Travaux
    1,4
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Travaux ?

Excellent , la bonne surprise française de l'année, drôle décalé emouvant , engagé..un vrai bon film drole et sincère..allez y !!!!
    Faire rire d'un sujet aussi délicat était un pari difficile... Force est de constater que la réalisatrice s'en sort super bien! derrière cette histoire de travaux, le film tente de montrer les conditions de vie des clandestins en France.
    on rit, on désespère en voyant l'ampleur du chantier (véritable champ de bataille) et on passe, au bout du compte, un moment très agréable.
    Carole Bouquet est surprenante dans ce registre, certes, mais le film doit beaucoup à sa pléiade de seconds rôles.
    bref, une bonne surprise!
    Quelques scènes sont très drole mais trop éparpillées pour que l'on accroche totalement et le fond politique est traité sans aucune subtilité et plombe l'ensemble. Reste Carole Bouquet et Jean-Pierre Castaldi très bon dans un film qui l'est moins.
    Publiée le 12 mars 2010
    Un bon moment de rigolade, idee originale
    Une bonne comedie sans etre nn plus un exploit. J'ai bien rigolé et les gens dans la salle aussi. le petit defaut : il y a un tt peu des longueurs.
    Quelle déception !! Un casting intéressant mais une Carole Bouquet à la limite de l'insupportable ... Des longueurs, une histoire sans contenu, du sentimentalisme mal placé ... Bref ... L'un de ses rares films qui m'ait donné envie de partie avant la fin. Nul nul et nul ...
    Tout simplement génial, Carole Bouquet nous montre qu'elle peut tenir un rôle complètement différent de ceux auxquels elle nous avait habitués. La salle riait à tout moment. Fantastique. Je le conseille
    Quelques scènes réussies dans un ensemble plutôt terne...
    Un très bon film auquel on pense longtemps après l'avoir vu. Quelques scènes jouissives, un casting parfait (pour les ouvriers mention spéciale), enfin un divertissement qui ne fait pas que divertir, ou qui ne joue pas sur l'émotion à deux sous. Carole Bouquet est étonnante, elle remonte carrément dans mon estime, moi qui ne la trouvais que BCBG, elle est une vraie personne. Ce film ressemble beaucoup à sa réalisatrice, Brigitte Rouan. C'est sur qu'elle aime les acteurs,mais surtout les gens en général, d'ou qu'ils viennent. Je mets 4 étoiles.
    Agréable film léger et plein d'humour qui a en plus la qualité de traiter d'un sujet pas très drôle: les conditions de vie des immigrés (sans papiers) en France.
    Merveilleuse Carole ! Avec ce film, j'ai découvert une femme de coeur!! bravo.
    Un bel hommage du film aux gens " qui ont traversé les mers pour nous enrichir".
    Publiée le 12 janvier 2007
    Génial, j'ai regardé "TRAVAUX" avec toute la famille on s'est éclaté !

A regarder en famille.
    L'histoire est drôle et sympathique.
    Juste Castaldi est vraiment Hors Sujet.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Ennuyeux, pas drôle, film sans fond. Que fait Carole Bouquet dans une tragédie cinématographique pareille ?