Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération
    1,1
    529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération ?

Publiée le 14 septembre 2012
    Quel mauvais film! Tout d'abord les acteurs sont horribles, jouent mal et ont un gros problème au niveau cérébral. L'intelligence du premier opus est ici complètement oublié, la peur et le stress de même. Que reste-t-il du film? Une bande-son moyenne pour la meilleure partie... Et dire qu'il y en a un qui sort cette année.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 29 juin 2012
    Le film idéale pour plomber une saga. "Nouvelle Génération" est un nanard completement raté et honteux pour le "Massacre a la tronconneuse" original de Hooper. Un quasi-remake aussi inutile que pitoyable rien qu'à voir ce changement impardonnable de la personnalité de Leatherface, on a affaire à un gros handicapé moteur se mettant à hurler toute les 5 secondes et completement innofensif en réalité...en plus de ça, il se travestit...le film fini d'ailleur avec des pas de dance que nous offre notre Leathface habillé en robe noir avec une bonne dose de maquillage. Les acteurs surjouent et on tellement l'air de s'éclater pendant le tournage qu'ils doivent oublier dans quel film ils sont en train de tourner. Les personnages ne sont pas du tout attachant, l'héroïne est encore plus insupportable qu'eux et prefere jouer les guerrière plutot que de s'enfuire sans problème de la maison de cette famille de déjenéré. Le genre de film qui nous cause un lavage de cerveau, "Massacre a la tronconneuse: nouvelle génération" s'inscrit tout simplement dans les suites des plus honteuses et insupportable de l'histoire du cinéma d'horreur. Regardable à condition de ne pas le lier aux précédents opus de la saga et à condition de bien vouloir d'amuser pour se moquer de ce désastre. 0,5/5
    Publiée le 28 juin 2012
    Il serait vraiment temps de l'arrêter ce fameux massacre !
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un film tout bonnement daubesque ! Le premier "Massacre à la tronconneuse" est un pur chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma, le second : une suite raté et inutile, le troisième : un film plutôt sympa qui se laisse regarder, mais ce quatrième film touche le fond d'une manière incroyable ! Je n'ai jamais vu des acteurs aussi incompétents, le scénario est quasi inexistant, la réalisation...merdique ! On nous présente des personnages pendant les 5 premières minutes, 5 minutes plus tard on a tous envie de les buter nous même tellement ils sont énervant et inutile, ils n'apportent rien a l'histoire. Le rythme du film est lent et on se fout totalement de ce qui peut arrivé. Et Leatherface ? même lui il s'est fait massacrer, malgré les hauts et les bats qu'il y a avaient pu y avoir dans cette saga Leatherface avait toujours été un personnage crédible et dérangeant, mais là ils nous l'on transformé en une vielle tarlouse faisant mumuse avec sa tronçonneuse qui passe son temps à gueuler. Je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce film tellement j'ai été dégouté, je n'ai même pas eu l'audace de le regarder jusqu'à la fin. Bref détruisé ce film si vous l'avez.
    Publiée le 28 mai 2012
    Je ne pensais pas ça possible... ils auraient dû lui donner un autre titre plutôt que salir la saga. Je ne suis pas certaine qu'il y ait une histoire, aucune cohérence dans les comportements des "victimes"... ils n'ont même pas réussi à nous faire ressentir la "folie" des autres... trop déçue ;o((
    A voir si vous avez 1h30 à tuer dans votre vie !!
    Publiée le 24 avril 2012
    J'avoue ne rien avoir compris à ce film, sinon qu'il s'agit là d'un navet de la pire espèce, avec de très mauvais acteurs, un leatherface transformé en drag-queen, figurant plutôt qu'agissant, les réactions de Renée Zellweger sont incompréhensibles, Mathew Mc Conaughey est hystérique, ainsi que la drag-queen qui hurle sans faire de mal à une mouche, peut-être était-ce voulu comme une comédie, mais ce n'est pas drôle, pas effrayant, juste ennuyeux et très mal filmé, déjà que le troisième opus était limite, j'ai préféré pour ma part le remake et la préquelle, avec des personnages hauts en couleurs et une histoire cohérente, avec l'atmosphère malsaine et dérangeante qui faisaient leurs force, un des films les plus mal tournés que j'ai eu l'occasion de voir, et un des plus inutiles, la fin est débile, c'est juste n'importe quoi, comme note, je mettrais moins dix, si je pouvais.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 janvier 2012
    Et patatras. Alors que Leatherface remontait un peu le niveau du deuxième opus, torché par un Tobe Hooper prétentieux et mal écrit par Kim Henkel, ce dernier retombe dans ses travers et décide de nous ré-offrir une très mauvaise suite, très mauvaise prétendue comédie horrifique qui n'a d'horrible que le jeu d'acteurs et la prétention de son réalisateur, sur de nous sortir une comédie hilarante à en tomber qui nous fait tomber certes, mais d'ennui.

Le 3, Leatherface, avait un gros problème d'éclairage (oui, je meuble mais bon, je hais les critiques de 2 lignes), se déroulant de nuit, on était très vite perdu... Dans celui là, Levie Isaacks a fait du bon boulot (ça doit bien être le seul dans cette équipe de bras cassés), l'éclairage de la nuit, sans pour autant être ahurissant, nous permettant de suivre l'histoire. Mais je suis désolé, entendre Leatherface crier de façon stridente toutes les trente secondes, en plus en drag-queen (idée complètement débile car absolument pas légitime et expliquée), moi, ça m'a très vite ennuyé.

On ne s'amuse même plus à en voir la nullité. Digne film pour clore cette saga hystérique.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 6 novembre 2011
    Cette troisième suite de la saga est une œuvre utile pour les étudiants en cinéma: tout ce qu’il ne faut pas faire pour susciter la peur et l’intérêt des spectateurs est présent dans ce film! La plupart des scènes sont des insultes à l’univers poisseux mis en place par Hooper, les autres sont des copié/collé foireux de l’original. Une honte!
    romano31
    romano31

Publiée le 2 septembre 2011
    Ridicule !!! Ce quatriéme épisode de la série des Massacre à la tronçonneuse est vraiment nul du début à la fin. Je mets une étoile (et encore je suis gentil) pour la course poursuite entre Renée Zellweger et Leatherface, seul moment sympathique du film. Et puis merde, depuis quand Leatherface s'habille en femme ? Et à la fin, lorsque Renée Zellweger monte dans la limousine du type qu'elle a croisé dans la maison des psychopathes pour échapper à Leatherface, le type lui dit qu'il a fait tout ça pour de la spiritualité ou je ne sais trop quoi. Non mais le réalisateur et le scénariste devaient être bourrés lorsqu'ils ont réalisé et écrit ce film c'est pas possible. Enfin bref, Tobe Hooper doit s'arracher les yeux en voyant ce qu'ils ont fait de son personnage. En conclusion, Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération est un bon gros navet qui ridiculise totalement la série des Massacre à la tronçonneuse. A éviter.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 1 septembre 2011
    mieux que les deux précédents (logique). ce film se regarde jusqu'au bout de part son style décalé et exentrique. bien plus de suspens que les 2 précédent, mais un leatherface toujours aussi mal fait. dailleurs on ne dirais pas que c'est lui le personnage principal ... mais ce film ressemble un peu au premier qui est un modèle donc il peut se regarder, par curiosité ;)
    Publiée le 28 août 2011
    une daube infime mon dieu comment on a pu pondre ca a vomir
    sword-man
    sword-man

Publiée le 12 août 2011
    On ressort de là dedans comme un zombie. Ce film est une expèrience. En fait une critique ne suffit pas pour en parler, il faudrait faire une vidéo et commenter chaque plan. Aucun n'est potable, le découpage est horrible, les lumières rouges-orangés ne collent pas à l'ambiance, les dialogues ne sont pas crédibles, ni même cohérent. Leatherface est réduit au rang de figurant. Mais le pire c'est à la fin quand il se travesti. Faut croire qu'il a un trip sexuel, mais je vous laisse imaginer le ridicule de la chose. En fait je crois que ce qui m'a fait tenir c'est le casting féminin, toutes assez vieilles pour être filmer jusqu'en haut des cuisses. Je dis ça mais je dois chercher un prétexte parce que franchement..... c'est pus qu'à la limite du regardable dans le genre grosse daube.
    Publiée le 14 août 2011
    Contrairement aux précédent, j'ai trouvé ce Massacre à la tronçonneuse très différent. Il n'a pas la même ambiance. J'ai trouvé que c'était trop la même chose. J'ai été très déçu de celui-ci. J'ai également vu que c'était un échec commercial.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Nul à chier! Enormément déçu, vu le casting.... Heureusement que le remake et sa préquelle nous font oublier cette daube!

Publiée le 12 avril 2011
    Après Tobe Hooper et le tâcheron Jeff Burr, c'est au tour de Kim Henkel de reprendre le flambeau pour signer la plus mauvaise mouture de "Leatherface : Texas Chainsaw Massacre". Les deux futures stars que sont Matthew McConaughey-Renèe Zellweger s'èvertuent - en vain - de faire exister leurs personnages! Mais que c'est difficile avec un scènario inexistant et usè jusqu'à la corde! (on se demande d'ailleurs d'où sortent les nouveaux membres de la famille de "Leatherface" à chaque nouvel opus ?). Kim Henkel a visiblement voulu retrouver la violence gratuite et sauvage , qui lança un genre, le gore! Mais le rèsultat est confondant de nullitè qu'il en devient marrant! Notamment pour son final abracadabrantesque qui se dilue bien mal...