38321 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
917 critiques spectateurs
5
386 critiques
4
312 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
35 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2010
Ce film est tout a fait du genre de M. Tim Burton et moi qui est une grande fan de lui: j'adore ce film!! Il est noir et blanc, triste et joyeux..., M. Burton et regrouper beaucoup de contraire et ce qui rend ce film fantastique et drôle pour toute la famille même si un film dramatique.
Suite spirituelle de "L'étrange Noël de Monsieur Jack", le nouveau film d'animation de Tim Burton fait mouche a tous les niveaux. Usant de techniques mille fois supérieur a son illustre ancêtre, "Les noces funèbres" nous dépeint un univers sombre où un homme doit de marier pour sauver les finances de sa famille mais qui, par maladresse, va passer l'alliance au doigt d'un squelette en robe de mariée ! S'en suit des situations cocasses et une aventure oléine de rebondissements qui va changer a jamais sa vie. Le cinéaste joue habilement avec les codes du genre, la pertinence des dialogues, Johnny Depp est en forme, et un scénario subtil finissent par nous transporter au Paradis. Le mini reproche serait d'avoir fait un film trop court qui nous laisse sur notre faim, la bave aux lèvres devant tant de magnificence. Mais c'est sûrement le prix a payer pour profiter d'une nouvelle merveille de Tim Burton qui, une nouvelle fois, nous enchante dès qu'il touche au cinéma d'animation :)
J'adore le procédé d'image par image utilisé pour ce film, les musiques, l'esthétisme, les petites marionnettes ayant vie grâce aux voix, l'univers Burtonien... On passe par tous les stades d'émotion : à la fois drôle, touchant, triste, poétique, spontané... Un film d'animation devenu culte.
UNe fois de plus un excellent film d'animation signé TIm Burton. Un film d'animation à la fois glauque, romantique et drôle ne se voit certainement pas tous les jours, surtout lorsqu'il est réalisé avec brio. A voir, sans aucun doute.
Pas un chef d'oeuvre, certes, mais un petit bijou de noirceur et d'animation originale. L'illustration du monde des vivants, gris, vide, sombre et glacé, paradoxalement bien moins coloré que le monde des morts opposé est étonnante, du grand cinéma. Moins drôle et plus grave que son prédecesseur "L'étrange Noel de monsieur Jack", ce "second volet" est néanmoins un pareil régal
Un bon film de Burton comme toujours. dans le même thème que "l'étrange noël de Mr jack". de bonne musique des images bien travailler et un bon humour.
C'est beau, bien animé, décalé et ironique, franchement sympathique et amusant. Seul Tim Burton est capable de filmer un royaume des morts aussi débordant de vie. Il confirme une nouvelle fois son talent de conteur.
Voilà un bon film sympathique qui se laisse gentillement regarder. Grâce à des graphismes intéressants et une histoire original, le duo de réalisateur Johnson/Burton nous détent le temps d'une heure et quart. Tout est juste et convaincant sans provoquez non plus surprise et bonheur. On est en compagnie d'un bon film à l'esthétique proche de "L'étrange Noël de Mr.Jack" qui n'est pas déplaisant à regarder. Il y a peu de chansons, ce qui n'est pas forcément mal, même si les quelques présentes ne sont pas répétitives et ont la force d'être différentes les unes des autres. À voir.
Plus de dix ans après un Etrange Noël de M. Jack qui devait définitivement révolutionner le monde de l'animation, Tim Burton revient au procédé dit de "stop-motion" (ou animation image par image) avec cette histoire de mariée cadavérique inspirée d'une légende slave particulièrement macabre. Un sujet sur-mesure pour un réalisateur qui a toujours affectionné les ambiances étranges, mélanges délicat de grâce et de morbide. Tout commence donc par un mariage arrangé entre les timides Victor et Victoria, mariage destiné à sauver la famille aristocrate mais désargentée de la seconde. Evidemment rien ne se passe comme prévu et un concours de circonstances abracadabrantes amène le jeune homme suscité à passer la bague au doigt ... d'une morte, celle-ci à accepter le contrat qui lui a été proposé, et voilà les deux tourtereaux disparus, direction l'infini et l'au-delà. Peut-être serait-il d'ailleurs plus juste de dire l'en-dessous. Car ici, heureusement, il n'y a point de paradis et encore moins d'enfer. Le royaume des morts s'apparenterait plutôt à une cave jazzy païenne dans laquelle les trépassés prennent du bon temps boivent et chantent, à mille lieux de la vision judéo-chrétienne de la chose et de l'étouffante étiquette de la surface. Comme toujours chez Burton, la critique sociale est sous-jacente, les apparences fustigées, la conformité piétinée. Entourée d'une clique d'habituée (de Johnny Depp à Helena Bonham Carter) pour le doublage de ses superbes marionnettes et de la crème de l'animation, l'iconoclaste réalisateur livre une oeuvre visuellement plus aboutie que l'Etrange Noël de M. Jack, probablement plus poétique mais qui n'en possède curieusement pas la folie débridée. Le superbe score de Danny Elfman (qui atteint des sommets avec ses compositions pour piano) participe de la réussite d'un film qui devrait très certainement figurer parmi les petites perles d'un cinéaste qui persiste justement à imposer la personnalité, la naïveté et la poésie de son univers.
Encore un Tim Burton à l'ambience sombe et triste, dans un monde des vivants pâles, aux personnages mélancolique et sevère admirablement mise en scène avec de bons dialogues, la musique de Danny Elfman et quand même la voix du grand Johnny Depp. Encore un chef d'oeuvre à savourer même s'il a le bémol de ne pas nous prendre totalement dans son univers, toujours aussi bien fait, contrairement à Edward aux mains d'argents ou à Big Fish. Enfin, quand même un film de marque qu'on n'oublie pas de si tôt.
J'ai adoré ce film! L'histoire est très émouvante et l'humour est au rendez-vous au royaume des morts. Bref que du bohneur mais un petit défaut : trop court (1h15)