Les Noces funèbres
Note moyenne
4,0
38315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

917 critiques spectateurs

5
386 critiques
4
312 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
35 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2016
Je pense que je n'ai pas accroché aux personnages. L'histoire été bien pensée hein, mais faut vraiment que je m'habitue à l'univers de Luc Besson légèrement lugubre.
Mais je comprend tout à fait son succès !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2017
Hou oui c'est du bon gros délire.
Quelques longueurs, le côté "comédie musicale" sonne mal, contrairement à Sweny Todd.
Assez enfantin et assez bateau mais c'est étrangement non-dérangeant.
Comme si (Big Fish aussi) le film était un mélange entre un gosse (la partie niaise de Tim Burton) et un homme qui a du talent (la partie cachée et secrète et Tim).
La direction artistique est pas mal, je ne sais pas si c'est voulu, mais le monde des vivants ressemble beaucoup au monde des morts au niveau des personnages.
Et étrangement (c'est probablement voulu) mais le monde des morts a l'air plus vivants que le monde macabre des vivants.
Par contre nos amis les traducteurs sont très maladroit quand il s'agit de traduire les chansons, au lieu de laisser les originaux, ils préfèrent traduire au risque de perdre la sonorité, qui est son essence même.
Ainsi, les traducteurs périme la source et abattent la chanson.
Faute de vouloir traduire, au risque de changer les mots pour des rimes, la traduction intrinsèque se perd, et le chanson aussi.
Comme quoi, traduire une chanson, c'est l'anéantir.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2016
Les noces funèbres est une bonne animation signée Burton. On retrouve le décor gothique cher au réalisateur. On y retrouve également avec plaisir ses collaborateurs habituels (les acteurs Johnny Depp et Helena Bonham Carter, le compositeur Danny Elfman …).
L'histoire est très belle, tragique et merveilleuse à la fois.
L'animation est très réussie.
Le doublage est très bon (du moins en version originale).
La musique de Danny Elfman est absolument sublime.
Rien à redire, c'est un Burton qui nous émerveille.
Decru G.
Decru G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2016
Un chef d'oeuvre. J'ai adoré ce film. Tous les personnages sont attachants et les graphismes sont super. Pour ma part c'est une réussite pour un film Tim Burton
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2016
Burton et sa poésie livrent ici une très belle animation pleine de charme, et dotée d'un message agréable, caché derrière ce mariage d'outre-tombe.
De bonnes idées, de bons dessins (avec toujours cette culture du "big eyes"), une belle histoire ; vous l'aurez devinez, "Les noces funèbres" est un bon Tim Burton. L'atmosphère est là, la musique l'embellit, les personnages lui donne vie, ce voyage dans l'au-delà marquera les petits comme les grands rêveurs.
Ben D
Ben D

3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2016
Que la mort nous sépare.
Le grand art de Tim Burton dans son domaine de prédilection la motion capture. Amour, obscurité, mort, nous voilà de retour dans le cerveau de Mr Burton. Nous suivrons Victor un jeune homme destinée à épousé une promise mais un drame emmènera Victor entre la vie et le monde des morts.
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2016
Les Noces funèbres reprend le filon prometteur de L’Étrange Noël de monsieur Jack, dans un monde différent, avec d'autres personnages mais selon le même modèle. Cela a hélas un gros effet secondaire : le résultat parait démodé, comme si le film était daté à sa sortie. On en vient même à se formaliser bêtement qu'il ne dure qu'à peine une heure et quart, comme si la réalisation voulait faire bien mais peu. Heureusement, ce que contient cette grosse heure rattrape les premières tares : la créativité est là, l'originalité aussi (la vie est en noir et blanc et sinistre tandis que la mort est colorée et joyeuse) car le "premier" opus ne nous en a pas blasé. Et si rien n'est exceptionnel dans l'histoire, cette vision de la vie après la mort, nonchalante et poétique, a de quoi transporter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2016
Ce film est plein d'images sympathiques, mais la parallèle "monde des vivants sombre & ennuyeux / monde des morts colorés et fou" se suffit à elle-même. Ce thème, surtout, ce thème... Danny Elfman fait vraiment un super boulot sur cette œuvre. Je vous recommande ce film.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2016
Splendeur visuelle du film d'animation gothique et toujours représentatif du monde de Burton, poétique et effrayant à souhait, "Les noces funèbres" alterne pourtant scène magnifiques et d'autres, plus énervantes, l'oeuvre étant parfois gâchée par des "moments musicaux" dont le nombre est trop important pour une production si courte (et surtout inutilement ennuyeux et concrètement mauvais). En revanche, du côté de l'humour, c'est au point, rarement un film d'animation n'a approché à ce point la perfection à ce niveau là, avec une créativité immense et recelant de jeux de mots et autres farces sur le thème de la mort.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2015
Une petite merveille ce "Corpse bride" avec un Tim Burton qui revenait à ses premières amours, en l'occurrence l'animé. Irréprochable techniquement, la stop motion fait des miracles, c'est tout l'univers du réalisateur que l'on retrouve avec plaisir ici, la poésie mélancolique fait mouche, c'est beau, c'est triste, c'est joyeux, c'est émouvant, on passe par toutes les émotions avec cette superbe histoire, sombre mais emplie d'espoir. Les deux mondes qui s'opposent, celui des vivants et celui des morts, sont tout deux très contrastés mais pas comme on pourrait l'imaginer, la morosité de la vie s'oppose à la gaité de l'au-delà jusque dans les couleurs. Les chansons sont également très bien écrites et collent parfaitement à la superbe ambiance musicale, l'ensemble est en outre très drôle et très ludique en plus d'être bourré de trouvailles visuelles et de mise en scène. C'est un véritable enchantement pour les yeux, les oreilles mais également pour le coeur, un conte moderne brillant et un vrai régal pour le spectateur.
Viricel L.
Viricel L.

8 abonnés 185 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2015
Un pur Tim Burton! Un beau mélange entre le comte fantastique et le lugubre. Les personnage sont attachants, le visuel est très réussi et la musique du merveilleux Danny Elfman est superbe! Une belle réussite.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2015
Inspiré d'une légende juive, ce premier film d'animation réalisé par Tim Burton n'est pas mal du tout et on y retrouve bien l'esprit loufoque de Burton. Le scénario est original et bien ficelé et on ne s'ennuie pas du tout. J'ai été agréablement surpris qu'il n'y a pas tant de musique que ça car au début du film, en voyant les parents de Victor chanter, je me disais que ça allait être une comédie musicale avec des chansons tout le temps et je n'aime pas du tout ce genre de films mais finalement, il n'y en a que de temps à autre et les chansons restent sympa. On reconnait surtout la patte de Burton dans les personnages et dans le monde des morts qui est à la fois sombre et coloré en humour et en joie et aussi dans un humour assez noir comme par exemple la scène spoiler: où le cocher tombe du carrosse de maladie et passe ensuite sous les roues.
En parlant des personnages, ils sont bien fait du fait que les deux personnages principaux soient réalisés à partir des vrais acteurs Johnny Depp et Helena Bohnam Carter, deux acteurs que j'adore. La fin du film est vraiment très belle surtout lorsque spoiler: Emily se décompose en une multitude de papillons pour aller vers un autre monde
, cette scène est très poétique. Les acteurs, enfin les doubleurs français puisque je n'ai vu le film qu'en V.F doublent bien, ils sont assez crédibles et énergiques dans leur voix. "Les Noces funèbres" est donc un bon film qui nous fait passer un bon moment avec une bonne B.O de Danny Elfman mais il ne fait pas partie des meilleurs film de Burton.
BigDino
BigDino

9 abonnés 473 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2015
On se retrouve dans l'univers de Tim Burton, son imaginaire débridé et ses chansons inventives. Moins poétique peut-être que l'Etrange noël de monsieur Jack, sûrement parce que paradoxalement il est plus abouti sur la forme, on a néanmoins un beau dessin animé, rempli d'humour, d'amour et de trahison. Pour une soirée en famille, c'est le genre de film facile qui peut plaire à tout le monde.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2015
Je n'ai pas trouvé le film terrible. Le graphisme est, somme toute, simpliste. L'histoire est assez moyenne. Bien que sombre, comme souvent dans l'univers de Tim Burton, c'st assez ennuyeux et ne correspond pas totalement à l'histoire des noces dans son entier. J'ai pourtant bien aimé la mariée funèbre, mais les autres personnages : Parents, beaux parents, vivants... Bof. Cela manque de caractère, d'humour et d'émotions. Beaucoup de chansons ennuyeuses et de nombreux personnages sans intérêt. Très moyen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2015
Un très bon Tim Burton ! On y retrouve bien l'ambiance propre à ce réalisateur, qui nous rend le monde de l'horreur et de la mort bien plus vivant et attachant que le nôtre...
Cette inversion entre le monde des vivants plat, sinistre, silencieux, gris, aux personnage laids et le monde souterrain, territoire joyeux et haut en couleur fait toute la valeur de ce film.
Je retire simplement une étoile pour le personnage principal, qui à mon sens n'est pas suffisamment développé. Sa transition entre la peur du monde souterrain et son attachement est trop rapide et insuffisante spoiler: : j'aurais aimé de sa part un véritable coup de foudre pour le monde des morts et une révélation sur la tristesse de celui des vivants...

Le personnage d'Emily en revanche est admirablement réussi: attachante et sexy malgré sa putréfaction relativement avancée, on sent réellement chez elle toute la souffrance de son histoire passée et du dilemme devant lequel elle se retrouve.

Un très bon film donc, mais qui aurait encore été perfectible à mon sens !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse