Les Noces funèbres
Note moyenne
4,0
38321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

917 critiques spectateurs

5
386 critiques
4
312 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
35 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2010
Ce film est tout a fait du genre de M. Tim Burton et moi qui est une grande fan de lui: j'adore ce film!! Il est noir et blanc, triste et joyeux..., M. Burton et regrouper beaucoup de contraire et ce qui rend ce film fantastique et drôle pour toute la famille même si un film dramatique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2010
Suite spirituelle de "L'étrange Noël de Monsieur Jack", le nouveau film d'animation de Tim Burton fait mouche a tous les niveaux. Usant de techniques mille fois supérieur a son illustre ancêtre, "Les noces funèbres" nous dépeint un univers sombre où un homme doit de marier pour sauver les finances de sa famille mais qui, par maladresse, va passer l'alliance au doigt d'un squelette en robe de mariée ! S'en suit des situations cocasses et une aventure oléine de rebondissements qui va changer a jamais sa vie. Le cinéaste joue habilement avec les codes du genre, la pertinence des dialogues, Johnny Depp est en forme, et un scénario subtil finissent par nous transporter au Paradis. Le mini reproche serait d'avoir fait un film trop court qui nous laisse sur notre faim, la bave aux lèvres devant tant de magnificence. Mais c'est sûrement le prix a payer pour profiter d'une nouvelle merveille de Tim Burton qui, une nouvelle fois, nous enchante dès qu'il touche au cinéma d'animation :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2010
J'adore le procédé d'image par image utilisé pour ce film, les musiques, l'esthétisme, les petites marionnettes ayant vie grâce aux voix, l'univers Burtonien... On passe par tous les stades d'émotion : à la fois drôle, touchant, triste, poétique, spontané... Un film d'animation devenu culte.
Nicano
Nicano

76 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2013
UNe fois de plus un excellent film d'animation signé TIm Burton.
Un film d'animation à la fois glauque, romantique et drôle ne se voit certainement pas tous les jours, surtout lorsqu'il est réalisé avec brio. A voir, sans aucun doute.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2010
Une superbe réalisation, a voir et a revoir, un superbe film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2010
Voila encore un grand dessin animé par Tim Burton !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2011
Pas un chef d'oeuvre, certes, mais un petit bijou de noirceur et d'animation originale. L'illustration du monde des vivants, gris, vide, sombre et glacé, paradoxalement bien moins coloré que le monde des morts opposé est étonnante, du grand cinéma. Moins drôle et plus grave que son prédecesseur "L'étrange Noel de monsieur Jack", ce "second volet" est néanmoins un pareil régal
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2010
Un bon film de Burton comme toujours. dans le même thème que "l'étrange noël de Mr jack". de bonne musique des images bien travailler et un bon humour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2010
C'est beau, bien animé, décalé et ironique, franchement sympathique et amusant. Seul Tim Burton est capable de filmer un royaume des morts aussi débordant de vie. Il confirme une nouvelle fois son talent de conteur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2010
Encore du grand Burton, une musique attachante, une magnifique ambiance pour ce superbe film de Tim Burton et Mike Johnson
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 août 2010
Voilà un bon film sympathique qui se laisse gentillement regarder. Grâce à des graphismes intéressants et une histoire original, le duo de réalisateur Johnson/Burton nous détent le temps d'une heure et quart. Tout est juste et convaincant sans provoquez non plus surprise et bonheur. On est en compagnie d'un bon film à l'esthétique proche de "L'étrange Noël de Mr.Jack" qui n'est pas déplaisant à regarder. Il y a peu de chansons, ce qui n'est pas forcément mal, même si les quelques présentes ne sont pas répétitives et ont la force d'être différentes les unes des autres. À voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
que dire de ce nouveau tim burton un trés beau film d'animation avec son coté obscure mais tim burton est magnifique ,les chansons genial
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Plus de dix ans après un Etrange Noël de M. Jack qui devait définitivement révolutionner le monde de l'animation, Tim Burton revient au procédé dit de "stop-motion" (ou animation image par image) avec cette histoire de mariée cadavérique inspirée d'une légende slave particulièrement macabre. Un sujet sur-mesure pour un réalisateur qui a toujours affectionné les ambiances étranges, mélanges délicat de grâce et de morbide. Tout commence donc par un mariage arrangé entre les timides Victor et Victoria, mariage destiné à sauver la famille aristocrate mais désargentée de la seconde. Evidemment rien ne se passe comme prévu et un concours de circonstances abracadabrantes amène le jeune homme suscité à passer la bague au doigt ... d'une morte, celle-ci à accepter le contrat qui lui a été proposé, et voilà les deux tourtereaux disparus, direction l'infini et l'au-delà. Peut-être serait-il d'ailleurs plus juste de dire l'en-dessous. Car ici, heureusement, il n'y a point de paradis et encore moins d'enfer. Le royaume des morts s'apparenterait plutôt à une cave jazzy païenne dans laquelle les trépassés prennent du bon temps boivent et chantent, à mille lieux de la vision judéo-chrétienne de la chose et de l'étouffante étiquette de la surface. Comme toujours chez Burton, la critique sociale est sous-jacente, les apparences fustigées, la conformité piétinée. Entourée d'une clique d'habituée (de Johnny Depp à Helena Bonham Carter) pour le doublage de ses superbes marionnettes et de la crème de l'animation, l'iconoclaste réalisateur livre une oeuvre visuellement plus aboutie que l'Etrange Noël de M. Jack, probablement plus poétique mais qui n'en possède curieusement pas la folie débridée. Le superbe score de Danny Elfman (qui atteint des sommets avec ses compositions pour piano) participe de la réussite d'un film qui devrait très certainement figurer parmi les petites perles d'un cinéaste qui persiste justement à imposer la personnalité, la naïveté et la poésie de son univers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Encore un Tim Burton à l'ambience sombe et triste, dans un monde des vivants pâles, aux personnages mélancolique et sevère admirablement mise en scène avec de bons dialogues, la musique de Danny Elfman et quand même la voix du grand Johnny Depp. Encore un chef d'oeuvre à savourer même s'il a le bémol de ne pas nous prendre totalement dans son univers, toujours aussi bien fait, contrairement à Edward aux mains d'argents ou à Big Fish.
Enfin, quand même un film de marque qu'on n'oublie pas de si tôt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
J'ai adoré ce film! L'histoire est très émouvante et l'humour est au rendez-vous au royaume des morts. Bref que du bohneur mais un petit défaut : trop court (1h15)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse