Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération
Note moyenne
1,1
555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

100 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
1 critique
3
2 critiques
2
8 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juin 2009
Franchement, c'est loin d'être le pire de toute la saga (remake compris) donc je met une étoile, mais si vous voulez revivre l'atmosphère et l'expérience de l'original, c'est pas la peine de perdre votre temps...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2009
Plus culte que culte. Un des plus grand film de toute l'histoire du cinéma avec le Parrain, La trilogie du Seigneur des anneaux, Massacre à la Tronçonneuse(l'original),...
Particulièrement CULTISIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vassago Krueger
Vassago Krueger

53 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2010
un opus vraiment pas top leatherface ressemble à une vieille folle hystérique et niveau scénario et interprétation il y a rien à sauvé
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 janvier 2009
Euh... comment dire... J'ai été assez sidérée à la vision du film. Je me doutais bien que ce "nouveau" "Massacre à la tronçonneuse" serait loin d'être à la hauteur du métrage original de Tobe Hooper mais là on dépasse tout! Le film est truffé d'incohérences qui sont tellement flagrantes que je me demande comment le monteur a pu les intégrer dans sa bande (un exemple parmi d'autres: une jeune fille se fait accrocher dans le dos, et, peu après, on la voit encore vivante, gisant sur le bord d'une route, le dos INTACT. Pas la moindre goutte de sang!). L'histoire se suit sans problèmes mais on n'y retrouve vraiment pas la hargne et le pessimisme qui environnaient le premier film. Nous avons également droit à quelques passages involontairement comiques, à des dialogues qui frisent parfois le ridicule et à un jeu d'acteurs qui laisse souvent à désirer (à l'exception de Matthew McConaughey, qui se régale visiblement à interpréter son rôle de psychopathe, et de Tonie Perensky, étonnamment crédible). Renée Zellweger est bluffante de nullité dès que la tronçonneuse commence à faire son apparition. La tronçonneuse, puisque j'en parle... Leatherface m'a tellement scotché que j'en suis restée béate d'incrédulité. C'est bien simple: il n'est pas du tout effrayant (à l'exception de quelques rares apparitions) et ressemble plus à une vieille femme droguée qu'à un serial-killer digne de ce nom. C'est dire... La fin résume à elle seule le personnage: complètement grotesque.
Cela dit, tout n'est pas à jeter dans ce "Massacre à la tronçonneuse": outre les très bonnes performances de quelques comédiens, j'ai beaucoup apprécié le début du film. Cela dit, à partir du moment où Leatherface apparaît, on verse dans le n'importe quoi le plus édifiant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2009
une merde comme on a rarement l'occasion d'en voir.. NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2008
Une merde sans nom je pense que c'est le plus mauvais film toute catégorie confondu que j'ai jamais vu ,une véritable purge, d'une débilité incroyable, des acteurs nul,j'attendai une scéne gore que "dalle" je me suis ennuyé a mourrir,non vraiment la plus grosse daube de tous les temps et pourtant apres avoir vu evil bang je pensais avoir vu le plus gros nanar de tous les temps et pourtant non; massacre a la tronçonneuse 4 et un cran au dessus au niveau de la nullité. AMATTEUR DE CINEMA GORE ou autre passés votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2008
Si j'avais été Mathew Mc Conaughey ou Renee Zellweger j'aurais opté pour un pseudonyme, tellement j'aurais eu honte que mon nom soit associé à un tel nanar...
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2013
Si peu de gens connaissent Kim Henkel, il reste pourtant le scénariste et co-créateur du tout premier Massacre à la Tronçonneuse. Oublié de tous, dédaigneux quant aux deux autres suites sorties, il réussit pourtant à convaincre les studios d'écrire et de mettre lui-même en scène un quatrième opus qui, comme ses prédécesseurs, n'est pas concrètement une suite mais plutôt une nouvelle version du premier film. Malheureusement, n'est pas Tobe Hooper qui veut et Henkel nous sert non seulement un vulgaire remake de l'original mais l'agrémente de tares difficiles à digérer... D'une nullité rare, ce quatrième opus ne provoque ni frissons, ni dégout, juste un ennui profond extrêmement énervant. Car outre une mise en scène maladroite, c'est surtout l'interprétation grinçante de jeunes acteurs en roue libre qui nous fera couler une larme. Nous voici donc témoins des débuts de Renée Zellweger et Matthew McConaughey, commençant comme beaucoup dans un film d'horreur cheap. La première campe une fausse moche beuglant sans arrêt tandis que le second interprète un membre de la nouvelle famille cannibale aussi charmeur que déjanté. C'est d'ailleurs là où plus rien ne colle : autrefois effrayante, la nouvelle famille Sawyer s'avère ici moderne, clean, loin des rednecks du premier voire du deuxième opus. Quant au nouveau Leatherface, c'est hélas le point le plus ridicule du film : devenu à nouveau un débile profond gémissant sans arrêt, il est ici affublé d'un masque ringard et de fringues incompréhensibles, devenant une erreur attrapant puis laissant filer sa victime pour la ré-attraper et ainsi de suite... quand il ne se déguise pas en vieille dame. On aurait pu s'extasier devant la refonte de certaines séquences identiques au premier volet mais, Henkel les reproduisant à sa sauce, n'arrive qu'à les proposer à la limite de la parodie... Bref, avec ses courses-poursuites aussi cartoonesques que mal fichues, son ambiance pseudo-glauque désespérante et ses rebondissements cousus de fil blanc, Massacre à la Tronçonneuse 4 devient indubitablement (et heureusement) le plus mauvais épisode d'une saga déchue qui ne vaut réellement que pour son premier épisode.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2010
Ridicule !! Pauvre Leatherface on t'as vraiment rabaissé. Heureusement que le remake est là. Je lui met une étoile et demie pour une course poursuite superbe entre Jenny et Leatherface, dommage que le reste suit pas parce que cette scène est génial mais surtout stressante !! Sans cette séquence c'était zéro...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2008
Si le film est ratée à tout les point des vue (personnage cabotinant, sous exploités ou inutiles, scénario risible), il a le mérite de nous faire (involontairement) rire. Je me rappellerais toujours de la tronçonneuse chromée qui flotte...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mai 2008
une pale copie vraiment médiocre de l'originale avec le gouvernement qui veut controlé la famille de dingos, et Leatherface qui fait mumuse avec son rouge à lèvre "HA HA HA ça fait tellement rire que j'en et mal au ventre au secours ou ce trouve l'infirmerie la plus proche svp ?" 1 étoile juste pour les acteurs qui sonts pas trop mal comparé au scénario ZERO !!!
Sicilien94
Sicilien94

43 abonnés 146 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 avril 2008
Le 4eme volet est le plus mauvais de la série, a regarder qu'une fois et encore ... Le début est pas mal mais la suite n'est pas vraiment bien ficelé.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2008
Quatrième et dernier opus avant de voir apparaître le siècle suivant, le remake et le préquel du tout premier volet.
Ici et pour la troisième fois, le réalisateur change, les acteurs et le scénariste aussi. C’est Kim Henkel qui est en charge de la réalisation, après avoir officié en tant que scénariste sur le premier et le second et bien avant de s’occuper du remake en 2004.
Elle réalisa en fait, un pseudo remake du premier, car bien que les personnages aient changé, les lieux et le contexte, on retrouve toujours ici et là quelques passages bien précis nous rappelant l’œuvre de Hooper.
Scénario bidon, acteurs ridicules, répliques complètement à côté de la plaque, bref, ce quatrième opus nous réserve le pire de ce qui n’a pas encore été vu auparavant.
Si les deux précédents n’arrivaient pas à la hauteur de l’original, celui-ci ne frôle pas, non il incarne la catastrophe. Les acteurs font peine à voir, après Dennis Hopper dans le numéro 2 et Viggo Mortensen dans le troisième, cette fois-ci c’est au tour de deux acteurs alors inconnus à l’époque des faits : Matthew McConaughey & Renée Zellweger. Ils tiennent le haut de l’affiche durant toute la durée du film et hélas, ils sont pathétiques quoi qu’ils puissent faire face à la caméra. Fort heureusement, dix ans plus tard, on a eu droit à un excellent remake (dont le scénario a été écrit par Kim Henkel), suivit en 2007 par un préquel de moins bonne qualité puisqu’il s’agit d’un copié/collé au précédent. Une franchise qui aura eu ses hauts et ses bas, finalement, ils auraient du s’abstenir et s’arrêter au premier volet. Mais que voulez-vous, quand l’appât du gain titille les financiers d’Hollywood, on ne peut rien y faire … !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 octobre 2007
Des acteurs peu crédibles, des personnages en décalage avec la famille d'origine, une suite pseudo remake, c'est fouilli, un scénario nul, ajouter à celà une copie du personnage de Leatherface mais en version plus...comment dire...transexuel, effrayé par la moindre chose poussant des cris digne d'un Chewbacca se prenant deux doigts dans le... Enfin bref, Massacre à la Tronconneuse, chef d'oeuvre du cinéma d'épouvante terni sa saga avec cet opus... c'est imcomprehensible...
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 décembre 2007
une film d'horreur sans grande innovation. meme s'il n'a rien a envier a ses prédecesseurs, il ne reste qu'il est bien a voir et a prendre au second degrée. on n'y découvre de jeune talent aujourd'hui inconnue a l'époque commme Matthew McConaughey en psychopaque déjanté et renée zellweger en lycéenne coincé. l'hémoglobine est peu présenté malgré sa série de meurtre du cultiscime leatherface travesti en femme pour ce film et qui manque de crédibilité bref a voir une fois pour le fun.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse