Derniers Avis : Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération - Page 2
Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération
Note moyenne
1,1
555 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
100 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
1 critique
3
2 critiques
2
8 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2017
"Massacre à la tronçonneuse : La Nouvelle Génération" fait aisément partie des films les plus nuls que j'ai pu regarder jusqu'à maintenant. Le film est complètement daubé, du début à la fin, et les diverses références au premier opus sont loin de le sauver, bien au contraire. Les personnages sont ridicules, car entre la binoclarde paumée qui nage dans la semoule pendant tout le film, le psychopathe à la jambe mécanique pas crédible pour un sou, Leatherface qui est présenté comme un glouton travesti ressemblant à une grand-mère, la nana en jaquette couleur lavande qui est clairement de trop ou encore le gars qui ne parle quasiment qu'avec des citations de personnages historiques, on s'exaspère assez rapidement. Ce film est une parodie ratée de l'œuvre originale, la seule réplique qui eut le mérite d'être drôle fut le fameux « margoulin endimanché », le reste est à mettre à la lourde, comme le film d'ailleurs.
Créateur du personnage et scénariste, Kim Henkel passe à la réalisation pour fêter, seul et entièrement seul, les 20 ans de l'original. Une catastrophe presque oubliée tandis qu'on peut y retrouver Matthew McConaughey dans l'un de ses tous premiers rôles, deux ans avant Le droit de Tuer, ainsi que Renée - Bridget - Zellweger complètement allumée, bien avant sa tête d'affiche dans Fous d'Irène.
L'histoire de Massacre à la tronçonneuse est maintenant connue et a servi de modèle à de nombreux autres films, Henkiel co-scénariste de ce film de légende, nous présente ici sa version du scénario qu'il a rédigé avec Tobe Hooper il y a maintenant plus de trente ans.La lassitude cède alors la place à la haine tant le script de base est galvaudé au profit de la moderne toute-puissante obligation de donner une explication au meurtre (si possible à base d'hommes riches voulant découvrir de nouvelles sensations); là où Hooper nous tenait à la merci de personnages dont la folie s'intégrait dans le quotidien et dont l'abomination des actes nous laissait sans voix, Henkiel nous montre une bande de dégénérés insipides qui passent leur temps à se battre et qui sont en fin de compte peu effrayants; les vaines tentatives d'ancrer l'horreur dans le trivial en les montrant acheter des pizzas achèvent de ridiculiser un film ou la tronçonneuse résonne en fin de compte peu.D'un point de vue de la réalisation, c'est de facture assez classique, sans virtuosité particulière, le grain qui avait si savamment participé au succès du film original cède ici à quelque chose de passe-partout bon marché (quand même meilleur que le grain téléfilm du III). Le rythme intrinsèquement lié aux personnages s’enlise vite et les acteurs sont impuissants (même si Zellweger n’est pas mal dans le rôle de Jenny) à donner un quelconque relief à des personnages qui semblent improvisés au fur et à mesure et dans des scènes au mieux insipides, au pire ridicules (le duel de télécommandes, la poursuite sur le toit, l'avion). Un massacre certes mais sans tronçonneuse...
Unique réalisation de Kim Henkel à ce jour, merci à lui, ce remake/préquel/séquel du "Massacre à la tronçonneuse" de Hooper n'a strictement aucun intérêt ! C'est débile, mal joué, mal foutu, pas gore pour deux sous et surtout, qu'est ce que c'est que ce leatherface en bois ? Il passe son temps à hurler comme un gland avec ses masques ridicules et ne sert à rien ! Il m'a fallu 1h30 pour reconnaitre Renee Zellweger et Matthew McConaughey, s'il n'est pas le pire ici est très loin de son meilleur niveau. On s'ennuie, on ne frissonne pas et on n'a qu'une hâte : que ça se termine !
Le réalisateur semble travailler au petit bonheur, il essaye d'introduire de l'humour mais sans y aller à fond et ne maitrise pas vraiment les bases du film d'horreur. Après un début correct il arrive juste à nous énerver avec les cris incessants de Leatherface. De plus le scénario n' était visiblement pas fini lors du tournage. Dommage il est rare de trouver des acteurs de qualité dans ce genre de film.
Le plus mauvais des quatres films. L' histoire est bonne , les acteurs sont bon surtout le membre de la famille qui a la prothèse , la famille est bien cruel et il y a des scène un peu angoissante . Mais le reste est de la daube. Leatherface est ridicule ,c'est un gros travelo ,il ne tue pas une seule personne a la tronçonneuse. le scenario est trop plat,c'est du copier collé au premier film de 1974.Le cannibalisme a totalement disparu,certaine image sont moche et sa fait pas peur du tout.Ce film est une insulte envers leatherface et sa famille de cannibale et la saga
Il a fallu que l'on y retombe ! Après que le troisième opus de la saga nous ait redonné espoir il a fallut que ça dérape, encore ! Cette fois si ce n'est pas Hooper mais Kim Henkel, co-scénariste du premier film, décidément on se demande si ce sont eux les génies qui ont co-écrit ce chef d'oeuvre qu'était l'original. En bref on a un film qui n'est cette fois ci ni effrayant ni gore, il n'a rien pour lui. Le seul mais vraiment seul point positif de ce film est le personnage de Vilmer qui ne cesse de nous surprendre de par sa folie. Il n'y a pas une goutte de sang excepté un liquide violet quand Vilmer spoiler: se fait fauché par l’hélice de l'avion . Le cannibalisme a complètement disparu, à la place ils bouffent des pizzas, et Leatherface est un travestie de quoi nous frustrer un peu plus sans compter la place des spoiler: Illuminati dans la raison de leurs crimes, très très original quoi !
Film au scénario ridicule, où le terrifiant leather face est réduit à l'état de travestit. ce n'est même pas lui qui fait les crimes, c'est dire si on est loin du personnage fou d'origine. La seule curiosité de ce film réside en l'une des 1eres apparitions de renée zellwiger. Pour le reste franchement c'est très faible
Ce film qui est le quatrième volet de la saga "Massacre à la tronçonneuse" retombe bien bas après un troisième opus qui relevait un peu le niveau. Encore une fois, on a le même problème, le début du film partait bien, quand les personnages étaient dans les bois etc. mais une fois arriver aux scènes dans la maison, elles sont non seulement inintéressante mais en plus copiées sur le premier, ce qui n'est finalement pas très étonnant sachant que le réalisateur de celui-ci était le scénariste du premier. Au niveau des acteurs, ils ne jouent pas très bien mis à part Renée Zellweger et Matthew McConaughey qui livrent une belle performance et qui ont d'ailleurs réussis à percer. En résumé, "Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération" n'est pas vraiment intéressant mais il mérite d'être vu juste pour voir les débuts de deux acteurs devenus aujourd'hui assez connus.
Heu... c'est le premier massacre a la tronconneuse que j'ai vu et,et,et... c'etait heu... NUL! le début donne envie de regarder la suite du film mais en vraie c'est une bouse, il met environ 30 minutes a ce mettre en marche et ...voila, le suspense est nul,aprés avoir attendue une demi-heure qu'il commence on a le droit a ça,un suspense bidon. Franchement ne le regarder pas.
Je ne sais pas si on peut faire pire, mais côté navet il remporte la palme. Les acteurs jouent hyper mal, ça n'a ni queue ni tête, ça hurle dans tous les sens. Bref, un film d'horreur certes, car c'est horrible de rester devant un tel navet!
Oulà, ben oui en effet celui-là il en tient une sacré couche ! Un véritable amoncellement de nullité en barre et c’est assez rare que je dise cela. Déjà malgré son casting attrayant le film n’est pas au niveau. McConaughey n’est absolument pas à sa place en psychopathe, et je peux vous dire que les fans dans la seconde partie vont devenir vert tellement il se ridiculise lamentablement. Le pauvre j’ai pitié pour lui. Heureusement sa carrière n’en a pas souffert. C’est la même chose du coté de Zellweger. A peine plus crédible en scream-queen elle trouve surement un de ses plus mauvais rôles, et bien qu’elle dégage une certaine sympathie qui rend son personnage un peu attachant, c’est inconsistant. Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire. Je note une Tonie Perensky qui se lâche totalement et compose un des rares personnages marquant du film même si c’est complétement à la masse pour un Massacre à la tronçonneuse, et le type qui parle qu’avec des citations est hallucinant de bêtises dans un film d’horreur. Qui a pu avoir une telle idée ? Le scénario est catastrophique. Il n’y a pratiquement pas de mort, il n’y a pas de tension, pas de nervosité, par d’horreur, et le film ressemble à une sorte de parodie de film d’horreur qui ne s’assume pas. C’est un massacre oui, mais de la franchise, et un beau avec des tueurs tout droit sortie d’un film des ZAZ (j’ai adoré le tueur quand il balance son « margoulin endimanché » et la femme qui montre ses seins aux ados !), une héroïne complétement improbable, des dialogues qui ne sont qu’une succession de blagues, un final qui ressemble à une grosse potacherie halloweenesque avant de virer au freestyle le plus total dans un épilogue consternant. Bref, à la fin je suis resté silencieux pendant cinq minutes devant un truc pareil. Je crois qu’aucune saga, même Hellraiser qui a pourtant sacrément souffert n’a connu une telle destruction dans un épisode. Visuellement c’est lamentable. Le réalisateur a pourtant récidivé plus tard avec Massacre à la tronçonneuse, j’espère qu’il a pris des cours. Il y a des moments il essaye clairement d’imiter Hooper mais c’est comme l’histoire ça vire à l’humour involontaire. Il faut voir McConaughey tourbillonner avec sa tronçonneuse, il faut voir ce pauvre tueur qui essaye désespérément de faire rentrer sa victime dans le garde-manger. Henkel réussit l’exploit de ne jamais rendre ses personnages, les situations effrayantes. Même le moment de tension dans la baraque dans la dernière partie ne fait pas peur. C’est juste totalement plat, tellement qu’un enfant de cinq ans ne serait pas impressionné le moins du monde. En plus ça tombe bien puisque le film n’offrant pas une seule scène horrifique un enfant de cinq ans pourra regarder le film sans crainte (bon il y a un plan seins). Pareillement pour les décors et la photographie c’est moche, sans âme, et le petit budget ne justifie pas tout. Jusqu’à la musique qui n’a fait l’objet d’aucun soin. Honnêtement je partais pourtant sans trop d’appréhension, imaginant plutôt que le film échappé au concept original par des débordements gores, des trucs plus borderline ce qui aurait pu déconcerter les fans et justifier une moyenne basse. Je n’imaginais pas en plus que deux acteurs de qualité auraient pu, même en début de carrière, se perdre dans une telle ineptie. Mais si, comme quoi… 0.5 et c’est bien payé car celui-là il est dans mon top 10 des pires films d’horreur vu jusqu’à maintenant, même si, et je dois le reconnaitre, au moins pour sa première partie, il y a des moments qui prit au dixième degré sont très drôles.
Un film qui massacre sa légende ! " Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération " déshonore le chef-d'oeuvre de Tobe Hooper. Mais le pire c'est sans doute Leatherface, il ne fait que de crier ! Les personnages sont justes horribles, à part Matthew McConaughey qui livre ici une performance à couper le souffle, le film mérite d'être regarder juste pour sa prestation. Le scénario est carrément la copie de celle de 1974, seul quelques petites " améliorations " ( si je puis le dire comme ça ) ont été ajoutées. Le film n'est presque pas violent, les morts ne sont pas impressionnantes, mais le truc qui me choque c'est la tronçonneuse ! Le tout contient beaucoup d'incohérences et ils veulent faire des références, non mais allô quoi ! La BO est pitoyable, elle arrive quand même à nous faire mal aux oreilles. Bon après la mise en scène reste du moins ingénieuse. En conclusion cette mythique saga ne fait que de tourner en rond.
Etait-ce vraiment une bonne idée de laisser le scénariste du premier film réaliser lui-même cet opus ? Ca sonne faux, une nouvelle relecture de la famille dégénérée texane qui fout ici tellement de bordel qu'on se demande comment elle ne s'est pas faite repérée ces dernières années. On passe de moments ahurissant de bêtise à des tentatives de violence gratuites et perverses qui feraient bailler un fan d'Antonioni. On remerciera Kim Henkel pour le scénario du premier film. Pas pour celui-ci.