À nous les garçons
    2,3
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À nous les garçons ?

lolo5914
    lolo5914

Publiée le 29 août 2011
    J'ai vu ce film lors de sa sortie et j'avais adoré, je viens de le revoir et pour moi, il n'a pas pris une ride.
    Est-ce la nostalgie de mes jeunes années ? Je ne sais pas, mais j'adore toujours autant le voir et le revoir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 juillet 2008
    Une comédie pas drôle mais niaise à souhait, sur les relations amoureuses des adolescents.
    Publiée le 24 août 2011
    J'ai tout simplement adoré!!! L'histoire est génial est francky joue super bien!!! Et puis la fille (je ne me souviens plus du nom) est super belle!!!
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 juillet 2007
    Un film complètement nul, j'ai cependant été agréablement surpris quand j'ai vu Fanck Dubosc tout jeune. par contre, il était pas très drôle à l'époque. Du très bas de gamme.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 14 août 2019
    Film culte. Je le revois avec plaisir ... les premiers pas de Franck Dubosc et Eric Elmosnino. Un vrai film d'ado français .

Publiée le 11 mai 2021
    L'amour ça va, ça vient, ça bouge surtout quand on a vingt ans! Un autre film de souvenirs de Michel Lang qui fit les beaux jours chez les fleurs bleues en 84! Souvenez-vous de Valèrie Allain (jolie blonde, avec quelques annèes de grâce dans les 80's) qui se veut libèrèe et de la charmante Sophie Carle (son seul et unique titre de gloire), plutôt romantique! Au milieu des deux, le dèbutant Franck Dubosc se rèvèle en obtenant son premier vrai rôle au cinèma! Mais "A nous les garçons", c'est aussi deux tubes qui firent un tabac dans les boums de France et de Navarre : « Nous deux » , interprètè par Jesse Garon et « Ciao my Love, Goodbye Amore » , chantè par Laurie Destal & Daniel Ferrero! Bref, ça ne manque pas de charme et ça rappelle de beaux souvenirs de bahut! Allez à nos amours, pas plus tard que minuit pour les surprises party et n'oubliez pas non plus vos chères ètudes...
    selenie
    selenie

Publiée le 26 septembre 2008
    Film sucré à la barbe à papa pour midinette et ménagère e 50 ans qui veut se rappelersa jeunesse !
    Pas de talents dans ce film, une énième "Boum" version sans BO et sans idées. Ca se laisse voir un soir en s'endormant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 juin 2015
    Michel Lang n’est pas un grand réalisateur certes, mais il a vraiment cette capacité avec des bases assez balourdes, d’offrir des comédies fraiches, gentiment romantique, qui sont surtout de formidables tranches de vie à une certaine époque. Si A nous les garçons n’a pas la percussion de Club de rencontres, elle reste une agréable comédie vaudevillesque à l’attrayant casting.
    Le film voyait d’ailleurs à voir à leurs débuts Franck Dubosc et Eric Elmosnino. Si les deux ne sont pas au centre du film, leur présence est sympathique mais sans plus, même si Elmosnino fait à mon sens une prestation plus notable et à remarquer que Dubosc qui reste une curiosité dans ce film. Le métrage s’appuie plus aisément sur des interprètes mieux rodés, et notamment Roland Giraud et surtout Henri Guybet. Comme souvent chez Lang on a aussi un casting féminin pléthorique et où se pressent les jolies femmes ou les femmes truculentes. A noter en particulier la présence d’une récurrente de Michel Lang qui reviendra dans Club de rencontre : Valérie Allain. En fait les acteurs sont très théâtraux, le film étant bien dans ce style là de pièce vaudevillesque, et les interprètes sont hauts en couleur et ont une pèche communicative.
    Le scénario est un peu désordonné, et n’a pas la tenue de celui de Club de rencontre. Lang est un peu moins à l’aise pour gérer ses personnages très nombreux, ils n’ont pas tous une vraie place, et globalement le film présente moins d’attrait que prévu, semblant un peu superficiel et plus artificiel que je ne pensais. Après on retrouve les atouts des films de Lang : fraicheur, légèreté, humour gentiment grivois, dynamisme, bref, une recette qui fonctionne mais qui n’est pas toujours facile d’équilibrer.
    Visuellement A nous les garçons est typiquement estampillé Lang. On retrouve vraiment l’ambiance eighties de derrière les fagots, nourrit à la fois par des décors très caractéristiques, et par une bande son soignée, ce que l’on retrouve là encore couramment chez Lang. Il utilise très souvent la bande son pour nous immerger dans ses ambiances, et c’est une franche réussite. Pour le reste la mise en scène est théâtrale, le film se présentant exactement dans ce style là avec peu d’extérieurs notamment.
    Au final A nous les garçons est une comédie à la tonalité mélancolique aujourd’hui et qui a bien vieilli comme la majorité du cinéma de Michel Lang. Il a su saisir une époque et la saisir avec un amour véritable, et cela transparait dans ses œuvres, qui, si elles sont rarement ambitieuses, ont toujours le mérite d’être touchantes et revigorantes. 3.
    Nico J
    Nico J

Publiée le 15 juin 2010
    Direct 8 repasse ce film vu il y a très très longtemps. Quelle surprise de voir le casting très hétéroclite DUBOSC ELMOSNINO LOL
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un sous "A nous les petites anglaises" sans grand interet.
    Shadows44
    Shadows44

Publiée le 22 septembre 2008
    Un film sans grand intérêt, qui est une pâle copie de "La boum".
    Publiée le 29 juillet 2010
    Film de mon adolescence, "à nous les garçons" présente un casting exceptionnel (Franck Dubosc tout jeune !) et des actrices que j'aurai aimé revoir. Il contient quelques répliques qui méritent d'être cultes.
    Il contient les thèmes classiques des années 80, adolescence, amour libre et féminisme. Le scénario, plutôt classique, propose une réponse à la question que se pose toutes les adolescentes : l'amour est-il plus important que l'amitié de sa meilleure amie ?
    Je le revois toujours avec beaucoup de plaisir.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Petite comédie romantique sur les amours adolescents. Se regarde mais sans plus
    Publiée le 3 janvier 2008
    Un film bien banal que je n'ai vu que dans le but de voir Franck Dubosc jeune, ça fait un choc !
    Quelques situations relativement burlesques et de jolies demoiselles .. mais sinon ...
    Publiée le 1 mai 2013
    Bon ça casse pas trois pattes à un canard, l'histoire est un peu bateau et les acteurs ne jouent pas tous très bien. Malgré tout ça reste divertissant et c'est assez drôle de voir les débuts d'Eric Elmosnino et de Franck Dubosc.