Deadlines
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadlines ?

philhag
    philhag

En ce lendemain de libération de Florence Aubenas, il faut voir ce film pour se rendre compte du chemin parcouru ... aujourd'hui, le journaliste est une marchandise.
    Mais hier - comme aujourd'hui - il était manipulé.
    Ce film le démontre bien avec sa caméra vivante, son scénarion bien ficelé (voire un peu trop par moment), et son décor plus vrai que nature.
    Ce n'est pas un film "américain" trop lours et trop manipulateur, c'est un film vrai dans les dialogues, les images, le scénarios.
    Un bon moment pour ceux qui aiment suivre l'actualité et les films d'action.
    Publiée le 29 février 2012
    Film intéressant sur les journalistes en situation de conflit, mais bon c'est alambiqué et on peut décrocher rapidement.
    Okeanos
    Okeanos

Mon dieu encore un film tourné sur l'épaule ... Voilà ce que je me suis dit en entrant, et puis sur des gravas, un travelling, cela passe toujours assez mal ! Alors tanpis, va pour le mal de mer ! Et quelle mer !
    A tous ceux qui adore les chaines nationales et leur vérité acquise par la force de conviction de leur journaliste, à tous ceux qui souhaite de l'information partout dans le monde coûte que coûte ! A tous ceux là, je dis vennez voir ce film ! Vennez, et plus jamais vous ne verrez un JT de la même manière !
    A voir en VO pour tout les français qui souhaitent entre des français parler anglais !
    Pour ma part, je m'étais rarement mise à la place d'un reporter de guerre en absorbant les informations devant mon petit écran. Voilà qui est fait ! Et cela en vaut vraiment la peine. Bravo.
    Le film nous embarque et on regretterait presque de ne pas avoir eu la vocation. A conseiller à tous ceux qui apprécient la technique (image et couleurs très esthétiques)et les films qui donnent à réfléchir.