Spider-Man 3
Note moyenne
3,5
63633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 247 critiques spectateurs

5
838 critiques
4
830 critiques
3
256 critiques
2
582 critiques
1
462 critiques
0
279 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2012
Franchement, je me demande vraiment lequel je préfère, entre spider man 1, 2 et3. Il sont tous très réussis.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2016
Les 2 précédents volets de "Spider-Man" vu par S. Raimi m'avait laissé de glace malgré des séquences spectaculaires et quelques audaces scénaristiques bien senties, bien aidés par une production design cohérente et des acteurs en place. Ici, S. Raimi décide de privilégier les séquences dantesques, quitte à laisser ses persos de côté (et parfois, je me dis que c'est pas plus mal vu qu'on évite les scènes de minauderies et quelques errances). La contre-partie, c'est que tout les enjeux ont du mal à exister. Pas grave, puisque Raimi nous offre des morceaux d'anthologie à foison, des séquences bourrées de trouvailles et qui gave le spectateur de morceaux de bravoure dantesque avec des mouvements de caméra hallucinants plus une scène anthologique : la naissance de Sandman. Je trouve que c'est le film de la saga qui représente le mieux le style de Raimi, avec son humour parfois foireux mais parfois jouissif, moins de chichis, un amour pour le fantastique et un jeu d'ombres grandiose. De plus, j'ai trouvé K. Dunst mieux exploité, T. Maguire qui montre ses limites, des nouveaux persos mal introduits et parfois perdus dans un film trop dense qui privilégie l'action au reste. Mais quand elle est de cette qualité, avec autant de générosité, on passe l'éponge. Surtout quand le final est aussi monstrueux. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mai 2012
Le trosième et dernier volet de la trilogie de Spider-man de Sam Raimi, et généralement le moins apprécié de la saga. Pourquoi ? Je l'ai trouvé tout autant réussi que les deux autres. Peter Parker est toujours aussi réussi, et tend entre le bien et le mal, ce qui amplifie sa personnalité et idem pour Harry Osborn, une ressemblance remarquable entre pour moi les deux personnages principaux de cet episode. Par contre, j'ai compris un gros défaut de ce spider-man...trop de méchants ! Dans les deux premiers, il n'y en avait qu'un, et là, il y en a 3...Venom, le nouveau bouffon vert et l'homme sable. Si l'homme sable est encore profond et charismatique (et pas totalement méchant), Venom est complètement raté ! Il ne ressemble en rien au personnage du comic (où sont passés ses tentacules ???) et n'a aucune profondeur. Malgré tout, je trouve le reste réussi. Des scènes d'actions encore plus spectaculaires, et surtout un rebondissement final inattendu. Ce qui fait tâche à ce film aussi c'est sa bande-annonce qui spoile à peu près tout...mais sinon bon film pour ma part, et à la hauteur des deux autres opus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2014
Troisième et dernier chapitre plus sombre, hautement meilleur. Sans parler de l'action, certes plus spectaculaire, cet opus a quelque chose de profond, comme une sorte de recul que n'ont pas les deux précédents films. Il y a, en effet, cette sensation que Raimi connaît son sujet et ses personnages sur le bout des doigts et qu'il sait maintenant où il veut arriver. Tout cela fait qu'il transparaît de l'aisance à l'écran, voire de la fierté. Fierté de prendre le temps pour donner de l'envergure à ses acteurs. Fierté pour ceux-ci d'approfondir plus encore leur rôle, allant plus subtilement encore dans l'interprétation des émotions de moments aussi quotidiens que peuvent l'être un dîner romantique ou une réunion de bureau. Oui. Il faut pour cela saluer la performance des acteurs, tous bons, et c'est un euphémisme. Il y a d'ailleurs mention toute particulière pour Kirsten Dunst, brillante et belle de toutes ces nuances qu'elle aura apporté à son personnage. S'il était prévu un quatrième volet, n'ayons pas trop de regrets. Cette trilogie de circonstances a la conclusion rêvée, celle d'une réconciliation qui n'a pas besoin de mots pour se comprendre, celle d'une porte entrouverte. Au final, c'est ça Spider-Man par Raimi, de l'action pur jus saupoudrée d'un romantisme intelligent. On est aujourd'hui bien loin de ce savoir-faire chez Marvel.
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2012
Beaucoup plus mélancolique et grave, cet opus reste dans l'esprit des 2 précédents avec là encore des effets spéciaux nickels. Les scènes d'action sont encore abracadabrantesques (cette MJ, toujours le chic pour se retrouver en l'air...) mais le vilain a une histoire touchante. La scène de sa transformation est magnifiquement poétique. Peter sombre complètement, comme suggéré dans les 2 premiers et les conséquences en sont brutales. Des personnages et un scénario soignés à l'instar de la trilogie complète.
Snow Patrol signe une belle BO qui exprime parfaitement l'ambiance émotionnante de ce film.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2013
Avec l'énorme attente qu'il suscitait, Spider-Man 3 devait faire pratiquement un sans-faute pour conclure comme il se devait la trilogie. Disons que maintenant on sent derrière que Sam Raimi a eu beaucoup de contraintes (Venom imposé, scènes de l'homme-sable supprimées), il s'en sort comme il peut et donne donc un film qui en a trop à raconter et qui par conséquent ne peut prétendre pouvoir tout développer sur un pied d'égalité.
JohanJett
JohanJett

39 abonnés 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2014
le plus mauvais de la trilogie voir ma critique approfondi sur mon site!
sKyZo924
sKyZo924

3 abonnés 60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2012
Sam Raimi revient pour la dernière fois à réalisation d’un Spider-Man et vu la fin du deuxième film, Spider-Man 3 aurait du être l’adaptation de super-héros ultime jamais réalisé sur grand écran et malheureusement ce ne l’ai pas pour plusieurs raison.Déjà le scénario qui est plutôt mal écrit trop d'histoire qui s’entremêle et s'emboite entre elles et c'est pas fait de la meilleur des manière, Venom qui n'a absolument rien à faire ici, Harry et Sandman aurait était largement suffisant, et les charnières de quelques personnages qui ont était bâclé ( volontairement ? ) au montage du film.Mais le film possèdent énormément de qualité qui pour ma part rattrape la plupart des défauts.La mise en scène qui est tout simplement immense, Sam Rami n’a jamais était égalé en terme de mise en scène dans un film de super-héros et vu la tournure qu'on prit les films de comic book sa risque pas d'arriver, puis la scène de la naissance de Sandman est d'une poésie rare quoi c'est un pure moment de cinéma très belle scène probablement une des plus belle scène qu'un film de super-héros nous ait offert.Ensuite les scènes d’action qui sont tout simplement incroyable bien réalisé, Sam Raimi à placé la barre très haute.L’humour du film fonctionne sur moi, le développement des personnage est très intéressant, J.K Simmons est toujours impeccable et le caméo de Bruce Campbell fait son petit effet.La musique du film est monstrueuse malgré l'absence de Danny Elfman, Christopher Young s'en sort honorablement.Malgré un résultat un peu bordélique Sam Rami arrive à livré un excellent film de super-héros qui conclu parfaitement sa saga.Spider-Man 3 n’est clairement pas la daube annoncé.Malheureusement suite à un désaccord avec la studio Sam Raimi à préféré quitter le navire du coup un reboot est annoncé et ce nouveau film sortira en Juillet 2012.
saniker91
saniker91

25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2024
Moins bon que les deux premiers, mais reste de bonne qualité, surtout quand on est un minimum attaché aux personnages
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2013
Spider man 3 fait partie des films, que des qu'il ce fini, en a super envie de le revoir, ce n'est pas le meilleur mais c'est un super divertissement spectaculaire (budget énorme oblige). ÉNORME !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2012
Juste E.X.C.E.L.L.E.N.T ! Comme les deux précédents.
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2012
ça devient de plus en plus intéressant mais on aimerait qu'il se tape maryjane quand même.
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2013
Un dernier opus très réussi!
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2012
Pas le meilleur de la trilogie à cause d'une surabondance de méchants pas totalement maîtrisés ou utiles à mon avis. Cela dit quelques scènes sont géniales grâce à la réalisation de Raimi. Mention à Bryce Dallas Howard magnifique en Gwen Stacy.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2012
Une suite aussi passionnante que les deux film précédents. C'est pour moi le meilleur de la saga. Voila comment finir en beauté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse