Spider-Man 3
Note moyenne
3,5
63633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 247 critiques spectateurs

5
838 critiques
4
830 critiques
3
256 critiques
2
582 critiques
1
462 critiques
0
279 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pamela B
Pamela B

32 abonnés 342 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2012
Pour moi le meilleur de la trilogie. De belles scènes. un scénario intéressant qui ne nous ennuie pas. Film un peu trop long quand même.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mai 2012
Surement ma plus grosse déception, moi qui considérais les 2 premiers comme des chef d'oeuvres, la on sent limite le foutage de geule, tout ça particulièrement à cause du symbiote et du personnage de Venom, qui lui est totalement foiré. Les effets spéciaux sont plutôt réussie, mais on ne retrouve plus le même Peter Parker, la il fait le foufou
et le gogole mental... Bref il reste un bon film, mais il aurait peut être 100 fois mieu, avec un scénario plus recherché et pas à la "vas vite"... Dommage.
Wobot
Wobot

21 abonnés 137 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2012
Ce "Spider-Man" est radicalement différent du précédent.Moins porté sur les protagonistes dont certains sont carrément des personnages-fonctions(Eddie Brock et Gwen Stacy) et sur l'aspect émotionel,le 3 se concentre sur le spectacle et parvient même à être meilleur que l'illustre deuxième à ce niveau.Même si le CGI s'insère parfois un peu mal dans ces scènes,on est tout de même ébahi par le brio de la mise en scène de Sam Raimi.Remarquable dans l'action,moins dans l'émotion;"Spider-Man 3" est une alternative des deux premiers épisodes et est une démonstration de la surenchère du projet et de la virtuosité de son réalisateur.Du grand,du très grand spectacle jouissif!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2014
ce film est celui qui a reçu les moins bonnes critiques de la trilogie alors qu'il est pour moi le meilleur. C'est une référence du fantastique avec une mise en scène plus mature et plus sombre que le précédent. Les acteurs, les effets spéciaux, l'humour noir, le drame que doit endurer tout le monde sont juste exceptionnels. On ne s'ennuie pas une seule seconde et la fin nous donne beaucoup de larmes. J'envie de raconter plus de choses mais il y en a tellement....
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2013
Baisse de régime.
Trop long et trop alambiqué.
L'action est au rendez-vous, mais le charme n'agit plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2012
L'opus 3 du genre est aussi bon que le deux... il sait renouveler l'intérêt du spectateur en dévoilant la face sombre du héros, qui n'en paraît que plus humain - lui qui souffrait déjà du décalage prodigieux entre sa vie de super-héros et son quotidien plutôt falot et finalement assez pitoyable. Ainsi acquiert-il une dimension, une épaisseur rares dans ce type de film: on ne l'en aime que plus, tout comme sa chérie qui subit les revers professionnels d'une carrière qui s'embourbe ainsi que ceux, sentimentaux ,d'un amour depuis si longtemps attendu et qui n'en finit pas de lui échapper.
Ici, toutes les cartes sont brouillées: le chaste Peter s'encanaille et remue du croupion à l'approche de chaque nana, le meilleur ami devient le pire ennemi pour finalement opter pour un sacrifice grandiose et bienvenu, le héros s'englue dans les miasmes fétides de ses profondeurs refoulées... seule la grand-tante demeure telle qu'elle-même, pleine de sagesse et de grandeur malgré une larme-à-l'oeil permanente.
Bref, que du plaisir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2012
Comme tous les Spider-man, je n'ai pas été déçu de cet ultime film. Merci pour ce final.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2012
c'est tout simplementle meilleur des 3 pour l'instant ( en attendant le 4), le scenario est tres interessant , les effets speciaux vont encore plus loin, mais surtout ici ona le droit au spider man dark qui est magnifiquement tres bien fait mais le plus bluffant sera sans aucun souci l'homme sable tout simplement bluffant , le meilleurs tout simplement pour ma part!!! je pense que les fan de spider man seront combler sur celui ci!!! et j'espere que le 4 sera encore plus fort que celui ci!!!
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2014
Le meilleur des trois restera toujours le premier de la série. On y découvrait les personnages. Le premier opus, teinté d'action, de fantastique et d'humour, avait de quoi nous satisfaire. Pour le deuxième, il était intéressant. Ce dernier chapitre exploite aussi un bon filon. Le bon et le méchant Spider-Man. Le Blanc et le Noir. On aborde ici la noirceur du personnage de Peter Parker. Saoul de gloire et de notoriété, Peter Parker ne porte plus à terre et en oublie l'essentiel de sa vie. Je considère que l'on aurait pu traiter ce volet avec plus de profondeur, aborder le coté sombre du héros. Au lieu de cela, les scénaristes ont préféré en projeter le coté humoristique et très léger. J'émets quelques réserves sur ce choix. Mais il n'en demeure pas moins que Spider-Man 3 fait le boulot. Un festival d'effets spéciaux très agréable pour l'oeil. En particulier l'Homme de Sable (Thomas Haden Church), très crédible dans son rôle. Un acteur qui gagne à être connu. Pour les autres, Tobey McGuire est égal à lui-même. Kirsten Dunst semble prise dans une toile d'araignée tellement son jeu semble stoïque. Un bon divertissement qui aurait gagné à être coupé de quelques longueurs pour que l'on en apprécie réellement la valeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2012
Le film ultime, le sénario énorme, des scenes d'actions épics, on vie tout dans se film, le dernier film de la saga spider-man est un chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 juillet 2012
A priori je n'aurai pas vraiment apprécié la trilogie de Sam raimi, mais le troisiéme volet, est celuis qui m'as le plus déçu. On n'as tout d'abord un spider man complétement différent, cela fait certes partit du scénario, mais il est très mal élaboré ce nouveau scénario. On n'as des passages qui sont lent et je trouve que Tobey Maguire n'est pas vraiment dans l
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2012
Une conclusion vraiment épique à la trilogie de Sam Raimi. Dès le générique, le ton est donné : le film sera plus noir que les précédents. Le passé de Peter le rattrape et sa vie ordonnée va petit à petit s'effritée par la révélation de nouveaux éléments autour de la mort de son oncle. Il va alors être consumé par son côté sombre et laisser sortir toute la haine qui est en lui. Un troisième volet superbe, des scènes d'actions impressionnantes, notamment celle de la fin, mais qui ne renie pas ce qui a fait le succès des deux premiers films : le développement psychologique des personnages, la réflexion sur le pouvoir (thème vraiment prépondérant de la trilogie) et les responsabilités qui en découlent. Sam Raimi aura frappé très fort et il y a aura clairement un avant et un après Spider-Man dans le film de super-héros, dont cette trilogie restera sans doute comme la meilleure représentante du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2011
Franchement pas mal, le meilleur de la trilogie probablement. James Franco est très bon, et l'apparition de Willem Dafoe est très appréciable. Kristen Dunst également. Très belle femme, de même que Bryce Dallas Howard. Tobey Maguire n'est pas mal, même si ce n'est pas l'acteur que j'aurais choisi pour le rôle de l'homme-araignée. Une histoire assez sympa, où Spider-Man embrasse sa part d'ombre, contaminé par Venom, la substance extraterrestre qui transforme la personnalité. Le film s'en sort plutôt bien, Sam Raimi a un style plutôt sympathique, donnant réellement un aspect de bande dessinée à la trilogie.
Le défaut du film, c'est l'excès d'effets spéciaux, d'images de synthèse. Sandman est trop fantaisiste, aussi bien en lui-même que dans les effets spéciaux. Ça cadre assez mal je trouve. spoiler: Quant à Venom en tant que créature possédant le corps du personnage joué par Topher Grace, sa gueule béante est un peu too much,
trop exagéré sur le plan des effets spéciaux.
Une scène réussie avec les effets spéciaux, c'est celle du spoiler: trou dans le biulding, où Spider-Man sauve Gwen Stacy de la chute dans le vide.
Le plan et les effets y sont très réussis pour le coup.
Un film relativement réussi. Cependant on aurait pu attendre que Spider-Man aille plus loin sous l'emprise de Venom, et à une confrontation plus axée sur la volonté de vengeance du "Bouffon Vert Jr". spoiler: Sandman garde comme raison d'être le fait d'avoir été lié à la mort de l'oncle de Peter Parker. Il y a un triangle de la vengeance. Peter veut venger son oncle en tuant Sandman et Harry veut venger son père en tuant Peter/Spider-Man.
Tout aurait pu être mieux montré et sans forcément y aller à fond sur les images de synthèse.
Film qui reste qui inférieur à "The Dark Knight" évidemment.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2012
Toujours plus spectaculaire! Ce troisième épisode est toutefois celui qui s’avère le moins abouti… Dans ce divertissement plein de scènes d’action bien rythmées plus violentes que jamais, le héros arachnéen est confronté à de nouveaux ennemis, à trop d’ennemis. En effet, le bouffon vert junior est devenu bien plus impressionnant que l’était son père mais il n’apparait que trop peu au début et à la fin du film, à contrario l’homme-sable aurait pu être gardé pour un épisode suivant, sa présence étant plus utile à démontrer le potentiel des effets numériques qu’à faire évoluer la narration. Venom, quand à lui, est bien fait mais n’est pas aussi impressionnant que dans la bande dessinée. Outre tous ces super-vilains, l’histoire ne permet pas à Peter Parker d’évoluer autant que dans les deux premiers opus puisqu’on ne le voit ici que lutter contre le symbiote maléfique qui l’habite et essaye de prendre son courage à deux mains pour demander en mariage la belle Mary-Jane. Evidemment, tous les acteurs sont toujours aussi bons et les effets spéciaux sont toujours meilleurs. La seule vraie bonne surprise de ce film est que Stan Lee n’y apparaisse pas uniquement que comme un figurant mais qu’il ait cette fois droit à une réplique… une seule phrase qui s’avérera être la morale de l’histoire!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2011
Encore une belle suite ! La fin de Spider-Man 2 nous laissez en suspens et j'avoue que j'ai était un peu déçu par la « vengeance » de Harry , je m'attendais à un truc énorme quand à la fin de Spider-Man 2 , Harry découvre le labo du Bouffon-Vert. L'idée de mettre 3 méchants dans le film est pas mauvaise c'est même plutôt une bonne idée mais bon...l'idée est un peu mal exploitée. Car Venom n'apparaît qu'à la fin et ne reste pas longtemps , pourtant c'est quand même la mascotte des super-vilains dans la BD (et même des dessins animés) Spider-Man. En tous cas , film vraiment bien réussi encore un bon jeu d'acteur ! Pour le bémol bah , je dirais le costume de Spider-Man en noir..Qu'est-ce qu'il a de spécial à part que se soit un copier/coller du costume original sauf tout en noir et l'araignée du milieu qui a les pattes en crochet ? Le costume du "nouveau" Bouffon-Vert n'est pas mieux non plus , j'aurais préféré qu'a l'instar du dessin animé de 1994 il prend le même costume.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse