Mon compte
    Deadlines
    Note moyenne
    3,1
    18 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    Accessible au grand public, Deadlines ne recherche pas les effets. La réalisation et la narration sont classiques et, si message il y a, il n'a rien de manichéen. Les cinéastes sont parvenus à décrire ce climat si particulier dans lequel vivent les reporters de guerre, fait d'angoisse, de moments de détente, mais aussi de peurs et de pressions, pour le papier à écrire ou les images à envoyer, le scoop qui fera de l'audience.

    Cahiers du Cinéma

    par Xavier Tresvaux

    Ca échappe à la caricature car les strates sont autonomes, chacune se déplace selon sa logique propre. Logique fictionnelle d'un côté, documentaire de l'autre. Deux chorégraphies pour une même scène éclairée par la couleur d'une époque assez idéalement restituée par Ivan Strasburg, ancien caméraman de documentaires.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Michaël Alan Lerner (...) a coréalisé le film avec Ludi Boeken, documentariste et ancien journaliste de guerre comme lui. Tout ce qu'il montre est vrai. Les situations, les personnages ont été calqués sur la réalité et leur expérience. Cela sonne juste. Quant à Anne Parillaud, elle est excellente en photographe intrépide et sans état d'âme.

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Dans cette espèce d'europudding franco-anglo-tunisien sur la vie (et les amours) d'un jeune reporter américain durant le conflit libanais en 1983, tout est un peu faussé, bancal. Pour en faire un thriller politique haletant, il aurait fallu fouiller la question. On se contente d'à-peu-près, d'une vague manipulation du héros. Le problème, c'est surtout l'acteur principal, d'une fadeur éprouvante. Pourtant, l'effervescence de l'époque, l'arrière-plan général sont fort bien rendus (...)

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) ce thriller basé sur des événements réels a l'avantage de savoir de quoi il parle. Cautionné par des grands reporters qui y retrouvent le "sentiment d'excitation et du danger" ressenti sur place et leurs difficultés à filtrer leurs sources d'information, il ne parvient pas toujours à éviter de nous donner le sentiment qu'on est au cinéma.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Johanna Seban et Alexandre Chabert

    Si la retranscription des conditions de travail des reporters de guerre est très réussie, les aventures de ce superhéros journaleux le sont beaucoup moins.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Fabien Baumann

    Réalisé par deux anciens correspondants de guerre, Deadlines pue (mais c'est un compliment) de vérité (...). Pourquoi donc le film ne prend-il pas ? La faute à l'interprétation naïve des trop proprets Stephen Moyer et Anne Parillaud, à leur love story convenue (...) et à un scénario volontiers grandiloquent.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gaël Golhen

    Si toute la partie docu, palpitante, est bourrée de vécu, le film se plante en jouant la carte du mélo. Deadlines s'abîme alors dans le cliché et gâche son sujet passionnant.

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par François Gorin

    Cet aspect documentaire est le plus intéressant. On n'en attendait pas moins d'un film écrit par Michael Lerner, qui couvrit le conflit libanais pour Newsweek. L'affaire se gâte quand s'y mêle une intrigue amoureuse doublée d'une assez plate histoire de rédemption

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    On regrette juste qu'à trop vouloir recréer l'ambiance de l'époque, le film en devienne daté, comme figé dans le temps. Sans être transcendant, Deadlines trouve un écho particulier avec l'actualité en Irak.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Aussi maladroit que sincère.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Problème : pas de cinéaste à bord, pas de fric et aucun humour pour relever la sauce nanar.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Score

    par Pete Wakefield

    Louons la liberté de la presse et encensons le courage des reporters prêts à affronter le danger pour informer le monde des conflits qui le secoue. Mais pas au prix d'un cinéma nanar semblant tout droit venu des années 80.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top