faire volte-face à des moments aléatoires pour s'adapter à l'intrigue et ne me permet même pas de m'attaquer à la sous-intrigue romantique totalement inutile. Je me gratte aussi la tête sur le sort du personnage de Cary-Hiroyuki Tagawa qui semble être passé à côté de l'inexpliqué. Si je peux féliciter ce film pour quoi que ce soit il faudrait que ce soit pour les lieux fantastiques où il a été tourné mais sinon je n'ai guère profité d'Elektra. Je sais que nous sommes censés suspendre notre incrédulité pour les films de fantaisie/action mais presque tout dans ce film était si improbable ou déroutant même selon les normes des films d'action et cela m'a simplement frustré. Eh bien au moins Jennifer Garner a l'air sacrément bien jolie...