Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération
    1,1
    529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération ?

Publiée le 18 novembre 2008
    Une merde sans nom je pense que c'est le plus mauvais film toute catégorie confondu que j'ai jamais vu ,une véritable purge, d'une débilité incroyable, des acteurs nul,j'attendai une scéne gore que "dalle" je me suis ennuyé a mourrir,non vraiment la plus grosse daube de tous les temps et pourtant apres avoir vu evil bang je pensais avoir vu le plus gros nanar de tous les temps et pourtant non; massacre a la tronçonneuse 4 et un cran au dessus au niveau de la nullité. AMATTEUR DE CINEMA GORE ou autre passés votre chemin.
    Publiée le 18 novembre 2008
    Si j'avais été Mathew Mc Conaughey ou Renee Zellweger j'aurais opté pour un pseudonyme, tellement j'aurais eu honte que mon nom soit associé à un tel nanar...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Si peu de gens connaissent Kim Henkel, il reste pourtant le scénariste et co-créateur du tout premier Massacre à la Tronçonneuse. Oublié de tous, dédaigneux quant aux deux autres suites sorties, il réussit pourtant à convaincre les studios d'écrire et de mettre lui-même en scène un quatrième opus qui, comme ses prédécesseurs, n'est pas concrètement une suite mais plutôt une nouvelle version du premier film. Malheureusement, n'est pas Tobe Hooper qui veut et Henkel nous sert non seulement un vulgaire remake de l'original mais l'agrémente de tares difficiles à digérer... D'une nullité rare, ce quatrième opus ne provoque ni frissons, ni dégout, juste un ennui profond extrêmement énervant. Car outre une mise en scène maladroite, c'est surtout l'interprétation grinçante de jeunes acteurs en roue libre qui nous fera couler une larme. Nous voici donc témoins des débuts de Renée Zellweger et Matthew McConaughey, commençant comme beaucoup dans un film d'horreur cheap. La première campe une fausse moche beuglant sans arrêt tandis que le second interprète un membre de la nouvelle famille cannibale aussi charmeur que déjanté. C'est d'ailleurs là où plus rien ne colle : autrefois effrayante, la nouvelle famille Sawyer s'avère ici moderne, clean, loin des rednecks du premier voire du deuxième opus. Quant au nouveau Leatherface, c'est hélas le point le plus ridicule du film : devenu à nouveau un débile profond gémissant sans arrêt, il est ici affublé d'un masque ringard et de fringues incompréhensibles, devenant une erreur attrapant puis laissant filer sa victime pour la ré-attraper et ainsi de suite... quand il ne se déguise pas en vieille dame. On aurait pu s'extasier devant la refonte de certaines séquences identiques au premier volet mais, Henkel les reproduisant à sa sauce, n'arrive qu'à les proposer à la limite de la parodie... Bref, avec ses courses-poursuites aussi cartoonesques que mal fichues, son ambiance pseudo-glauque désespérante et ses rebondissements cousus de fil blanc, Massacre à la Tronçonneuse 4 devient indubitablement (et heureusement) le plus mauvais épisode d'une saga déchue qui ne vaut réellement que pour son premier épisode.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 décembre 2010
    Ridicule !! Pauvre Leatherface on t'as vraiment rabaissé. Heureusement que le remake est là. Je lui met une étoile et demie pour une course poursuite superbe entre Jenny et Leatherface, dommage que le reste suit pas parce que cette scène est génial mais surtout stressante !! Sans cette séquence c'était zéro...
    Publiée le 24 mai 2008
    Si le film est ratée à tout les point des vue (personnage cabotinant, sous exploités ou inutiles, scénario risible), il a le mérite de nous faire (involontairement) rire. Je me rappellerais toujours de la tronçonneuse chromée qui flotte...
    Publiée le 5 mai 2008
    une pale copie vraiment médiocre de l'originale avec le gouvernement qui veut controlé la famille de dingos, et Leatherface qui fait mumuse avec son rouge à lèvre "HA HA HA ça fait tellement rire que j'en et mal au ventre au secours ou ce trouve l'infirmerie la plus proche svp ?" 1 étoile juste pour les acteurs qui sonts pas trop mal comparé au scénario ZERO !!!
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 28 avril 2008
    Le 4eme volet est le plus mauvais de la série, a regarder qu'une fois et encore ... Le début est pas mal mais la suite n'est pas vraiment bien ficelé.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 février 2008
    Quatrième et dernier opus avant de voir apparaître le siècle suivant, le remake et le préquel du tout premier volet.
    Ici et pour la troisième fois, le réalisateur change, les acteurs et le scénariste aussi. C’est Kim Henkel qui est en charge de la réalisation, après avoir officié en tant que scénariste sur le premier et le second et bien avant de s’occuper du remake en 2004.
    Elle réalisa en fait, un pseudo remake du premier, car bien que les personnages aient changé, les lieux et le contexte, on retrouve toujours ici et là quelques passages bien précis nous rappelant l’œuvre de Hooper.
    Scénario bidon, acteurs ridicules, répliques complètement à côté de la plaque, bref, ce quatrième opus nous réserve le pire de ce qui n’a pas encore été vu auparavant.
    Si les deux précédents n’arrivaient pas à la hauteur de l’original, celui-ci ne frôle pas, non il incarne la catastrophe. Les acteurs font peine à voir, après Dennis Hopper dans le numéro 2 et Viggo Mortensen dans le troisième, cette fois-ci c’est au tour de deux acteurs alors inconnus à l’époque des faits : Matthew McConaughey & Renée Zellweger. Ils tiennent le haut de l’affiche durant toute la durée du film et hélas, ils sont pathétiques quoi qu’ils puissent faire face à la caméra. Fort heureusement, dix ans plus tard, on a eu droit à un excellent remake (dont le scénario a été écrit par Kim Henkel), suivit en 2007 par un préquel de moins bonne qualité puisqu’il s’agit d’un copié/collé au précédent. Une franchise qui aura eu ses hauts et ses bas, finalement, ils auraient du s’abstenir et s’arrêter au premier volet. Mais que voulez-vous, quand l’appât du gain titille les financiers d’Hollywood, on ne peut rien y faire … !
    Publiée le 30 octobre 2007
    Des acteurs peu crédibles, des personnages en décalage avec la famille d'origine, une suite pseudo remake, c'est fouilli, un scénario nul, ajouter à celà une copie du personnage de Leatherface mais en version plus...comment dire...transexuel, effrayé par la moindre chose poussant des cris digne d'un Chewbacca se prenant deux doigts dans le... Enfin bref, Massacre à la Tronconneuse, chef d'oeuvre du cinéma d'épouvante terni sa saga avec cet opus... c'est imcomprehensible...
    marv29
    marv29

Publiée le 27 décembre 2007
    une film d'horreur sans grande innovation. meme s'il n'a rien a envier a ses prédecesseurs, il ne reste qu'il est bien a voir et a prendre au second degrée. on n'y découvre de jeune talent aujourd'hui inconnue a l'époque commme Matthew McConaughey en psychopaque déjanté et renée zellweger en lycéenne coincé. l'hémoglobine est peu présenté malgré sa série de meurtre du cultiscime leatherface travesti en femme pour ce film et qui manque de crédibilité bref a voir une fois pour le fun.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 19 mai 2007
    Navet intersidéral qui ne vaut même pas la présence de Renee Zellwegger et de Matthew McConaughey dans le casting, totalement pas crédibles du tout. Entre un Leatherface qui fait vraiment tafiole et un scénario qui reprend totalement celui du premier et indépassable épisode, rien à faire, ce film est une purge.
    basbi
    basbi

Publiée le 16 juillet 2011
    Ce quatrième film nous submerge dans une famille de psychopathes tellement dégénérés qu'ils nous font oublier le côté horreur du film.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 19 février 2007
    La bonne idée est d'avoir fait de la franchise une parodie, la mauvaise, c'est qu'elle est mal dite et mal faite. Dommage, on était sur la bonne voie !
    Publiée le 18 février 2007
    Difficile de s'attaquer à réaliser une suite d'un chef d'oeuvre du cinéma. Massacre à la tronçonneuse 3 était déjà une catastrophe mais là on touche le fond avec ce 4e opus. Le scénario est identique au précédent qui était lui-même quasi-identique du 1er opus. Mis à part le 2e volet, les suites n'auront donc été que de mauvaises copies du premier. Apparement l'intention du réalisateur était plus ici de donner dans le comique, en faisant de leatherface un travesti poussant des cris grotesques. De plus chaque scène de poursuite est aggrémentée de (kitch et mauvais) hard rock des années 90. Le film se veux donc être un film de divertissement. Hélas, le seul divertissement ici consiste à voir renée zellweger et Matthew McConaughey réunis à leurs débuts dans un navet. C'est bien là le problème : On aurait préférés les voir dans un bon film. Seuls un ou deux personnages sortent du lot, surtout celui de Mattew McConaughey justement. Mais, perdu dans une mise en scène moche de bout en bout, il n'en ressort rien de bon. Les scènes s'enchainent sans surprises ni suspense, poursuite forestière et diner obligatoires, scènes qui perdent toute la dimension du premier pour devenir des scènes quelconques pouvant provenir de n'importe quelle série B. Si le 3 pouvait être considéré comme une erreur, celui-ci mérite alors bien son titre de honte de la saga.
    Publiée le 24 mars 2008
    Comment un film aussi culte que Massacre a la tronconneuse(de Tobe Hopper)a pu donner lieu a une nullité pareil?C'est le seul suspens de ce film,si on peu appeler ça un film.Et la seul chose qui fait peur dans ce film c'est de se dire qu'un chef d'oeuvre peut conduire a une suite nul a un point jamais atteint.