63633 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 247 critiques spectateurs
5
838 critiques
4
830 critiques
3
256 critiques
2
582 critiques
1
462 critiques
0
279 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2011
Et bien contrairement aux avis majeurs, l'épilogue? de la saga de Raimi est le meilleur opus de la saga et d'assez loin, bien qu'un peu long j'en convient, les personnages sont très travaillés, Spidey n'a jamais été aussi torturé dans tout les sens du terme et les sentiments de Peter Parker se traduisent dans le choix du costume de Spider Man (Noir ou Rouge/Bleu), les méchants sont vraiment touchants de l'homme sable en passant par Harry Osborne qui réalise le come back du Bouffon vert et avec un James Franco Incroyable à l’interprétation, si les scènes de dialogue sont parfois longues, le couple MJ-Peter Parker est vraiment un couple mythique du cinéma pour moi cela grâce à une Kristen Dunst qui n'a jamais été aussi éblouissante il faut reconnaître son talent fantastique, (mention aussi à Tobey Maguire qui se permet de s'immortaliser définitivement comme étant LE Spider Man qu'il fallait sur grand écran! enfin les scènes d'actions grandioses et surtout, surtout un finale absolument merveilleux dans la toile de Venom entre les Buildings de New York et le face à face entre Spider Man et ses ennemis mais aussi entre Peter Parker et son passé (plus ou moins récent). Merci à Mr Sam Raimi qui, comme je l'ai dis, immortalise Spider Man sur grand écran de la même façon que l'on fait Mrs Burton et surtout Nolan avec Batman. Spider Man façon Raimi est donc la deuxième meilleur saga super héros (derrière Batman Begins et TDK évidement) actuellement jamais réalisée, longue vie à Spidey!
Un blockbuster rythmé mais surtout pollué par les invraisemblances et l'inouïe gnangnardise de tous -sans exception- les personnages (avec MJ en tête, à baffer tout le film)! Un épisode raté pour une saga dispensable.
Je dirais que je ne suis pas si déçue que ça venant d'un troisième opus du légendaire Spider-Man. C'est la première fois que les suites de film sont aussi bien réalisées et aussi belles à voir. Le gros point positif de cet opus c'est sûrement la confusion des sentiments du jeune Peter Parker qui nous exhibe un Spider-Man pas si fort que ça avec ses faiblesses et nous prouve que à travers lui existe un homme comme tous les autres, cela rend donc le film beaucoup plus humain. Ensuite, je dirais que l'originalité est le fait d'avoir imaginer comment aurait pu être Spider-Man en noir, et vraiment, ça rend vachement bien ! C'est comme une deuxième partie de lui, qu'il ne connaissait pas avant, accentué évidemment par l'espèce de substance noir gluante qui est à l'origine de tout cela. Ensuite, je finirai par parler du nombre d'ennemies beaucoup trop abondants, qui est à mon goût le gros point faible de ce film. En fait, c'est un peu fouillis, on s'y perd, on ne sait plus pourquoi ils en ont envers Spider-Man, on sait juste qu'ils s'allient tous ensemble. Il aurait peut être fallu en effet mettre en avant le personnage de James Franco (toujours une prestation incroyable) et son costume de bouffon vert (le retour!!) qui aurait redirigé le film dans le droit chemin. Les réalisateurs ont voulu innové, peut être un peu trop, dommage. Mais ça reste une belle réussite!
On a bien compris, Sam Raimi n'a pas prévu de 4ème épisode. Mais bon. Trop de méchants dans l'histoire nous fait un peu perdre le fil et on est un peu déçu que James Franco n'ait pas eu plus d'importance en Bouffon Vert 2. Un bon divertissement qui achève quand même bien cette trilogie.
souvent le jour des sorties de film ou la technologie de pointe cache un film d'une extréme maladresse,mais sur le moment ça claque,puis les chaines achétent le droit de diffusion deux ans aprés:resultat on se rend compte que c'est un film avec des jeux d'acteur horrible,d'une mise en scéne cousu de fil enorme(la scéne ou le mechant journaliste prie seul puis se prend la soupe noir qui rend treees mechant )
On reste dans la lignée des deux précédents opus, du coup côté scénario même si celui-ci est tout à fait correct le spectateur sait un peu à quoi s'attendre même si l'on en prend tout de même pleins les yeux côté effets spéciaux. Pour ce qui est du reste on reprend plus ou moins les mêmes ingrédients des précédents opus non sans une part de plaisir il faut l'avouer.
N'étant pas très adepte de ce style de film , j'ai été bluffé par les effets spécieux et la qualité du scénario , un bémol néanmoins la fin est trop longue et guimauve.Je compte maintenant voir les 3 autres ,un jour prochain .
J'ai personellement adoré le 3eme volet, une suite plutot sympa, des effets qui ce laisse regarde, et pour une fois on chamboule pas tout le casting comme trop souvent.
Nullissime! Acteurs sans aucun charisme, intrigue sans intérêt, image laide. Sans comparaison avec les meilleurs films de super-héros récents, comme les Batman de Nolan par exemple.
Super film pour conclure la trilogie des Spiderman. Sam Raimi reprend ce qui a fait le succés des deux premiers a savoir la lutte du bien contre le mal et la romance avec Mary Jane, trés bien interprété par Kirsten Dunst. Spiderman toujours aussi bien joué par Toby Maguire est ici en proie à une lutte contre lui même pour échapper à l'attraction du Symbiote. Les effets spéciaux sont supers, il y a quelque scénes qui tente de dérider l'atmosphére car ici Spiderman ne fait plus face à un seul ennemi mais à plusieurs en même temps, c'est vrai que concernant ce point je suis un peu décue car la lutte avec les méchants n'est pas assez développé, Harry Osborne trés bien joué par James Franco découvre bien assez vite a mon goût que Spiderman n'est pas l'assasin de son pére, ce filon n'est peut être pas assez exploité, pareillement pour l'homme des sables qui si il occupe la premiére partie du film est rapidement mis de côté par L'espéce de créature formé par le symbiote aprés que Spiderman s'en fut délivré. Dommage c'est un petit point qui me chagrine, mais ça reste tout de même un bon film à revoir , mon préféré restant quand même le premier opus.