Les Noces funèbres
Note moyenne
4,0
38321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

917 critiques spectateurs

5
386 critiques
4
312 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
35 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Bon, très bon. L'animation est très belle, un petit côté gothique, sombre. Des personnages déjanté, drôle mais, le tout reste tout de même émouvant. Très poignant !
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2010
Epoque victorienne, personnages typés, héros maladroits, romantisme néo-gothique, humour macabre, chansons, l'univers de Tim Burton est devenue familier. Ses thèmes sont égalements présents dans ce film d'animation : conventions sociales étouffanters, innocence de la jeunesse, monde parrallèles des morts, vengeance. Les noces funèbres est une réussite autant graphique que narrative auqel on peut toutefois reprocher un final et une résolution expéditif.
nouchka15lolo
nouchka15lolo

16 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 août 2010
Super
on reconnait l'univers Burton
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2010
Tim Burton ? Forcément, d'avance on s'attend à un chef-d'oeuvre, et c'est le cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2010
Au palmarès des compte macabre et en même temps romantique, tout comme drôle et émouvant, poétique, philosophique; Les noces funèbres arrivent premier. Ce film est une pure merveille. On peut ici parler d'une œuvre art. Le cinéma est un art et ce film le prouve bien. On ressort de ce film enchanté, avec l'envie de danser ^^. Bref vous l'aurez compris tout à fait exceptionnelle. Et si vous aimez pas les dessins-animé, vous passerez aisément ce stade. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2013
Dans la plus pure lignée de "l'Etrange Noel de Mr Jack" : une poésie macabre en pate à modeler, qui ravira les amateurs de l'univers de Tim Burton
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2010
j'a ete un peu déçu, je l' ai trouvé trop criard et plus lugubre que drole!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2010
Un bon Burton ou dans ce film, la mort est plus joyeuse que la vie. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2010
un film pur style Tim Burton sur un amour impossible entre une morte et un vivant
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2010
Une histoire que seul Tim Burton pouvait sortir de son imaginaire, un film à ne pas louper!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2010
Un des meilleurs Burton selon moi, avec Edward's Scissorhands. Un conte macabre et surtout très poétique. Un monde des morts joyeux et un monde des vivants triste et sinistre, un univers comme seul un Tim Burton peut nous le faire. Tout ceci accompagné d'une sublime musique, un genre de " comédie musicale " qui nous rappelle " The Nightmare Before Christmas ", tout cela en Stop Motion. Un film de toute beauté, que je ne me lasse pas de regarder. Et si vous voulez un conseil, la VOST, je trouve que la VF est moyenne, sutout pour les chansons.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juin 2010
Magnifique compte lugubre a souhait et a la hauteur du génie burtonniens , dans la lignée de l'étrange noel de monsieur jack , on retrouve ici le même procédé d'animation et l'alliance burton/elfman qui fonctionne toujours a la perfection . Une oeuvre réussit a merveille , des personnages attachants et une bo superbe , le scénario est bien ficelé ( sans être forcement exeptionnel disons le ) , le personnage du lord est un peu prévisible mais ça n'empèche pas le spectateur de plongée dans l'histoire en se demandant finalement comment cela va finir , et qui va t-il choisir ( petit pincement de coeur a la fin , très beau dénouement ) . Avis au fan burtonniens , on retrouve ici pleinement son univers et son génie .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2010
Ce film est l'un des meilleurs de Burton. Drôle, émouvant... La perfection !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mai 2010
Même si c'est signé Tim Burton, j'ai assez peu aimé ce film d'animation. Peut-être parce que j'ai eu l'impression de voir un film vu et revu. Certes, c'est joli et l'histoire est plutôt sympathique, mais le tout ne m'a pas convaincu plus que ça. Ca se regarde, une fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2010
Trés beau film d'animation histoire trés sympatique, on le regarde avec beaucoup de plaisir. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse