Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
Fernanda Montenegro, grande actrice, joue cette femme qui se voit toujours jeune et qui ne veut renoncer ni à la vie ni à l'amour.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
C'est drôle, touchant, plein de tendresse et de vérité.
MCinéma.com
par Aurélien Allin
"L'Autre côté de la rue" est ainsi un film plaisant et pudique, évitant le jeunisme autant stylistique que thématique. Un auteur à suivre avec attention est né.
Positif
par Eithne O'Neill
Les fondus, les flous à l'arrière-plan, les profondeurs de champ créent un ensemble intimiste sud-américain, sentimental, certes, mais agréablement déjanté.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Audrey Zeppegno
Pourtant, ce qui avait tout l'air d'un projet suicidaire se transforme à l'écran en une fable vigoureuse, touchante et pétrie de sagacité. Total respect aux droits d'aînesse !
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Benoît Deschodt
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Elle [Fernanda Montenegro] donne toute sa saveur à cette jolie comédie psychologique au rythme volontairement tranquille.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Eric Quéméré
(...) ce film qui, en mêlant faux suspense policier et vrai portrait de caractère, réserve quelques beaux moments.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Si Marcos Bernstein n'innove guère, il dépeint tout de même un Rio de Janeiro banal, que l'on voit rarement au cinéma. Cela change agréablement du folklore touristique du carnaval et de la samba.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Malgré ses qualités, le film ne parvient jamais à effacer son péché originel : être né d'un lieu commun dramatique usé jusqu'à la corde.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
par Christine Haas
Cette poignante étude de caractères confirme le talent d'une scénariste plus qu'elle ne révèle des qualités de cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Isabelle Danel
Ce premier film du scénariste de Walter Salles, avec la merveilleuse comédienne de "Central di Brasil", bénéficie d'un sujet original auquel un traitement visuel balourd ne rend hélas pas justice.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Ce joli point de départ est suivi de moments réussis (...) Mais très vite, le film se contente de servir la soupe à deux comédiens connus au Brésil (...) dans une love story contrariée et improbable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
Fernanda Montenegro, grande actrice, joue cette femme qui se voit toujours jeune et qui ne veut renoncer ni à la vie ni à l'amour.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
C'est drôle, touchant, plein de tendresse et de vérité.
MCinéma.com
"L'Autre côté de la rue" est ainsi un film plaisant et pudique, évitant le jeunisme autant stylistique que thématique. Un auteur à suivre avec attention est né.
Positif
Les fondus, les flous à l'arrière-plan, les profondeurs de champ créent un ensemble intimiste sud-américain, sentimental, certes, mais agréablement déjanté.
Score
Pourtant, ce qui avait tout l'air d'un projet suicidaire se transforme à l'écran en une fable vigoureuse, touchante et pétrie de sagacité. Total respect aux droits d'aînesse !
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Elle [Fernanda Montenegro] donne toute sa saveur à cette jolie comédie psychologique au rythme volontairement tranquille.
Zurban
(...) ce film qui, en mêlant faux suspense policier et vrai portrait de caractère, réserve quelques beaux moments.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Si Marcos Bernstein n'innove guère, il dépeint tout de même un Rio de Janeiro banal, que l'on voit rarement au cinéma. Cela change agréablement du folklore touristique du carnaval et de la samba.
Le Monde
Malgré ses qualités, le film ne parvient jamais à effacer son péché originel : être né d'un lieu commun dramatique usé jusqu'à la corde.
Paris Match
Cette poignante étude de caractères confirme le talent d'une scénariste plus qu'elle ne révèle des qualités de cinéaste.
Première
Ce premier film du scénariste de Walter Salles, avec la merveilleuse comédienne de "Central di Brasil", bénéficie d'un sujet original auquel un traitement visuel balourd ne rend hélas pas justice.
Télérama
Ce joli point de départ est suivi de moments réussis (...) Mais très vite, le film se contente de servir la soupe à deux comédiens connus au Brésil (...) dans une love story contrariée et improbable.