38321 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
917 critiques spectateurs
5
386 critiques
4
312 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
35 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Bon, très bon. L'animation est très belle, un petit côté gothique, sombre. Des personnages déjanté, drôle mais, le tout reste tout de même émouvant. Très poignant !
Epoque victorienne, personnages typés, héros maladroits, romantisme néo-gothique, humour macabre, chansons, l'univers de Tim Burton est devenue familier. Ses thèmes sont égalements présents dans ce film d'animation : conventions sociales étouffanters, innocence de la jeunesse, monde parrallèles des morts, vengeance. Les noces funèbres est une réussite autant graphique que narrative auqel on peut toutefois reprocher un final et une résolution expéditif.
Au palmarès des compte macabre et en même temps romantique, tout comme drôle et émouvant, poétique, philosophique; Les noces funèbres arrivent premier. Ce film est une pure merveille. On peut ici parler d'une œuvre art. Le cinéma est un art et ce film le prouve bien. On ressort de ce film enchanté, avec l'envie de danser ^^. Bref vous l'aurez compris tout à fait exceptionnelle. Et si vous aimez pas les dessins-animé, vous passerez aisément ce stade. A voir absolument !
Un des meilleurs Burton selon moi, avec Edward's Scissorhands. Un conte macabre et surtout très poétique. Un monde des morts joyeux et un monde des vivants triste et sinistre, un univers comme seul un Tim Burton peut nous le faire. Tout ceci accompagné d'une sublime musique, un genre de " comédie musicale " qui nous rappelle " The Nightmare Before Christmas ", tout cela en Stop Motion. Un film de toute beauté, que je ne me lasse pas de regarder. Et si vous voulez un conseil, la VOST, je trouve que la VF est moyenne, sutout pour les chansons.
Magnifique compte lugubre a souhait et a la hauteur du génie burtonniens , dans la lignée de l'étrange noel de monsieur jack , on retrouve ici le même procédé d'animation et l'alliance burton/elfman qui fonctionne toujours a la perfection . Une oeuvre réussit a merveille , des personnages attachants et une bo superbe , le scénario est bien ficelé ( sans être forcement exeptionnel disons le ) , le personnage du lord est un peu prévisible mais ça n'empèche pas le spectateur de plongée dans l'histoire en se demandant finalement comment cela va finir , et qui va t-il choisir ( petit pincement de coeur a la fin , très beau dénouement ) . Avis au fan burtonniens , on retrouve ici pleinement son univers et son génie .
Même si c'est signé Tim Burton, j'ai assez peu aimé ce film d'animation. Peut-être parce que j'ai eu l'impression de voir un film vu et revu. Certes, c'est joli et l'histoire est plutôt sympathique, mais le tout ne m'a pas convaincu plus que ça. Ca se regarde, une fois.