Evidemment, après deux épisodes très rentables, il a fallu en faire un troisième, ne serait-ce que pour finir cette histoire entre les Osborn et Peter Parker. Sam Raimi rempila donc pour Spider-Man 3.
Fortement critiqué pour son manque terrible de cohérence dans le dernier acte, Spider-Man 3 est effectivement un film chaotique, avec un nombre important de méchants, de personnages qui ne servent finalement à rien (Mary Jane comme d’habitude, mais aussi Gwen Stacy et son père), d’autres très sous-utilisés comme J.K. Simmons, toujours aussi parfait ou Topher Grace, dont on ne sent pas assez l’évolution du personnage vers l’irréparable. Mais tout se répare grâce à une fabuleuse gestion du rythme, des scènes très drôles qui n’ont pas peur du ridicule (la dance de Peter Parker), un casting excellent (Thomas Haden Church dépote en méchant au grand cœur, Elia Baskyn a enfin une scène pour montrer son talent) et des scènes d’action qui dépassent parfois l’entendement tellement elles sont réussies.
Rien que pour cela, on ne peut qu’apprécier Spider-Man 3 qui donne au spectateur ce que ce dernier recherchait. Une vraie réussite.
Quoi que les gens puissent dire en général à propos de ce film, personnellement je trouve que c'est le meilleur des trois de Sam Raimi. Alors pourquoi? Parce que l'histoire se traîne beaucoup moins, et même quand on nous sert quelques scènes inutiles ce n'est pas aussi lourd que dans les précédents. Après il faut le dire, on a encore le droit à ces éternels personnages absolument insupportables, et à ce casting qui ne convient vraiment pas à la franchise. Si on peut avoir quelques regrets quant aux méchants, je les trouve beaucoup plus "charismatiques" que les précédents et bien plus oppressants. Ils sont relayés au second rang à tel point que vers la fin, on a tendance à oublier qu'ils sont là. C'est ce qui m'a beaucoup plus dans cet opus. Niveau effets spéciaux, et même si ce n'est pas ce qui fait qu'un film est bon ou pas, et bien c'est très impressionnant et le combat final est assez époustouflant, même si trop court selon moi et n'exploitant pas assez l'un des méchants. Dommage car c'est un personnage pourtant très intéressant, et qui prend une sacrée place dans l'univers de Spider-Man. Sinon il y a également toujours ce même défaut de la romance à vomir, et de la débilité des personnages. Je sais que je l'ai déjà dit mais ça m'énerve tellement que je peux pas faire autrement que de m'en plaindre. Comme les autres, mais en légèrement plus fun, un bon divertissement.
Sam Raimi réalise Spiderman 3 après avoir réalisé les deux premiers et merveilleux film Spiderman,Spiderman 1 est bon film de super héros et Spiderman 2 peut être considéré comme un des meilleurs film de super héros à coté de The Dark Knight,Batman Begins,Avengers...etc!!!Mais ce film là ma vraiment mais vraiment déçu!!Le scénario du film est vraiment bâclée et c'est dommage de la part de Raimi,il y a des scènes vraiment pitoyable comme les scènes de danse de Peter Parker ou celle où il se balade dans la rue avec une démarche de plouc!! :( Kristen Dunst est de plus en plus insupportable,Tobey Macguire lui qui avait été très bon dans Spiderman 2 deviens aussi insupportable et ridicule que Kristen Dunst,la coupe de cheveux qu'il fait après avoir été en contact avec le symbiote est ridicule,je ne sais qui en a eu l'idée mais c'est lamentable!!!Ce film a été pour moi d'une longueurs sans nom,l'utilisation massive de CGI rend le film tellement faux et surréaliste,vous allez me dire qu'en même temps c'est un film sur Spiderman c'est un peu normal mais moi sa ma vraiment gênée je me suis même demander si Tobey Macguire porte au moins une fois le costume lors des scènes d'actions(oublions les plans où il prend la pose),le personnage de Gwen Stacy est mal exploité et réduit au rang de cruche qui batifole avec deux mec!!Mais le film possède quelque bonne choses(de petite),la musique de Elfman est toujours aussi efficace et bien faite,James Franco joue plutôt bien,le traitement des vilains est bien fait pour Sandman mais pas pour Venom qui visuellement n'est pas très bien fait!!Au final un film qui ma vraiment déçu et c'est dommage,un film à voir pour se divertir!!
Je suis très indulgent en mettant trois étoiles au dernier volet de la trilogie de Sam Raimi consacrée à l'homme-araignée car si le concept de "film malade" doit s'appliquer en priorité à un long métrage, c'est bien à celui-ci, sorte de corps cinématographique difforme qui s'est empiffré ad nauseam de tout un tas d'aliments bien gras divers et variés (pour parler d'une manière moins métaphorique, il y a trop de choses dans "Spider-Man 3", trop d'arcs scénaristiques qui se chevauchent sans véritable rigueur (l'Homme-sable, Venom, la matière noire, le nouveau Bouffon Vert, Peter Parker qui craque, Mary Jane qui se casse la gueule socialement, etc.), d'où un manque d'harmonie et de fluidité qui tranche avec la limpidité de la narration des deux premiers épisodes ; à cela s'ajoutent des effets spéciaux parfois très limites qui manquent clairement de finition (tout cela est d'autant plus dommage que l'idée du "Spidey noir", double parasite né du manque d'humilité et de l'excès de confiance d'un Parker qui se renie, était vraiment bonne)).
un bon film d'action, avec un très bon rythme. les effets visuels sont très reussi et les pirouettes de spiderman nous donne envie d'en faire autant.lol mais je vous le déconseille! le jeux d'acteur est bien. Tobey Maguire a une tête de clown. ses expressions me font marrer (regardez au début du film, comment il danse au son de la fanfare.c'est à se tordre de rire).cependant il n'a pas toujours l'expression qu'il faut quand il faut. quand il doit être triste à mourir, on a l'impression qu'il veut glousser de rire. j'aime le jeu d'acteur de Thomas haden. il est mystérieux, l'air soucieux, méchant mais pas haissable! il tient ce rôle! par contre je n'ai pas bien pigé ce qu'il reproche à Spiderman au point de vouloir sa mort. cependant je trouve une incohérence avec la préquel récemment sortie (the amazing spiderman). Dans ce dernier Oncle Ben est tué par un inconnu pourtant dans le volet3, c'est sandman(l'homme sable) qui l''a tué. c'est pas normal! il va falloir un Spiderman moins enrobé dans les prochains volets, avec de telles acrobaties, même un sumo maigrirait! mais j'aime Maguire. sa tête m'amuse.
Un bien beau gachis que ce Spider-man 3, la ou l'excitation de decouvrir le premier et de hisser le numero deux au rang de meilleur film de super-heros de l'epoque, on retrouve un peter parker bien palichon limitte caricaturale, et on sent bien toute la frustration de sam raimi de n'avoir pas pu exploité le film comme il le voulais, ses mains etant lié par sony qui lui imposeront venom et la par meme occasion feront passer la nemesis de spidey pour un clown sans saveur. A éviter
Moins bien certes. Mais toujour aussi vertu en mise en scène, humour (noir), action et amour. Un tros gros casting qui descend le Super-Héros en (limite) bas de marche, dommage. Sam Raimi finit comme même la trilogie avec une bonne satisfaction.
Le costume diabolique, l'arrivée de Venom, bon sang quoi je ne sais pas quoi dire mise à par que je suis déçu... Trois vilains à mettre en avant dans cet opus, c'est de trop et le film le démontre si bien car rien n'est vraiment développé. Tout va trop vite et enchaîne effet visuels sur effet visuels, clichés dérangeants de même sont au rendez-vous. Cette fois ci Sam Raimi s'est planté, il n'est pas mauvais mais demeure assez moyen pour un Spider-Man, malgré une superbe bande originale. Décevant est le qualificatif qui me viens en tête le premier, le plus faible de la saga.
Spider-Man 3, décidement Sam Raimi est un génie. Dans ce volet je tiens tout particulièrement à féliciter Tobey Maguire pour son interprétation parfaite, il sait parfaitement joué le petit intello coincé maladroit qui vient du Queens et un gars obscur et un poil dangereux avec une mêche sur le côté, j'adore! James Franco est comme d'habitude excellent avec son petit sourire de psychopathe moqueur. Kristen Dunst était tout aussi excellente, je crois que c'est la seule femme qui a un rôle similaire à celui de "Mary Jane" qui ne m'énerve pas et ça c'est juste extraordinaire! Topher Grace ( Venom ) a certes un bon jeu d'acteur mais je trouve qu'il n'est pas assez charismatique pour un méchant comme "Venom", ça doit être le seul minuscule petit inconvéniant ( et non défaut ) du film. Thomas Haden Church ( L'homme sable ) était l'acteur parfait pour ce rôle, un bon jeu, un charisme et la gueule de l'emploi, que demander de plus? En gros le casting principal est Parfait! Je ne comprend pas pourquoi certains disent que le scénario est mauvais, moi je le trouve très bon et même adéquat pour ce dernier volet. Les effets spéciaux sont extrêmement beaux sauf peut être "Venom" qui pouvait être mieux. Spider-Man 3 m'a mis en extase... Un pur bonheur, rien de mieux pour ce détendre et savourer le cinéma Le Vrai! Il n'est certainement pas à comparer à The Amazing Spider-Man qui se veut trop dans le réalisme et qui oublie le côté fantastique. Un Chef-d'œuvre sans aucun doute. Un film magique à conseiller à tout le monde.
Bien en dessous des opus précédents ! Ici on fait place au métrage à gros budget pur et dur, bien parti pour mal vieillir. Et dire que je l'avais apprécié à sa sortie... Je n'ai apprécié aucun portrait des personnages:
- Peter ridicule en "méchant": je danse dans la rue, je me coiffe comme un bad boy et je m'habille en noir... Sans compter que Tobey a l'air d'avoir pris du poids et fait très pataud désormais.
- Marie Jane toujours aussi tête à claque, juste bonne à remplir son rôle de copine vieux jeu et braillarde. N'oublions pas qu'elle aura réussi à se faire enlever dans les 3 opus cette malchanceuse !
- Sandman: je joue les puristes intransigeants mais ce méchant est bien plus secondaire que ça dans les BDs ! On lui invente une histoire de père d'une fille malade. C'est pour ça qu'il vole des millions dans les banques en oubliant pas de tout dégommer en ville et sans doute tuer les gens au passage !
- Venom complètement sous-exploité est une honte. Rappelons que c'est l'un des pires ennemis du tisseur, pas un maigrelet qui fait alliance avec d'autres villains pour se faire spoiler: tuer en cinq minutes à cause d'un bruit de tuyaux !!
Le pompon, ça reste sans doute le vieux majordome Bernard, qui aura attendu des années pour que avouer que Norman s'est tué tout seul !!! Harry aurait mieux fait d'embaucher Alfred !
J'avais été plutôt déçue par les 2 premiers mais celui-ci est légèrement mieux ! Les effets spéciaux sont toujours au top, avec un bon scénario. Cependant je dénonçe encore le personnage joué, un peu niais ... Ensuite, le film est plus sombre et ce n'en est que mieux ! La créature à dents de vampire est comment dire ?? Plutôt... effrayante ! De plus, on voit bizzarement un lien entre ce dernier et le héros. On voit aussi la différence entre le personnage du départ et celui qui a été "contaminé" par le effets néfaste de ces drôles de vers noirs. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il est changé de coiffure ou autre mais on voit vraiment la différence entre les 2 et c'est un bonus ! Dommage que certaine scènes soit exagérées, ce qui les rends ridicules comme le moment où Peter est au bar, avec son côté obscur. Bon film pour se détendre (et pour frissonner d'effroi !!) qui malgré quelques bémols reste très plaisant !
Pour ma part, très bon film, scénario bien réalisé, toujours les meme acteur, de laction de lhumour de lamour c parfait, tres boon si vous avez jamais vue allez y les yeux fermer