Surveillance
Note moyenne
2,9
1339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

289 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
86 critiques
3
44 critiques
2
59 critiques
1
28 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mai 2012
Très bonne surprise avec ce thriller, un univers et des personnages assez déjantés, un scénario bien ficelé malgré quelques imperfections, un casting plutôt pas mal et un twist de fin intéressant. Un film qui se démarque du genre et qui mérite le détour.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2012
Le début est très prometteur, l'histoire a l'air vraiment passionnante, on se dit que l'on est dans un très bon thriller , hélas, le twist devient vite trop prévisible et à partir de ce moment, le reste ne devient que du remplissage. J'ai franchement été déçue par ce film, où le suspens aurait pu être maintenu plus subtilement; malheureusement, Jennifer Lynch fait enfiler à ses interprètes de trop gros sabots; dommage, toutefois cela reste distrayant, un film mineur qui aurait pu être beaucoup mieux, avec un peu plus de finesse.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2012
Il commençait si bien ce film signé par la fille du grand David Lynch. Tension de dingue, atmosphère poisseuse, construction ingénieuse et peinture au vitriol de l'Amérique profonde : on se régale au point de penser tenir l'un des films de l'année. Hélas, cela était un peu trop beau pour durer... Car au bout d'une heure, Lynch montre quelques difficultés à redonner un élan à une intrigue tournant en rond et à des personnages de policiers lamentables. De plus, alors que j'ai beaucoup lu que certains avaient été bluffés par le « twist » final, j'avoue que je l'avais vu venir pas mal de minutes à l'avance... Le dénouement n'en est pas moins très bien vu, certaines scènes très fortes et le duo Bill Pullman-Julia Ormond assez irrésistible. Même si c'est donc un peu frustré que je suis sorti de ce « Surveillance », je lui reconnais pour autant un vrai talent et d'être nettement plus intéressant que la moyenne : rien que pour cela, n'hésitez pas à y faire un détour.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2012
L'histoire d'une petite fille qui va en voir de vertes et de pas mûres, dans un monde d'adulte impressionnant de violence.
Prendre une claque est rare, surtout au cinéma, et celle là est sévère. Les critiques pisse froids ne doivent surtout pas vous décourager d'aller voir le chef d'œuvre de l'année. Pas forcément cinématographique, mais de série B indéniablement. Seul « Hitcher » m'avait fait le même effet, mais sans l'intelligence du scénario.
Evidemment, ce film accumule la provocation mentale, intellectuelle, sociale, sexuelle et puritaine. C'est sans doute pour cela que certains considèrent qu'il est resté puéril. Sauf que depuis que je travaille avec des gens dans un bureau (avant, j'étais peinard sur le Web pour faire des sites), je ne vois pas en quoi dénoncer la bêtise crasse de nos contemporains bouseux doit conduire à mettre la réalisatrice dans le même sac. Elle a sûrement été choquée dans sa vie par la nonchalance et la violence de certains adultes de son pays, surtout loin des villes, pour s'en donner à cœur joie dans la caricature.
Ce film est malsain jusqu'à l'apothéose, mais jamais vulgaire ni gore dans le détail. Les images chocs sont rapidement effacées, pour ne laisser que le dégoût ou la fascination. Mais pas pour les détails. Plutôt pour la personnalité hallucinante des tueurs en série s'amusant comme des fous (ils le sont sans doute pour faire tout ça !) mais qui restent sacrément lucides pour ne pas se faire attraper.
J'ai même lu qu'un internaute avait découvert la fin dès le début, ça prouve surtout qu'il ferait mieux de programmer des jeux vidéos plutôt que d'aller se divertir au cinéma, il passe à côté d'un grand plaisir, celui de se faire manipuler. Mais surtout, c'est un sacré con, parce que le début du film est intelligement nuancé pour que le bluff fonctionne parfaitement. Du moins si on comprend quelques petites choses de la psychologie féminine et des rapports de couples, et qu'on ne met pas les pieds dans le plat parce que la situation semble étrange.
En un mot comme en cent, ce film est génial, aussi inquiétant (et il en faut beaucoup aujourd'hui pour inquiéter un cinéphile averti) que satirique et drôle, d'un malsain proche de la perfection, et d'une tension psychique autant qu'érotique qui confine au sublime. On reste in extremis dans la série B, mais la fin et les rebondissements sont magnifiques, car ils ne sont pas là pour faire le spectacle, ils sont là pour faire comprendre que les vrais criminels sont souvent géniaux. Et ceux là ne se font jamais attraper que quand ils l'ont décidés. En cela, on pense beaucoup au dernier film des frères Cohen, mais c'est beaucoup plus intense et drôle, bien que moins maîtrisé et moins cinéphilique.
Vivement que le premier film « Boxing Helena » de la fille Lynch repasse au cinéma, et vivement son prochain. Un tel regard sur l'humanité est indispensable à la joie d'aller en salle. Sans oublier qu'à l'instar de « Wall.E », c'est aussi une très belle histoire d'amour.
Comprenons nous bien, ce film n'est pas joyeux, pas du tout pour des moins de 12 ans, mais il faut savoir prendre du plaisir à être subversif, et à discerner la beauté dans l'horreur. Les bourrins et les sentimentaux fleur bleue, passez votre chemin. Vive le cinéma qui nous donne des claques aussi jouissives.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2011
J'ai vu un film... qui m'a étouffé, m'a assailli, m'a bousculé. Ce huis-clos sordide est réellement intéressant... On est pris, repris et lessivé de toute cette tension qui émane de l'histoire et des comédiens.. Alors, certes on a droit à qq stéréotypes qq peu embêtants, mais on est sans cesse retourné par ces histoires qui s'entre-mêlent... pour atteindre le paroxysme de la violence et du gore... Une belle surprise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2011
Je n'avais jamais vu un thriller dans ce genre!! Original, déjanté et caustique...Lynch à la prod, ça m'étonne pas!! La fin est jouissive et on reste en haleine tout le temps...Le thriller est réinventé...Bravo
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2011
« Surveillance », un film avec un scénario dans le fond assez simple, il y a une série de meurtres, on a 3 témoins et 2 agents du FBI viennent les interroger. Mais à la fin on se rend compte que ce n’est pas seulement ça mais qu’en fait ces deux agents ne sont pas très clairs. Et c’est très bien joué car personnellement je ne m’attendais pas à ça. Cependant je suis un peu déçu par la prestation des acteurs qui n’est pas très bonne mise à part les deux agents qui jouent très bien leur rôle de flics au début puis de psychopathes à la fin. Donc pour conclure, j’ai aimé ce film et je l’ai trouvé intéressant et on tombe facilement dans le jeu car on essaie de comprendre ce qui a pu se passer. 12,75/20  3,2/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2011
Un bon petit thriller, Un super couple d'acteurs Julia Ormond et bill pullman sont incroyables et complétement ravagé du cerveaux vraiment surpris par ce film original et violent.
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2011
Quelle surprise ! Il ne faut surtout pas se laisser influencer par les mauvaises critiques car c'est sûr à tout les coups que ceux qui insinuent que ce film est pas crédible n'ont pas vu le film jusqu'à la fin, car la dernière seconde est même importante ! Le scénario est un peu farfelu au départ mais devient cohérent au fil des minutes, c'est un thriller qui doit avoir le mérite d'être culte, il faut croire que le talent de cinéaste chez les Lynch est héréditaire... Et la prestation des acteurs est remarquable (en particulier Bill Pullman) ! Vraiment, aucun défaut pour ce chef-d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2011
Très bon "petit" film ! Inventif, amoral, surprenant, décapant... Un petit bijou à découvrir qui décoiffe sans jamais choquer tant le parti pris, celui d'une certaine forme de dérision, est "juste". Bravo également pour les acteurs !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2011
Film plutôt mou dont j'ai deviné le rebondissement final au bout de 30 min. Reste qu'on a envie d'aller au bout pour connaître la fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juillet 2011
Ce film commence comme un tres bon thriller, et le reste jusqu'a un certain moment! Grosse deception sur la fin du film! Sans aucun interet ni aucune morale! Je ne le recommande pas!!
Mon etoile conserne seulement les acteurs, malheureusement trop rare à l'ecrant!
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2011
On peut présenter ce film comme un thriller, mais c'est je ne sais quoi d'autre. Il y a beaucoup de libertés, et l'intrigue on n'y comprends plus rien, qui fait que ça devient de moins en moins crédible , et de plus en plus ennuyeux. A certains moments on frise le mauvais goût, des policiers trop ridicules pour être réels, un couple de jeunes drogués vraiment trop bêtes, très clichés. Heureusement arrive la séquence du harcèlement par deux flics sur la route déserte, seul bon moment de cinéma, et qui n'a rien à voir avec le reste. Le reste est du déjà vu, et l'incroyable retournement de situation final est trop facile et gratuit pour que j’accroche réellement. Et puis cette petite fille de 10 ans qui tout devinée depuis le début, elle est vraiment trop intelligente pour son âge.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juin 2011
Beaucoup de longueurs pour un film dont le scénario n'est pas crédible. Je n'ai pas accroché. Un thriller à éviter !
EviL-SpiriT
EviL-SpiriT

9 abonnés 216 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2011
film correct sans plus par contre je n'ai pas trop accroché au scénario ni aux personnages et je l'ai trouvé vraiment trop prévisible à mon gout
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse