Mon compte
    L'Autre côté de la rue
    Note moyenne
    3,5
    16 titres de presse
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Fernanda Montenegro, grande actrice, joue cette femme qui se voit toujours jeune et qui ne veut renoncer ni à la vie ni à l'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    C'est drôle, touchant, plein de tendresse et de vérité.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    "L'Autre côté de la rue" est ainsi un film plaisant et pudique, évitant le jeunisme autant stylistique que thématique. Un auteur à suivre avec attention est né.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Les fondus, les flous à l'arrière-plan, les profondeurs de champ créent un ensemble intimiste sud-américain, sentimental, certes, mais agréablement déjanté.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Audrey Zeppegno

    Pourtant, ce qui avait tout l'air d'un projet suicidaire se transforme à l'écran en une fable vigoureuse, touchante et pétrie de sagacité. Total respect aux droits d'aînesse !

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Benoît Deschodt

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Elle [Fernanda Montenegro] donne toute sa saveur à cette jolie comédie psychologique au rythme volontairement tranquille.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Eric Quéméré

    (...) ce film qui, en mêlant faux suspense policier et vrai portrait de caractère, réserve quelques beaux moments.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Si Marcos Bernstein n'innove guère, il dépeint tout de même un Rio de Janeiro banal, que l'on voit rarement au cinéma. Cela change agréablement du folklore touristique du carnaval et de la samba.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Malgré ses qualités, le film ne parvient jamais à effacer son péché originel : être né d'un lieu commun dramatique usé jusqu'à la corde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Christine Haas

    Cette poignante étude de caractères confirme le talent d'une scénariste plus qu'elle ne révèle des qualités de cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Isabelle Danel

    Ce premier film du scénariste de Walter Salles, avec la merveilleuse comédienne de "Central di Brasil", bénéficie d'un sujet original auquel un traitement visuel balourd ne rend hélas pas justice.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Ce joli point de départ est suivi de moments réussis (...) Mais très vite, le film se contente de servir la soupe à deux comédiens connus au Brésil (...) dans une love story contrariée et improbable.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top