Derniers Avis : H2G2 : le guide du voyageur galactique - Page 2
H2G2 : le guide du voyageur galactique
Note moyenne
2,9
10461 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
603 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
117 critiques
3
49 critiques
2
87 critiques
1
72 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gregg S.
30 abonnés
402 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 février 2022
Beaucoup d'auto dérision, d'idées saugrenues et de bonne humeur font de ce H2G2 un film unique en sont genre. La fraîcheur du projet est à souligner, tout comme le casting et ses acteurs qui prennent un plaisir fou à voyager dans cet univers loufoque.
Une comédie SF délirante et réjouissante, malgré quelques baisses de rythme, à l’humour très Monty Python, avec une galerie de personnages très zouzous !
Je ne vais pas avoir grand chose à en dire. Si l’on est amateur d’humour absurde on trouvera ça génial, si on y est allergique mieux vaut passer son chemin. Personnellement si j’ai trouvé quelques idées excellentes comme la scène où les personnages sont en laine (difficile de l’expliquer autrement), ou le personnage du robot dépressif, beaucoup ne sont pas totalement ou mal exploitées. J’ai apprécié la présence de Mos Def qui joue toujours parfaitement le léger décalage avec un naturel confondant. L’apparition de John Malkovich elle aussi vaut le détour. Mais du coup j’ai eu un sentiment d’inachevé. Ça m’a amusé certes mais sans plus.
Magnifique fable avec un humour décalé. Toujours un plaisir de voir ce film. Incroyable comme les gens sur allociné sont insensibles à ce film et cet humour. Peut être que de regarder le film en vostfr vous aiderait
Tout ca nous sert de l'ordinaire. Entre des effets spéciaux convaincants, un humour so english, teinté d'absurdité et pince sans rire, le spectateur est embarqué dans un beau voyage, même si le moteur scénaristique a des ratés fréquents et génants, faisant retomber le souffle de l'histoire et l'intéret du spectateur. On n'apprend pas grand chose sur le sens de la vie, au grand dam des personnages, juste que l'on est balloté par les remous de l'existence, et le chiffre 42 aura un toute autre signification pour ceux qui auront vu le film
La solution à toutes les grandes questions sur le sens de la vie et l'univers est 42. Chef d'œuvre d'humour absurde de SF, fidèle à l'esprit du roman d'origine. En dépit de ce sujet difficile à traiter, le film se tient.
Une comédie potache de science-fiction complétement déjanté, drôle et inventive qui navigue entre la frontière du Docteur Who et de Star Trek, dans un récit initiatique qui vont faire de nos marginaux des héros intergalactiques. Un pure cocktail d'humour british bon enfant mené avec panache et spectacle. Hilarant.
Humour british dans toute sa splendeur, absurde, barré mais aussi poétique et avec des décors et des effets forts sympathique, un film parfait pour les amateurs de SF qui en on marre du monomythe manichéen a la star Wars !
c'est un film culte avec des non sens en pagailles.avec de tres bon acteurs.une aventures galactiques pleine de rebondissements.un rythme soutenu.a voir et a revoir....
Comment peut on mettre 1 a ce film. ?! C est bien joué, decalé, dans la lignée de shaun of the dead. Bon effet speciaux. Tiré par les cheveux mais original , barré et donc sympa! Aurait merité une demi h de plus pour etre un peu plus clair . Pour public non aigri qui aime se divertir.
H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique est un véritable OVNI du cinéma comique. Les acteurs sont très bons. Martin Freeman est un choix évident dans le rôle du héros casanier qui se retrouve dans des aventures folles. Mos Def, Zooey Deschanel, Sam Rockwell complètent bien le casting et Alan Rickman (en version originale) est tout simplement génial est dans le rôle de Marvin, le robot dépressif. C'est d'ailleurs sans doute LE personnage du film. Après, il faut aimer cet humour et je ne suis pas du tout surpris de voir que le film divise les spectateurs. À titre personnel, je l'ai pas mal apprécié, même si côté loufoque m'a laissé de marbre par moment. Il faut accepter d'entrer dans la folie du film. C'est vraiment un film comme nul autre.