Last Days
    2,6
    2721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Days ?

Publiée le 1 décembre 2009
    Fan de gus van sand et de kurt cobain, mais là ! ya rien ! je me suis fais ch.. d'une force !
    Publiée le 15 novembre 2009
    Mais alors je sais pas si j'ai bien compris le délire mais ce film n'a aucun intérêt, à part celui de vous avoir fait perdre de l'argent, votre temps, et peut être même la fille que vous étiez en train de draguer(je vous rassure ce n'est pas mon cas). Pour vous dire c'est la première fois que je pars d'un cinéma en plein film, et je n'était pas le seul ! Gus Van Sant est décevant encore ( ELEPHANT)...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 octobre 2009
    Qu'il plaise ou divise, un film de Gus Van Sant reste un film de Gus Van Sant, c'est-à-dire une expérience sensorielle unique, déroutante, envoutante.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 septembre 2009
    Juste après avoir remporté la Palme d’Or à Cannes avec le très réussit Elephant (2003), Gus Van Sant revient avec un énième film contemplatif, comme avec son dernier film, sauf qu’ici, il faut avouer que l’on a du mal à s’y intéresser !
    Le cinéaste s’intéresse de près à un artiste complètement replié sur lui même, reclus dans une maison au fond des bois, en pleine dépression, le film le suit pas à pas dans une descente aux enfers inéluctable.
    Last Days (2005) un film contemplatif, sur l’errance, qui durant près de 90 minutes, accumule longs-plans fixes & travellings interminables, peu de dialogue durant tout le film, la caméra est le seul témoin de la déchéance du héros (avec quelques personnages en second plan).
    Si la mise en scène particulière avait parfaitement coïncidée avec son précédent film, cette fois-ci, le thème n’étant pas des plus passionnant, il nous est difficile de nous immiscer au cœur du film et de l’apprécier à sa juste valeur.
    Cependant, il faut reconnaître que les acteurs, dont Michael Pitt, ainsi que la B.O sont irréprochables.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 9 septembre 2009
    J'ai beaucoup aimé Gerry et surtout Elephant. Mais ici, on passe de l'autre côté de la frontière et la masturbation intellectuelle pointe un peu trop le bout de son nez... Dommage. Je n'ai pas du tout accroché. Ce n'est pas faute d'avoir essayé !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 septembre 2009
    Il y a des films qui sont courts et qui donnent l'impression d'être long, et il y a des films longs qui donnent l'impression d'être interminables. Last days fait partis de ces derniers. Je devais être totalement imperméable aux messages du réalisateur quand j'ai vu le film, mais passé la première demi heure, j'ai zappé pour voir si c'était partout comme ça, et c'est partout comme ça. Soporifique.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 22 août 2009
    J'aime bien Gus Van Sant mais la c'est quand meme particulierement depouillé, lent et ennuyeux. Le réalisateur filme Blake, un légume depressif qui se morfond et comme c'est le personnage principal ben il nous ennuie aussi.
    La BO est vraiment décevante et si Pitt joue bien le zombie il n'a pas trop d'efforts a faire.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 janvier 2013
    Gus Van Sant met en image les derniers jours d'un "Kurt Cobain". C'est dans un style contemplatif lent et beau, c'est pas toujours prenant. Plusieurs scènes sortent du lot le plan-séquences avec une musique grunge vraiment distordu ou bien celle avec le représentant.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 1 août 2009
    Etrange film pr un non moins étrange réalisateur... Ce film retrace l'ennui des derniers jours, mais inspire l'ennui aussi. Il ne se passe rien ! Certes c'était le but recherché, c'est ça l'histoire : le vide ! Mais qd même... Bref j'ai eu ttes les peines du monde à rester accroché, et je ne l'ai vu en entier que, je pense, parce que je ne voyais... que Kurt Cobain !
    Publiée le 11 juin 2009
    Lent. Très lent. Mais tellement étouffant, prenant et troublant. Fenêtre ouverte sur un personnage complètement perdu, on en vient même à se demander finalement si notre vision est bien légitime, ne devrait-on pas le laisser vivre ses dernières heures tranquillement, dans ses totals "tripes" psycologiquement suspects et artistiquement délirant. Une sorte de dernière révérance à son public dès lors absent. Si je devais ne retenir ne seais-ce qu'une scène je choisirais sa composition follement instantanée, guitare en main, perdu derrière sa batterie; on ne voudrais pas qu'elle s'arrête. A voir
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 septembre 2009
    Last Days met le silence au coeur du scénario. Les derniers jours de Cobain mis en image sont absoluments sublimes visuellement ! Parfois dérangeant, toujours intéressant. Un sujet extrêmement complexe à réaliser, et Van Sant est vraiment bon dans ce domaine. A voir absolument comme un film aux frontières du documentaire et de l'ode à la nature borderline de l'Homme.
    Publiée le 15 mai 2009
    j'aime bien les oeuvres de Gus van Sant ! Mais là je n'ai pas pu tenir plus de 45min, ( 2eme film que je n'arrive pas a finir)!Soporifique ( votre medecin pourrait vous le conseiller a la place de Léxomil. c'est long ennuyeux, des plans qui n'avancent pas, on reste sur une maison pendant 4 min avec une simple musique en fond... pouah mais Pourquoi ca?? Pourquoi un film sur Kurt Cobain... Bref à force de faire le même genre de film Gus van Sant s'ancre dans une spirale de film ou il ne ce passe rien et ou l'on n'a méditation que le sommeil qui arrive...
    Publiée le 4 mai 2009
    Ouaaaaaaaaahhhhh. ^^. Ca faisait un petit moment que ce film m'intéressait. L'histoire des derniers jours du mythique et mystique Kurt Cobain, pourquoi pas! Alors sans me ruer dessus, je ne l'avais pas raté en 2008 lorsqu'il était passé sur la 5. Premier constat, c'est lent, et encore c'est un euphémisme. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les films lents, de plus le plus souvent j'apprécie bien plus les films longs et progressifs que ceux d'1h30; bref. Je veux bien admettre que c'est dramatique, réaliste et tout ça, mais bon c'est loin loin loin d'être captivant. Ok ce n'est pas complètement nul non plus c'est clair, mais on n'est pas convaincu. Je ne suis pas là pour descendre le film, juste donner mon avis, et celui-ci me fait dire que je n'ai pas adhéré, tout simplement. Reste une étoile qui n'est pas là par hasard. Entre autres la musique que joue Kurt Cobain dans son salon, scène où la caméra ne le fixe pas : la musique est vraiment EXCELLENTE, d'ailleurs si elle existe dans une des chansons du groupe n'hésitez pas à me faire part du titre! Donc ça et 2 ou 3 passages mais pas plus. Décevant donc (même la fin), mais question de point de vue. Chacun ses goûts, en espérant que je ne sois pas déçu, à l'avenir, des autres oeuvres de Gus Van Sant que je n'ai pas vues. Sur ce, R.I.P. Kurt.
    PS : juste pour info j'aime bien Nirvana! Sans être un grand fan mais j'apprécie.
    Publiée le 6 avril 2009
    Il m'est arrivé d'aimer les films de Gus Van Sant, qui reste pour moi un grand réalisateur, puisqu'il a déja su me surprendre! Cette fois-ci ne déroge pas a la coutume puisque je me suis rarement autant ennuyé en regardant un film.... et ce n'était que la deuxieme fois de ma vie que je suis sorti un peu avant la fin de la scéance (et ca ne me ressemble pas!!), mais la vraiment, il ne me restait que deux possiblités, soit rester et m'endormir, soit sortir sans faire de bruit.. tout comme le film!
    Publiée le 23 mars 2009
    Je n' ai pas compris l' interet de ce film...Visiblement quelque chose a du m' échapper car il a eu de bonnes critiques.Déja je ne vois pas en quoi ce long-métrage a un quelconque rapport avec le chanteur de Nirvana, mais passons la-dessus...Il ne se passe rien, je n' ai jamais vu un film aussi mou et chiant.Le personnage principal est ridicule et dénué d' interet, les dialogues sont inexistants ou résume a "mmmmmm", la réalisation (?) est...pfff je n' ai pas de mot pour décrire cela.Bref en gros pour moi le film se résume a un mec qui ressemble a Kurt Cobain qui marche en ruminant dans sa maison, dans son jardin, puis dans sa maison...Absolument passionant.