The Woods
Note moyenne
2,4
219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
15 critiques
3
12 critiques
2
16 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 octobre 2008
Un film pas vraiment passionnant sur un sujet pourtant accrocheur. Je ne suis pas arrivé à suivre l'histoire dans son intégralité malgré un bon casting et une mise en scène maitrisée.
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2008
Après l'excellent, dérangé et décalé May avec l'inquiétante Angela Bettis, Lucky McKee réalise ici une sombre fable poétique mêlant histoire de fantômes, forêt mystérieuse et pensionnat de jeunes filles hanté. Outre une première partie littéralement excellente, à l'ambiance inquiétante, un montage remarquable, laissant en permanence place aux doutes et divers questionnements ainsi qu'un enchaînement de scènes parfois aliénantes et terrifiantes... la deuxième partie, elle, retombe malheureusement dans le vide en stagnant, répétant de façon incessante le même style de scènes et essayant de laisser un suspense scénaristique se dévoilant au fur et à mesure mais devenant finalement trop long à se développer, le tout de façon involontairement laborieuse. Malheureusement, l'idée de base captive et se montre intéressante pour finalement se dévoiler avec énormément de confusion et de maladresses qui met le spectateur dans un doute total... mais pas un doute spécialement voulu, plutôt un doute scénaristique qui oblige une certaine réflexion et importante remise en question de l'histoire pour tout saisir, notamment à la fin, bâclée involontairement par le réalisateur, faute de désaccords envers la production. Si l'on peut regretter que The Woods maltraite quelques peu son spectateur avec une histoire maladroite et mal exploitée (possédant pourtant une base excellente), on en peut en revanche nier aucunement la qualité esthétique du film, presque parfaite, reprenant diverses styles aux maîtres du genres comme Hitchcock lui même ou encore Dario Argento, une stylisation d'images remarquables, des scènes angoissantes avec une ambiance d'ancien temps, des décors et effets spéciaux simples mais excellents, une interprétation féminine parfaite et une bande originale de qualité. Malgré un léger gâchis scénaristique dû à une maladroite gestion de l'histoire, The Woods mérite malgré tout sa place chez les films d'horreur originaux, stylisés et inquiétants.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 avril 2008
En partant d'une histoire classique sur le papier, on pouvait attendre d'un réalisateur indépendant, une plus grande audace artistique.
Sans être mauvais, The Woods pêche par un excès de classicisme, tant dans la reconstitution, que dans les rebondissements, les scènes de tension, etc.
Je pensais trouver à la fois une dénonciation acide de l'éducation modèle des années 60, la critique d'une société empêchant l'individu de se libérer, d'être soi-même, toujours se conformer à un modèle. Chose d'autant plus fort qu'il est question d'un établissement pour filles.
Le tout mélangé à un thriller fantastique, usant de faux-semblant, sachant distiller l'intrigue jusqu'au bout pour un final plus musclé. Mais non.
L'intrigue manque de lisibilité, le film de fluidité, on ne développe pas suffisamment les personnages, dont l'héroïne à laquelle j'ai eut du mal à m'attacher.
Un film sympathique à regarder, mais pas aussi prenant, sombre, malin et travaillé que le laissait suggérer sa bande-annonce.
Le Village du père Shyamalan est plus réussit pour le coup...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2008
L'ambiance y est, ça c'est certain. En revanche, les explications pas vraiment. Bien sur, certain pourrait dire que c'est au spectateur de se faire son opinion, de comprendre ce qu'il doit comprendre ou de tout simplement se laisser bercer par l'atmosphère mystique du film sans y chercher toutes les raisons logiques, mais tout de même...a la fin du film, on reste de marbre car en toute franchise, rien n'est vraiment clair dans cette histoire de sorcière...c'est frustrant du coup le film en devient plus que moyen pour peu qu'on veuille voir un minimun de logique dans l'intrigue
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 février 2008
Film d'horreur assez moyen. Bien au début, le suspense est assez bon, il déraille ensuite avec des trucs paranormaux, de sorcières qui rendent le film moins éfficace.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 novembre 2007
j'ai était un peu déçu car je m'attendais a mieux...mais bon le film a beaucoup était censuré donc ben ça donne un film moyens...la fin sauve un peu le film mais bon..je dois avouer que le film a un certain charme et les acteurs joue trés bien ! mais bon voila...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2007
un excellent film d'épouvante, peu connu, à l'atmosphère étrange puis oppressante. Une réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2007
The woods est un excellent film. Malheureusement le réalisateur a été censurer au montage et la fin ce trouve donc être assez décevante malgré les nombreuses qualités du film. La mise en scène magnifique, la musique sublime et les acteurs parfait. Un excellent film qui aurait peu devenir une référence si il ne c'était pas fait censurer comme d'habitude la faute au studio et au producteur. A n'en pas douter que pour ces prochains films il saura prendre la distance nécessaire avec les studios pour pouvoir faire ce qu'il veut.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 septembre 2007
Malgré un film honorable, ça ne vaut pas le précédent film de Lucky McKee (May). Bizarrerie, la fin est étonnamment mauvaise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2007
Ambiance étrange, bonne réalisation, et acteurs (surtout actrices d'ailleurs)impeccables. cela dit, ça ne suffit pas toujours...la preuve. Pas mal, mais sans plus. Rien de transcendant, ni de nouveau dans cette série B. On ne tremble pas une seule seconde, mais on est malgré tout pris dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2007
Malgré un premier film réussi (may), ce film est vraiment décevant. L'esthetisme et la qualité d'interpretation des acteurs sont certes un facteur positif mais l'ensemble reste très mou. Il faut attendre les 5 dernières minutes pour se marrer. Heureusement, les apparitions du génial Bruce Campbell font oublier en partie la déception qu'est ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2007
Ce film est à 2 mesures, la première partie, elle, est super et on se laisse facilement entraîner dans l'histoire qui est assez original. Tous les personnages sont très bien interprétés, surtout les profs, la directrice et la pimbêche de service, et les musiques sont très belles. Un grand point à souligner est le retour de Bruce Campbell qui se fait très rare mais dont les quelques apparitions font toujours énormément plaisir, bien que son rôle dans son film soit assez mineur est sous-exploité.
Comme je le disais il y'a deux mesures dans ce film et celle-ci apparait dès le moment où Heather et son père se retrouve à l'hôpital. Le film commence à se casser la gueule et le scénario devient un peu n'importe quoi voir incompréhensible. On aurait pu alors s'attendre à une fin qui remonte un peu le tout mais on assiste à un spectacle déplorable menant à une fin complètement bâclée. En bref, malgrès un début prometteur avec de bonnes scènes angoissante la suite n'est pas à la hauteur et fait basculer dans l'ennuie. Ce film mérite tout de même la moyenne et est à voir par curiosité.
Gwladouus
Gwladouus

10 abonnés 60 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mai 2007
Bof film d'horreur comme un autre, il manquait quelque chose mais je ne saurais dire peut-etre le talent des acteurs .....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2007
Sorte de Suspiria des bois, the woods n'atteint jamais l'excellence du film de Dario Argento, le scénario est cousu de fil blanc, le montage catastrophique. Pourtant, les acteurs s'en sortent bien (quel plaisir de revoir Bruce Campbell sur grand écran), l'ambiance est parfois oppressante et la dernière partie relève le niveau général.
En conclusion, un film divertissant certes mais qui reste très moyen (et bien en dessous de la qualité de "May").
Frederic C
Frederic C

9 abonnés 166 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2007
Le film manque un peu d'ame pour être vraiment bien. Dommage, il commence par un petit mystère autour de l'académie, des acteurs très honnêtes, un visuel tout à fait respectable... Tout ceci laisse présager du bon, et puis la fin tombe à plat. Le dénouement est médocre. Le film laisse un sentiment d'inachevé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse