38315 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
917 critiques spectateurs
5
386 critiques
4
312 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
35 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Travis.B33
54 abonnés
724 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 décembre 2008
Pas terrible et ne s'adresse absolument pas au public âgé de plus de 12 ans,je ne suis pas un grand fan de ce film fait en image de synthèse à dialogues et scénario enfantin.La sauce T.B n'a pas pris.
Il était difficile de penser que Burton pourrait renouveler la réussite de l'étrange Noël de M. Jack (réalisé par H. Selick), qui passait un peu pour un ovni dans le paysage de l'animation, mais c'était une erreur. Alors que Jack s'adressait, quoiqu'avec maturité et profondeur, à un public jeune, celui-ci est clairement destiné aux adultes. La problématique et les enjeux nous situent d'emblée dans une dimension ambitieuse, ambition qui contrairement aux films d'auteurs qui l'affichent, est ici dissimulée derrière une animation efficace, parfois drôle, en tout cas colorée et attachante, derrière une histoire de revenants qui renvoie aux films de genre, et une happy end. Il n'en reste pas moins que la griffe du réalisateur garde tout son tranchant et que l'on reconnait sans difficulté son univers mélange de héros existentiel, de société castratrice et de fuite vers l'imaginaire. Il s'agit là sans aucun doute d'un des plus grands films d'animation de ces dernières années.
Je l'ai revu récemment en anglais et c'est encore mieux. Tout a été dit, et franchement c'est inutile d'argumenter: si vous aimez Burton, ce film ne peut que vous plaire (de part le graphisme, l'humour noir et les thèmes traités). Vivement Alice aux pays des merveilles!
Le film est très bien réalisé, les marionnettes semblent plus vraies que nature. Les personnages sont très attachants et le film dans l'ensemble est très émouvant. Vraiment un de mes films préférés, que je regarderais encore de nombreuses fois avant de m'en lasser.
Tim Burton est virtuose dans son domaine et il en va de même pour Danny Elfman. Magnifique conte bien qu'en-deçà d'un "The Nightmare Before Christmas". De la même manière que pour ce dernier, à voir et à regarder en VO.
Oui la moyenne pas plus pas moin, je suis décu un film un peu baclé sur le temps trop restreint mais le charme "Burtonien" est tout de meme au rendez vous. A voir une fois, pas plus .
Même si il n'atteint le niveau d'exellence de "l'étrange noël de Mr. Jack",ce film d'animation de Tim Burton reste trés bon.Danny Elfman toujours aussi brillant,une histoire originale et bien traitée avec humour et tendresse.Et un grand casting pour le doublage(depp,bonham carter,lee finney,gough...).
Un très joli conte macabre. Tim Burton parvient à installer l'émotion avec une certaine habileté ( c'est valable pour une bonne partie de ses films ). Techniquement, ces Noces Funèbres sont imposantes : réalisé image par image, ce film d'animation rappelle inévitablement L'étrange Noël de Monsieur Jack ( chef d'oeuvre du genre ). Une nouvelle fois, la musique est signée Danny Elfman ( le thème principal est magique ) et le film est tout à fait représentatif de ce que Tim Burton à l'habitude de nous concocter. Johnny Depp prête sa voix au personnage de Victor et lui donne de la texture. Pourtant, même si l'histoire est mignonne, les passages chantés sont relativement pompeux et répétitifs. Peut-être que l'ensemble ressemble trop à du Tim Burton... Cela dit, le final au clair de lune est un moment de pure poésie, qui rappelle les films de l'ère du muet ( notamment L'Aurore de Murnau ). Bref, Les Noces Funèbres de Tim Burton est un film agréable, drôle et poignant mais qui ne possède pas le charme de Nightmare Before Christmas ( cela est peut-être due au travail numérique ). Un bon film.
Après L'étrange Noël de Mr Jack on ce demande si l'on va voir un film aussi réussi, challenge réussi, les noces funèbres est sublime, touchant, émouvant et drôle a la fois, la superbe B.O signé Danny Elfman comme d'habitude vient ponctué le charme de ce film!
Un chef d'oeuvre burtonien. Une histoire où la mort peut être vue comme une délivrance, tant la vie semble noire dans ce monde caricatural et impersonnel. A voir absolument.
Magnifique ! Un conte toujours aussi éblouissant que "L'étrange noël de Mr. Jack". Le scénario est vraiment très original. Les personnages sont bien fait. La musique est splendide. Bref, à voir et à revoir !